|
 |
Auteur |
Message |
Jakin
Inscrit le: 16 Nov 2012 Messages: 944 Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi
|
Posté le: 11 Déc 2024, 05:19 Sujet du message: Titre en doublon |
|
|
Quelle surprise, ce matin ! J'ai cru - un moment - que l'un de mes textes venait d'être republié. En effet, c'est sous le pseudo de Slaanesh que je découvre un titre qui ne m'est pas inconnu : La Véritable Histoire de Noël.
Or, c'est sous ce même titre que l'un de mes textes (n° 17703) a été publié le 24/12/2016, il y a donc 8 ans ; cette antériorité n'est donc pas contestable.
C'est pourquoi je demande au Comité Éditorial de bien vouloir prendre attache avec Slaanesh afin de modifier son titre de manière à n'entraîner aucune confusion entre le sien et le mien (l'utilisation de majuscules ne consistant pas, selon moi, une différence fondamentale).
Je vous en remercie d'avance. |
|
|
 |
Loaou
Inscrit le: 26 Juil 2017 Messages: 2035 Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.
|
Posté le: 11 Déc 2024, 06:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Amha, je ne vois pas en quoi l'usage d'un même titre est rédhibitoire : nombreux sont les livres qui ont le même titre, avec des contenus et des auteurs différents.
C'est déjà arrivé sur revebebe : "1 + 1 = 3", "40 ans", "A fleur de peau" (3 textes), "A la maison" (4 textes !), "A la vie, à la mort", "A mon tour", "Agnès" (5 textes !!)... et bien d'autres.
Au pire, celles ou ceux qui chercheraient ce titre trouveront deux textes pour le prix d'un seul, ce qui sera profitable aux deux textes.
Par contre, ces majuscules n'ont pas leur place dans le titre, alors j'ai corrigé. |
|
|
 |
Slaanesh
|
Posté le: 11 Déc 2024, 13:10 Sujet du message: |
|
|
Mais bien sûr, c'est demandé avec tant d'élégance et de gentillesse que je ne pourrais que surseoir à pareille requête... ( nan je blague... hormis si il y a un copyright ou un droit d'auteur officiel j'vais rester sur mon titre...) |
|
|
 |
Wedreca
|
Posté le: 11 Déc 2024, 14:54 Sujet du message: |
|
|
Tiens... Je me demande si je ne vais pas en écrire une, moi aussi, de "Véritable Histoire de Noël" ©  |
|
|
 |
Bullitt
Inscrit le: 10 Sep 2021 Messages: 345 Localisation: au bord du lac...
|
Posté le: 11 Déc 2024, 15:05 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y a 12 742 livres ayant pour titre la véritable histoire de Noël sur Amazon... |
|
|
 |
Slaanesh
|
Posté le: 11 Déc 2024, 15:16 Sujet du message: |
|
|
Wedreca a écrit: |
Tiens... Je me demande si je ne vais pas en écrire une, moi aussi, de "Véritable Histoire de Noël" ©  |
 |
|
|
 |
Loaou
Inscrit le: 26 Juil 2017 Messages: 2035 Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.
|
Posté le: 12 Déc 2024, 06:09 Sujet du message: |
|
|
Wedreca a écrit: |
Ça ferait même un bon sujet d'appel à textes, pour l'année prochaine ! Faudra penser à la ressortir.  |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |