|
 |
Auteur |
Message |
Loaou
Inscrit le: 26 Juil 2017 Messages: 2182 Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.
|
Posté le: 17 Fév 2023, 06:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Laetitia a écrit: |
Une amélioration ? Oh oui ! Une !
Si vous pouviez revoir l’interface de saisie des jurés. Merci d’avance.
Je l’ai certes utilisée dans des conditions très particulières. Une saisie sur un téléphone |
Cette lacune est de ma faute. N'utilisant jamais mon téléphone pour consulter revebebe, je n'ai pas du tout pensé à essayer les pages du site concours dessus.
Je note de le faire avant que Revebebe ne récupère cette page (ainsi que les quelques autres dans le même cas), toutefois sans garantie sur le résultat : difficile d'avoir une surface de travail agréable sur un tout petit écran... |
|
|
 |
calpurnia
|
Posté le: 17 Fév 2023, 18:42 Sujet du message: |
|
|
De nouveau, merci aux jurés d'avoir pris le temps de lire, commenter et noter chaque texte.
Chacun écrit avec son cœur et ses tripes. Je n'ai lu que de bons textes dans ce concours.
La polémique sur la longueur de l'histoire de Samir Erwan me paraît étrange.
Et bravo encore à Serafin. |
|
|
 |
Samir Erwan
|
Posté le: 18 Fév 2023, 01:08 Sujet du message: |
|
|
En effet, merci à tous ceux et celles et qui ont pris le temps de lire, d'écrire, d'évaluer: c'est chouette un concours, ça amène une émulation, un petit stress, que ce soit avec la difficulté d'être juré (être magnanime ou implacable) que celle d'être auteur (je serai dans le top! ou non?)
J'ai écrit ces mots dans les commentaires du texte de "Dorothée", je les rapporte ici:
"A la fin des commentaires adressés aux jurés, je disais que le récit allait faire causer. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit sur les 1000 caractères de trop!
J'espérais qu'on discute sur la mythomanie en général, ce qu'est un mythomane, jusqu'où ça peut friser la folie que de prendre ses rêves pour des réalités, tordre ces réalités pour les faire entrer dans sa croyance, réinventer la réalité à sa guise, ne pas avoir conscience que la limite entre sa vie imaginaire et la réalité n'est pas tout à fait claire dans sa tête etc... Mais non. "Dorothée et les dérives de l'aventure" surfait (entre les requins, certes) sur ces concepts. Je trouve étrange qu'on n'ait pas compris. Mais justement, je ne voulais pas entrer dans des justificatifs! 11e sur 13 sur ce critère me va très bien."
Avoir des discussions sur le fond et non sur la forme est - à mon sens - beaucoup plus stimulant.
Dans un autre concours, il faudra seulement s'assurer aussi que les auteurs et jurés aient tous le même sens du thème. |
|
|
 |
Bullitt
Inscrit le: 10 Sep 2021 Messages: 368 Localisation: au bord du lac...
|
Posté le: 18 Fév 2023, 07:10 Sujet du message: |
|
|
Samir Erwan a écrit: |
Avoir des discussions sur le fond et non sur la forme est - à mon sens - beaucoup plus stimulant.
|
On est bien d'accord !!! |
|
|
 |
Charlie67
Inscrit le: 10 Déc 2016 Messages: 1659 Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges
|
Posté le: 18 Fév 2023, 07:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Dans un autre concours, il faudra seulement s'assurer aussi que les auteurs et jurés aient tous le même sens du thème. |
Ben, justement, non, sinon on irait vers la pensée unique. Il faut qu'il y ait différentes opinions, c'est la démocratie, non? _________________ Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin |
|
|
 |
Samir Erwan
|
Posté le: 18 Fév 2023, 10:28 Sujet du message: |
|
|
" on irait vers la pensée unique. Il faut qu'il y ait différentes opinions"
On est bien d'accord aussi, mais par exemple, prendre une définition claire du Larousse ou autre dico, se dire que le thème entre dans cette définition, qu'un mythomane (par exemple) n'est pas seulement un menteur, un affabulateur qui se donne le beau rôle d'une histoire, et donc constater que c'est bien plus large.
Bon, à quand le prochain concours?  |
|
|
 |
Charlie67
Inscrit le: 10 Déc 2016 Messages: 1659 Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges
|
Posté le: 22 Fév 2023, 16:52 Sujet du message: |
|
|
Samir Erwan a écrit: |
" on irait vers la pensée unique. Il faut qu'il y ait différentes opinions"
On est bien d'accord aussi, mais par exemple, prendre une définition claire du Larousse ou autre dico, se dire que le thème entre dans cette définition, qu'un mythomane (par exemple) n'est pas seulement un menteur, un affabulateur qui se donne le beau rôle d'une histoire, et donc constater que c'est bien plus large.
Bon, à quand le prochain concours?  |
Je prends note qu'il faut affiner et clarifier le thème. Comme pour les précédents concours cela se fera en Aout et Septembre prochain pour le lancement du prochain concours. Je t'invite fortement à participer au débat qui sera ouvert en forum à ce moment là  _________________ Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin |
|
|
 |
Amarcord
Inscrit le: 01 Sep 2018 Messages: 354 Localisation: Très au nord, mais parfois un peu à l'ouest
|
Posté le: 22 Fév 2023, 20:48 Sujet du message: |
|
|
Si on manque d'inspiration pour le prochain thème, suffit de copier sur les sujets du bac.
Philo 2022 : Les objets techniques satisfont-ils nos besoins ?
_________________ “On ne consomme jamais trop de sexe ou trop de légumes” Frank Zappa |
|
|
 |
Olaf
|
Posté le: 24 Fév 2023, 13:43 Sujet du message: |
|
|
Amarcord a écrit: |
Si on manque d'inspiration pour le prochain thème, suffit de copier sur les sujets du bac.
Philo 2022 : Les objets techniques satisfont-ils nos besoins ?
|
excellente idée, mais pas facile de créer sans disserter
Comme contraintes,
1.- les objets techniques dont il sera question ne sont pas d'ordre sexuel
2.- mais (cette fois) le texte doit être érotique |
|
|
 |
Laetitia
Inscrit le: 19 Déc 2016 Messages: 387 Localisation: Là-bas, non pas là, après. Oui voilà, là.
|
Posté le: 08 Mar 2023, 08:20 Sujet du message: |
|
|
Même avec ces contraintes, y’a moyen… _________________ Qui décide de ce qui est beau ? (Ben Vautier) |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |