Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe

Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Est-ce que les modérateurs sont au courant des préscriptions Aller à la page Précédente  1, 2
Forums Revebebe Index du Forum >>> Problèmes rencontrés Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mirthrandir
Modérateurs

MessagePosté le: 12 Nov 2016, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

À moins d'être intellectuellement limité ou, à tout le moins, d'éprouver beaucoup de difficultés à lire et comprendre ce qui est écrit en toutes lettres, on s'en tire sans peine avec le formulaire d'envoi.

N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ldcc

MessagePosté le: 12 Nov 2016, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Démon a écrit:
Il faudrait peut-être trouver un autre terme en ce qui concerne le "résumé" global de l'histoire ?
J'aurais bien dit "synopsis", mais y en a qui vont pas comprendre. Rolling Eyes
... Trame ? Canevas ?

Pourquoi faire simple, n'est-ce pas, quand on peut faire compliqué ?
Je plussoie avec d'autres propositions :
mâchicoulis - coloscopie - dissertation - camomille - horodateur - etc.

Le point de vue de Mir est sans appel et ferme définitivement le ban.
Démon
Modérateurs

MessagePosté le: 12 Nov 2016, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es vraiment désagréable, Ldcc, depuis un moment, dans tes messages.
Tu devrais prendre une tisane.
Jakin

Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi

MessagePosté le: 05 Jan 2019, 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles de publication auraient-elles changé depuis mon bannissement de l’équipe de correction ? C’est certainement le cas puisque celle qui concerne le minimum de 7000 caractères n’est pas respectée par Jouissance absolue (texte n° 18760), qui n’en comporte que 6968.

Comme je n’ose croire à une dégradation du niveau de vigilance des membres du comité éditorial, habituellement si attentifs, il s’agit donc bien d’une modification de cette règle. Dans ce cas, il faut mettre à jour le bordereau d’envoi des récits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Loaou

Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.

MessagePosté le: 08 Jan 2019, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jakin

Jakin a écrit:
Les règles de publication auraient-elles changé depuis mon bannissement de l’équipe de correction ? C’est certainement le cas puisque celle qui concerne le minimum de 7000 caractères n’est pas respectée par Jouissance absolue (texte n° 18760), qui n’en comporte que 6968.

Comme je n’ose croire à une dégradation du niveau de vigilance des membres du comité éditorial, habituellement si attentifs, il s’agit donc bien d’une modification de cette règle. Dans ce cas, il faut mettre à jour le bordereau d’envoi des récits.

Selon la façon de compter et le type d'encodage considéré (UTF8, ISO-8859-1, etc) le nombre de caractères composant un texte peut varier de façon non négligeable.
Et aussi, le texte corrigé peut se trouver raccourci ou allongé selon les fautes qu'il contenait et les retouches apportées.

Quel est votre but en cherchant des poux pour 32 caractères manquants ?
Détendez vous !
Jakin

Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi

MessagePosté le: 09 Jan 2019, 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Loaou a écrit:
Quel est votre but en cherchant des poux pour 32 caractères manquants ?
Détendez vous !

Bonjour, Loaou.

Ces poux sont responsables d'une différence de traitement entre le non-respect d'une règle pourtant écrite en toutes lettres et une interprétation éminemment subjective d'un vague principe nulle part édicté, ce qui est à l'origine de mon éviction.

J'observe toutefois que ces poux ne sont pas infaillibles en matière d'orthographe ou de syntaxe, vu les fautes résiduelles qui parsèment les textes publiés depuis quelque mois.
Loaou

Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.

MessagePosté le: 09 Jan 2019, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Allons Jakin, d'autres messages de vous laissent supposer que vous pouvez faire mieux que vous exposer en martyr ou en délateur de corrections manquantes. Je ne sais rien des dessus et des dessous de votre histoire ici -et ils ne m'intéressent pas-, mais ce n'est pas en insistant lourdement que vous irez vers une révision des décisions passées.

A sa soumission, le texte atteignait forcément les 7000 caractère requis, sinon le script l'aurait refusé (ligne 50 du source de la page). Sa correction l'aura raccourci. Peut-être un message à destination des correcteurs, une ligne de tirets, des ponctuations multiples, vous connaissez bien mieux que moi ce qui peut arriver.

Quoi qu'il en soit, le fait qu'il manque 32 caractères à la version version finale publiée n'a pour moi aucune espèce d'importance. Ergoter dessus n'est que fatuité.
Page 2 sur 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Forums Revebebe Index du Forum >>> Problèmes rencontrés

Sauter vers: