|
 |
Auteur |
Message |
Lilas
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 3983 Localisation: En Absurderie
|
Posté le: 25 Juin 2009, 13:58 Sujet du message: Un p'tit renseignement, messieurs-dames... |
|
|
Bon, je sais bien que y a pas trop de rapport avec revebebe (du moins, pas encore), mais admettons que :
- j'ai écrit des trucs que j'ai imprimés y a un moment
- que j'ai plus le fichier sur ordi pour une raison ou une autre
- que je veux récupérer ces textes sur ordi avec seulement comme base mes imprimés
Exercice : peut-on, par un moyen ou un autre, parvenir à remettre ces textes sur disque dur (en passant par le scanner, sans doute) SANS SE FAIRE CHIER A TOUT RETAPER.
Par avance merci. _________________ On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...
Alain Bashung |
|
|
 |
Catherine
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 1639 Localisation: Ici (parce que c'est plus pres de chez moi)
|
Posté le: 25 Juin 2009, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Ben, si as un scanner, tu cherches un OCR (logiciel de reconnaissance de caractères) t'installes, tu scannes et t'exporte le tout sur Word et tagada tsoin tsoin...
Ça se trouve dans toutes les bonnes pharmacies, genre télécharger.com (ou sur la mule, ou encore wawa-mania oops:
<http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/scanner_ocr/fiches/telecharger-7143.html> je connais pas particulièrement celui-là, mais c'est légal et comme c'est une demo, ca doit être suffisant pour te décoincer...  _________________ Nan, je râle pas, j'm'explique !!!
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.. |
|
|
 |
Démon Modérateurs
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 4219 Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !
|
Posté le: 25 Juin 2009, 14:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, voilà, j'allais dire à peu près la même chose.
(mais je n'allais pas te traiter de fille coincée, moi !)
 _________________ "La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz. |
|
|
 |
Lilas
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 3983 Localisation: En Absurderie
|
Posté le: 25 Juin 2009, 15:31 Sujet du message: |
|
|
rôôô merci !!!
ça marche... _________________ On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...
Alain Bashung |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |