|
 |
Auteur |
Message |
Mandragore
|
Posté le: 13 Sep 2006, 15:02 Sujet du message: Être un auteur inscrit |
|
|
Ça m’est tombé dessus comme ça, l’air de rien. Rien que du banal : j’ai d’abord cherché des textes érotiques sur Internet et j’ai trouvé Revebebe. Et puis, comme j’écris, il m’est venu à l’idée de m’essayer à l’érotisme et j’ai publié un premier texte sur ce même site. Je me suis inscrit, comme ça, parce que j’ai vu un lien qui invitait les auteurs publiés à s’inscrire.
Et puis j’ai attendu les notes.
J’ai attendu avec cette grisante nervosité qui vient avec l’instantanéité caractéristique d’Internet. Aucun autre média ne procure cette possibilité unique que de voir ses textes commentés sans fausse complaisance par des dizaines d’inconnus, en l’espace d’aussi peu de temps.
Pour tromper l’attente entre deux notes, j’ai posté quelques messages sur les forums, pas trop, parce que je souffre du syndrome de l’imposteur (après presque six mois maintenant – deux à l’époque -, mon second texte n’est toujours pas achevé, comment me comparer aux prolifiques Revebebiens que je côtoie virtuellement en ce lieu?).
Mais la discrétion ne permet pas d’échapper à Celle-Qui-Voit-Tout. Elle m’a repéré, et elle me cite parmi d’autres auteurs lorsqu’elle recrute pour un éditorial sur le thème « ça fait quoi, d’être un auteur inscrit? ». Forcément, je me suis senti obligé de répondre, même sans savoir quoi dire. Mais voilà, trois réponses me précèdent déjà pour décliner l’invitation.
Je répondrais bien comme les trois précédents, mais comme ça commence à être répétitif, je me suis dis qu’on pourrait peut-être commencer par dresser une liste des avantages concrets et observables et commenter un petit peu. Et puis, les classer par rubriques bien définies.
D'abord la rubrique "un petit pas dans la connaissance des secrets de l'Antre du Mal (selon l'expression d'un certain Gufti, longtemps disparu sans laisser de traces, sans doute le temps d'être remplacé par un androïde à son image)":
- Le plaisir sadique et morbide de pouvoir consulter la liste des 100 dernières vict... euh... judicieuses suppressions de Revebebe. Pas vraiment utile, mais on ne boude pas son plaisir, d'autant que plaisirs sadiques et morbides sont normalement proscrits par la charte.
- La possibilité de consulter les complots tramés dans les forums qui nous sont exclusivement réservés. Il est plaisant de savoir à l'avance sur qui va s'abattre le prochain coup et de quelle façon. Blagues mises à part, il y a un certain nombre de sujets intéressants à lire.
Ensuite la rubrique "je suis tout-puissant! (ou presque. en tout cas je peux faire plus de chose que le quidam anonyme)":
- Je peux consulter la fiche de mes (mon) texte(s) en un seul clic de souris au lieu de plusieurs. Pour ceux qui en ont beaucoup, ils se retrouvent tous rassemblés au même endroit. Donc plus on est un vieux de la vieille, plus c'est utile.
- La possibilité de changer à volonté ma présentation auprès des lecteurs et autres acteurs du site. Donc, moi qui suis pour le moment un "éternel apprenti", je puis du jour au lendemain, si l'envi m'en prend, me prétendre "vétéran de longue date" ou apostropher directement les lecteurs en disant par exemple "allez vous faire voir! je suis tellement narcissique que j'ai pas besoin de votre avis" ou "je suis à la recherche d'une jolie muse peu farouche".
- Enfin, l'ultime privilège qui consiste en un outil de recherche sophistiqué permettant la recherche multicritère. On peut l'utiliser à sa discrétion, à la condition de ne pas en abuser, parce que ça utilise beaucoup de bande passante (un truc très important qu'il convient d'économiser). A noter que je ne m'en suis jamais servi, puisque de toute façon quand je cherche un type de texte je n'arrive pas à le cerner avec des critères (dans ces situations, demander à Padoum - "all seeing eye" du site - est plus efficace).
- On peut envoyer des messages privés aux autres inscrits sur le forum sans avoir à passer par les mails. Je ne vous dirai pas si je me suis servi de ce privilège, parce que c'est privé.
Enfin, la rubrique "A moi la gloire et le prestige!":
- Ca permet de dire qu'on fait parti du club.
- On pense à vous pour écrire un éditorial.
Et puis là, oups! On m’a fait remarqué que je l’avais écris, cet éditorial. Ne manquaient que quelques paufinements, qui vinrent avec les commentaires de revebebiens.
Ce sont des choses qui arrivent comme ça, sans prévenir… mais ça ne fait pas mal, n’ayez pas peur. |
|
|
 |
Padoum Modérateurs
|
Posté le: 25 Aoû 2007, 15:38 Sujet du message: |
|
|
S'il y a un volontaire pour réactualiser celui là... _________________ Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette
aussitôt qu'il pleut il est tout heureux il sort sa tête (ma méthode de guitare, leçon 1) |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |