|
 |
Auteur |
Message |
Charlie67
Inscrit le: 10 Déc 2016 Messages: 1661 Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges
|
Posté le: 16 Mar 2021, 20:35 Sujet du message: Texte arrivé 1er de concours Faites l'humour pas la guerre |
|
|
Et pour terminer cette joute littéraire et amicale, le texte arrivé premier du concours « faites l’humour pas la guerre » est :
LA BELLE ET L’ABBE…BETE par DOMI DUPON
Ce texte à la note de 16.71 termine cette sélection à la qualité (à mon humble avis) tout à fait exceptionnelle. Le faible écart des notes démontre la difficulté qu’ont eu les jurés à départager les récits. Grand bravo à tous, auteurs et jurés
Vous pouvez consulter le détail des résultats à l’adresse : http://concoursrvbb.free.fr/c_result.php
Très bonne lecture et n’oubliez pas de poser votre commentaire et votre note en fiche technique. Les auteurs le méritent. _________________ Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin |
|
|
 |
Charlie67
Inscrit le: 10 Déc 2016 Messages: 1661 Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges
|
Posté le: 17 Mar 2021, 19:17 Sujet du message: |
|
|
Les auteurs ont été consultés de leur ressenti sur les appréciations en toute fin du délibérer du jury. Ils ont pris connaissance des commentaires, mais pas des notes ni du classement. Bien sûr, à ce moment-là, ils ne se connaissaient pas entre eux, ni ne connaissaient les jurés.
Pour rappel, les questions étaient :
5. Pensez-vous que les jurés aient compris le sens de votre texte ?
6. Pensez-vous que la critique est justifiée ?
Domi Dupon
1) Ben oui... Ce n'est ni du Nietzsche, ni du Kafka.
2) Que voulez-vous que je dise de ces critiques qui pour la plupart n'en sont pas. Flatté, je suis, taiseux, je resterai. J'ai préféré écrire une farce et m'exposer au risque d'être jugé plutôt que de m'exposer au rôle ingrat de juré. Aucun ne s'est montré discourtois avec moi, pourquoi le serai-je avec eux... Surtout que je partage leur avis... Même celui du juré N° 5 à qui je ferai remarquer que je me suis retenu dans les lourdeurs et les à-peu-près. _________________ Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin |
|
|
 |
Domi Dupon
|
Posté le: 18 Mar 2021, 14:47 Sujet du message: résultat concours |
|
|
Je suis bien sûr heureux, flatté et étonné d'avoir était promu et j'en remercie les jurés.
Étonné car si, pour six des textes, je ne me sens pas morveux d'être devant eux par contre le fait que ma farce sans prétention termine devant "Poilade" me met mal à l'aise. Sans doute son côté tragique a joué en sa défaveur mais il a une force qui frôle parfois le lyrisme qui m'en laisse sur le cul.
Pour autant, je ne vais pas jouer les désinvoltes, cette reconnaissance me fait extrèmement plaisir. |
|
|
 |
L'artiste
|
Posté le: 18 Mar 2021, 15:56 Sujet du message: Re: résultat concours |
|
|
Domi Dupon a écrit: |
Je suis bien sûr heureux, flatté et étonné d'avoir était promu et j'en remercie les jurés.
Étonné car si, pour six des textes, je ne me sens pas morveux d'être devant eux par contre le fait que ma farce sans prétention termine devant "Poilade" me met mal à l'aise. Sans doute son côté tragique a joué en sa défaveur mais il a une force qui frôle parfois le lyrisme qui m'en laisse sur le cul.
Pour autant, je ne vais pas jouer les désinvoltes, cette reconnaissance me fait extrèmement plaisir. |
Tu mérites amplement ta victoire Domi ! Ton texte correspondait tout simplement plus à ce qu’attendaient les jurés sur ce thème imposé.
Il est vrai que Poilade était excellent. Je ne l’ai pourtant noté « que » 18, précisant à son auteur une fois son identité révélée, que hors concours, je lui aurais attribué un 20 sans aucune hésitation.
Ton texte m’a beaucoup plu… mais il fallait faire un choix. Me concernant ce dernier s’était porté sur « Que le meilleur gagne », plus léger que "Poilade" et plus subtile que le tien (ce n’est qu’un avis tout à fait personnel), mais ça ne se jouait à rien… tous les récits de ce concours s'avéraient très bons, et tous ont toute mon estime.
Félicitation à toi, ta victoire est amplement méritée… Et bravo à vous sept ! |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |