Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Concours "Faites l'humour pas la guerre" Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Amarcord




Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 350
Localisation: Très au nord, mais parfois un peu à l'ouest

MessagePosté le: 21 Déc 2020, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine a écrit:
Moi je me suis toujours dit qu'il faudrait un jour faire un concours "alexandrins" ou pour le moins "poésie" quitte à trouver une combine pour que les textes puissent faire par exemple 2 ou 3000 caractères.


Je vote plutôt pour un format Haiku. 3 lignes, 17 syllabes, et basta cosi... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie67




Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 1398
Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges

MessagePosté le: 21 Déc 2020, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine a écrit:
Moi je me suis toujours dit qu'il faudrait un jour faire un concours "alexandrins" ou pour le moins "poésie" quitte à trouver une combine pour que les textes puissent faire par exemple 2 ou 3000 caractères.

Seule vraie contrainte supplémentaire, que cela raconte quelque chose. En clair, que ce soit plutôt comme du Brodsky qui versifie en vous prenant les tripes plutôt que du Calpunia qui, elle, poétise surtout dans le vide.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon, on va commencer par cette histoire guerrière et après on verra ! Wink


L'idée n'est pas mauvaise et l'histoire de la borne inférieure n'est pas un réel problème. Si dans un futur concours il y a un consensus pour abaisser le nombre de caractères, cela devrait être faisable.

D'ailleurs en début d'année,pour les dernières mises à jour, Revebebe avait accepté le principe de créer une catégorie spéciale poésie où la limite inferieure sera considérablement abaissée. Faut juste patienter...!


L'idée est bonne et à retenir, nous en rediscuterons sûrement.




Menons déjà au bout ce concours 🤓🤓🤓. Loaou est en train de finaliser les derniers tests de la page spécifique au concours et les textes ( nombreux, je l'espère) pourront y être déposés.

J'en profite pour faire un appel à candidatures de jurés. Je pourrais faire dans la facilité et recruter les piliers du site et je le ferais probablement si je n'ai pas suffisamment de candidatures spontanées, mais comme il est toujours bon d'avoir du sang frais on peut introduire de nouveaux participants.

Trois conditions:

- Être un membre inscrit sur le site.
- Ne pas être un auteur participant au concours ( difficilement contrôlable, mais je compte sur l'honnêté de chacun)
- Avoir au moins dix commentaires de textes à son actif, avant la date du démarrage du concours. ( Je dis bien commentaires et pas uniquement notes, car une petite " bafouille" commentant ses choix sera demandée. Celle ci sera d'ailleurs publié dans le forum)

Les personnes intéressées peuvent me contacter par message ou par mail, mais surtout pas ici, les jurés devant rester anonymes pendant le concours et même après s'ils le desirent expressément.
_________________
Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Loaou




Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 1680
Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.

MessagePosté le: 23 Déc 2020, 22:14    Sujet du message: OUVERTURE DES PAGES "CONCOURS" Répondre en citant

Bonjour,

C'est Noël !

Le site des pages du concours ouvre ses porte. Vous pouvez déposer vos textes à cette adresse :

http://concoursrvbb.free.fr

Vous devrez y créer un compte => utilisez le même pseudo que sur revebebe, sinon nous ne pourrons pas vous attribuer votre participation (toutes les infos de présentation du texte, donc auteur et email seront recopiés tels quels)

En cas de problème technique, vous pouvez me contacter ici par minimessage ou par email à mon adresse habituelle loaou [à] protonmail [point] com

JOYEUX NOEL !


Note : j'ai purgée la base de donnée de tous nos essais ce 24/12 à 0h45. Tout compte créé auparavant a été supprimé. Si vous avez participé aux essais et que vous souhaitez proposer un ou des textes, vous devez recréer votre compte définitif (et ne plus faire de tests !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlie67




Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 1398
Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges

MessagePosté le: 23 Déc 2020, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel…!



Le comité éditorial vous propose un nouveau thème de concours

Écrivez un texte ayant pour sujet ce propos avec un sens large de « l’humour et de la guerre » L’humour pouvant aller du plus soft au burlesque. Un conflit, tout autant qu’un différend non armé entre personnes étant aussi admis. Toutes situations en rapport avec ce thème et laissées à la libre appréciation du jury sont autorisées. Ceci dans le strict respect de la charte du site et d'un volume compris entre 7000 et 20000 caractères, proposez-nous une histoire inédite ici comme ailleurs. (Clause éliminatoire… !)


Règlement :


1 : La participation au concours implique l’adhésion au présent règlement.

2 : Les textes doivent respecter la Charte de Revebebe et être d'un volume compris entre 7000 et 20000 caractères, avec une tolérance technique due à la compatibilité de logiciels et ne pouvant excéder un pour cent de la borne maximale. Ils peuvent être plus ou moins érotiques, mais en faisant la part belle à l'imaginaire, comme il est de mise sur Revebebe.

3 : Tous les textes reçus dans le cadre du concours seront traités exclusivement en « présentation et orthographe», même si l’auteur a coché « toutes corrections » sur le formulaire d’envoi. Les jurés n’auront connaissance que du texte brut et ne jugerons que celui-ci, qui pourra être différent de celui publié après le travail des correcteurs

4 : Les textes de qualité rédactionnelle insuffisante (orthographe médiocre, présentation non conforme) pourront être refusés par nos correcteurs aussi bien que par le jury.

5 : Les textes présentés devront être inédits, sur Revebebe comme ailleurs.

6 : les textes devrons exclusivement être envoyés à l'adresse : http://concoursrvbb.free.fr

7 : Les textes faisant partie ou destinés à faire partie d’une série ne sont pas admis. Il est par contre autorisé de présenter plusieurs histoires qui n'ont pas d'autre lien entre elles que le thème du concours.

8 : Si dans son récit, l'auteur met en scène des membres de Revebebe ou d'autres personnes connues (sous leur pseudonyme ou identité réelle), il doit obtenir au préalable leur consentement explicite. En cas de doute à ce sujet, le texte pourrait être refusé.

9 : La date limite de réception des textes en centrale est fixée au 31/01/2021 minuit.

10 : Les textes candidats au concours ne seront pas publiés avant la délibération du jury, qui aura lieu en février 2021. Dès que le jury aura établi son classement, les textes seront publiés progressivement, dans l'ordre inverse de ce classement.

11 : Le jury est constitué de membres volontaires et anonymes, qui s'engagent dès lors à ne pas participer au concours en tant qu'auteur. Comme cette clause est difficilement contrôlable, en cas de doute, le juré sera récusé

12 : Les décisions du jury et des correcteurs sont sans appel, mais ferons l’objet d’une large diffusion Informative en forum.

_________________
Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Onyx31




Inscrit le: 10 Juil 2020
Messages: 72

MessagePosté le: 04 Jan 2021, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

J'en profite pour vous souhaiter la bonne année.

Je me posais juste une question par rapport au concours, est-ce qu'il serait possible d'avoir un compteur du nombre de texte déposés ? Je ne sais pas si cela en motiverait certains, mais cela titille ma curiosité Razz

Bonne journée Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlie67




Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 1398
Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges

MessagePosté le: 04 Jan 2021, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Émergeant à peine des fêtes de fin d'année, j'ai tout de même consulté la page du concours et ô surprise, quatre textes y ont été déposés. À un mois de la clôture, c'est de bonne augure.

I have a dream : une douzaine de textes à départager. Bon, c'est beaucoup moins ambitieux que Martin, mais serait déjà une belle réussite sur une échelle revebebeenne.

Alors j'espère que vous écrirez encore beaucoup de textes😊😊😊

A vos plumes ...!
_________________
Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlie67




Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 1398
Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges

MessagePosté le: 06 Jan 2021, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un cinquième texte est arrivé aujourd'hui 😊😊😊

Ainsi qu'un cinquième juré 😊😊😊

Cela se présente très bien, mais il faut le plus de récits possible pour avoir un beau concours.

A vos plumes...!
_________________
Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlie67




Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 1398
Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges

MessagePosté le: 07 Jan 2021, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un sixième texte est arrivé sur la page du concours.

Il y aura bientôt le votre, j'espère…!
_________________
Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlie67




Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 1398
Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges

MessagePosté le: 09 Jan 2021, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un septième texte est arrivé sur la page du concours.

Le jury est complet, six membres se sont dévoués pour noter ces textes. Ceci dit, si quelqu'un veut encore en faire partie,pas de problème. Six n'est pas une limite supérieure mais le nombre minimum d'avis qu'il me semblait utile d'avoir.

Sept textes, c'est bien, le double serait mieux, alors à vos plumes, ecrivez nous encore quelques textes. 😊😊😊
_________________
Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlie67




Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 1398
Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges

MessagePosté le: 16 Jan 2021, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un septième juré a été intégré à l'équipe...! 😊😊😊.

Mais pas un texte de plus☹️☹️☹️.

On vas espérer que des histoires arriveront en dernière minute 😋😋😋
_________________
Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 4 sur 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo