Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Concours "Faites l'humour pas la guerre" Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Charlie67




Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 1403
Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges

MessagePosté le: 30 Nov 2020, 09:08    Sujet du message: Concours "Faites l'humour pas la guerre" Répondre en citant

Le comité éditorial vous propose un nouveau thème de concours

Écrivez un texte ayant pour sujet ce propos avec un sens large de « l’humour et de la guerre » L’humour pouvant aller du plus soft au burlesque. Un conflit, tout autant qu’un différend non armé entre personnes étant aussi admis. Toutes situations en rapport avec ce thème et laissées à la libre appréciation du jury sont autorisées. Ceci dans le strict respect de la charte du site et d'un volume compris entre 7000 et 20000 caractères, proposez-nous une histoire inédite ici comme ailleurs. (Clause éliminatoire… !)


Règlement :


1 : La participation au concours implique l’adhésion au présent règlement.

2 : Les textes doivent respecter la Charte de Revebebe et être d'un volume compris entre 7000 et 20000 caractères, avec une tolérance technique due à la compatibilité de logiciels et ne pouvant excéder un pour cent de la borne maximale. Ils peuvent être plus ou moins érotiques, mais en faisant la part belle à l'imaginaire, comme il est de mise sur Revebebe.

3 : Tous les textes reçus dans le cadre du concours seront traités exclusivement en « présentation et orthographe», même si l’auteur a coché « toutes corrections » sur le formulaire d’envoi. Les jurés n’auront connaissance que du texte brut et ne jugeront que celui-ci, qui pourra être différent de celui publié après le travail des correcteurs

4 : Les textes de qualité rédactionnelle insuffisante (orthographe médiocre, présentation non conforme) pourront être refusés par nos correcteurs aussi bien que par le jury.

5 : Les textes présentés devront être inédits, sur Revebebe comme ailleurs.

6 :Les textes devront exclusivement être envoyés à l'adresse: http://concoursrvbb.free.fr

7 : Les textes faisant partie ou destinés à faire partie d’une série ne sont pas admis. Il est par contre autorisé de présenter plusieurs histoires qui n'ont pas d'autre lien entre elles que le thème du concours.

8 : Si dans son récit, l'auteur met en scène des membres de Revebebe ou d'autres personnes connues (sous leur pseudonyme ou identité réelle), il doit obtenir au préalable leur consentement explicite. En cas de doute à ce sujet, le texte pourrait être refusé.

9 : La date limite de réception des textes sur le site dédié (et surtout pas en centrale) est fixée au 31/01/2021 minuit.

10 : Les textes candidats au concours ne seront pas publiés avant la délibération du jury, qui aura lieu en février 2021. Dès que le jury aura établi son classement, les textes seront publiés progressivement, dans l'ordre inverse de ce classement.

11 : Le jury est constitué de membres volontaires et anonymes, qui s'engagent dès lors à ne pas participer au concours en tant qu'auteur. Comme cette clause est difficilement contrôlable, en cas de doute, le juré sera récusé

12 : Les décisions du jury et des correcteurs sont sans appel, mais feront l’objet d’une large diffusion Informative en forum.



Dernière édition par Charlie67 le 01 Jan 2021, 11:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlie67




Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 1403
Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges

MessagePosté le: 01 Déc 2020, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avenant au règlement.

Loaou est en train de nous pondre un outil spécifique au concours et beaucoup plus pratique aussi bien pour les auteurs que pour les jurés.

L'article 6 est donc supprimé et remplacé par celui ci après:


" Les textes devront être communiqués à la page: http://concoursrvbb.free.fr. Ceux envoyés par la voie classique du site ne serrons pas pris en compte"
_________________
Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pericles




Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 123
Localisation: Parfois ici, mais plus souvent ailleurs

MessagePosté le: 03 Déc 2020, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais participer à ce concours, mais honnêtement, la charte n'aide pas, empêchant d'évoquer beaucoup des horreurs de la guerre.
La guerre, ce n'est pas le monde des bisounours, avec des rapports purement amicaux et consentis.
_________________
Périclès

- J'ai lu tout Roy Suffer !
- Dans le texte ?
- Non, dans le train
- C'est sûr, ça va plus vite
- Oui, d'autant que c'était un rapide...
(Merci Pierre Dac)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Onyx31




Inscrit le: 10 Juil 2020
Messages: 72

MessagePosté le: 03 Déc 2020, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pericles a écrit:
Je vais participer à ce concours, mais honnêtement, la charte n'aide pas, empêchant d'évoquer beaucoup des horreurs de la guerre.
La guerre, ce n'est pas le monde des bisounours, avec des rapports purement amicaux et consentis.


Tu penses à quoi, au viol comme arme de guerre ?

Une question tant que j'y suis, les 20K caractères, c'est avec ou sans balises de mise en forme ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pericles




Inscrit le: 18 Nov 2015
Messages: 123
Localisation: Parfois ici, mais plus souvent ailleurs

MessagePosté le: 03 Déc 2020, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux baser mon histoire au 17e siècle, et, oui, les armées conquérantes ne conquéraient pas que les villes et les biens.
Alors je vais rester volontairement allusif.

Pour ta question, je ne suis pas sûr, mais je doute que les balises soient intégrées dans le comptage des caractères.
_________________
Périclès

- J'ai lu tout Roy Suffer !
- Dans le texte ?
- Non, dans le train
- C'est sûr, ça va plus vite
- Oui, d'autant que c'était un rapide...
(Merci Pierre Dac)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Loaou




Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 1687
Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.

MessagePosté le: 03 Déc 2020, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Onyx31 a écrit:
Une question tant que j'y suis, les 20K caractères, c'est avec ou sans balises de mise en forme ?

Je serais surprise qu'on chipote sur quelques dizaines caractères en plus ou en moins, dans la mesure ou il n'y a pas manifestement abus !

Mais si vous y tenez vraiment, je pense qu'il doit y avoir moyen d'afficher le nombre exact de caractères en excluant toutes les balises. (Ce qui n'est pas ma priorité !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlie67




Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 1403
Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges

MessagePosté le: 03 Déc 2020, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

@ Onyx

Si vous utilisez un traitement de texte type word, vous avez en bas à gauche un petit outil statistique et vous prenez la valeur "Caractère espaces compris", c'est ce qui se rapproche le plus de l'éditeur du site.
Comme le précise le règlement, il y a une tolérance et de toute façon ce n'est pas une clause d'exclusion. Mais…! Une des questions posée au jurés sera: respect du thème et du règlement et là , vous risquez de vous prendre une sale note…!

@Péricles

La violence est toujours difficile à manier, surtout la violence sexuelle. Pourtant si on veut un texte qui n'est pas bisounours, il faut des fois la mettre en scène et c'est tout un art. La charte doit rester un repère, pourtant les jurés et les correcteurs restent souverains. J'en veux pour preuve un texte d'un auteur que vous citez dans votre signature. Pour ma part, c'était plus que limite et pourtant il est passé. Je ne puis dire qu'une chose, tentez votre chance, mais je ne peux garantir le résultat. Juste entre vous et moi, à votre place, je proposerais deux textes, un très soft et un autre bien senti…! Il sera intéressant de comparer les notes…! A mon avis, cela risque d'être surprenant.


Le recrutement du jury n'est pas encore à l'ordre du jour, car bien sur pour lui donner du taf, il faut en premier lieu avoir des textes…!

Cependant et pour une information objective des participants, j'envisage de poser trois questions, chacune notée de 0 à 20 (et de préférence motivée)
1) Respect du thème et du règlement
2) Originalité du récit
3) Qualité intrinsèque du texte (car n'oubliez pas que les jurés aurons entre les mains un texte non corrigé)

Avant que le premier texte ne soit déposé, vous pouvez ajouter des contraintes, mais je ne pense pas que cela soit utile
_________________
Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Onyx31




Inscrit le: 10 Juil 2020
Messages: 72

MessagePosté le: 04 Déc 2020, 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Loaou a écrit:
Mais si vous y tenez vraiment, je pense qu'il doit y avoir moyen d'afficher le nombre exact de caractères en excluant toutes les balises. (Ce qui n'est pas ma priorité !)


Bonjour Loaou,

Non, je n'y tiens pas du tout, faite ce que bon vous semble, ce sera parfait !

Encore merci et bon courage Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Catherine




Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 1646
Localisation: Ici (parce que c'est plus pres de chez moi)

MessagePosté le: 04 Déc 2020, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

A titre personnel j'avais un texte qui se déroulait en temps de guerre en chantier depuis un bail et qu'il me suffirait légèrement de modifier pour le rendre compatible avec le thème du concours.

Mais, au-delà de ce que je me demande s'il faut encore écrire quand on voit le niveau de certains, je vais une fois de plus jouer les rabat-joie : fort de expérience du concours "paroles paroles" dont le classement s’est apparenté à un hold-up (pensez, un truc en alexandrins, cela ne pouvait que plaire, quel que soit le sujet de l'histoire en elle-même) j'aimerais savoir si l'on ne risque pas de retomber sur ce genre de plan qui ôte tout intérêt à un quelconque concours.

L'autre problème, c'est que comme je l'ai déjà dit plus haut, j'en connais un qui va nous pondre quinze textes pendant qu'un auteur "normal" aura du mal à en pondre un seul.

Faut être un poil masochiste pour écrire (sur ce site ou ailleurs) mais si c'est pour être ridicule... Y'a des limites à tout !
_________________
Nan, je râle pas, j'm'explique !!!

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loaou




Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 1687
Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.

MessagePosté le: 04 Déc 2020, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Catherine a écrit:
mais si c'est pour être ridicule... Y'a des limites à tout !


Moi aussi, quand je lis les derniers textes, je me trouve ridicule. Surtout qu'il me faut des mois pour pondre une histoire.

Mais, je n'ai même pas besoin d'écrire pour être ridicule ! Ma distraction légendaire, mon incapacité à reconnaître la moindre physionomie, mes retards sublimes et mes maladresses font que je le suis plus que d'ordinaire. Par exemple : il y a quelques temps, j'ai demandé à un couple de promeneurs s'ils s'étaient perdus dans mon impasse. C'était en fait des voisins, 3 maisons plus bas dans la rue, chez qui avait pourtant eu lieu un apéro, mais il y a plusieurs mois. Après un flottement, on en a rigolé.


A tant qu'à faire, je préfère me rendre ridicule agréablement, puis en rire en bonne compagnie, plutôt qu'être ridicule à tourner en rond toute seule dans mon coin. Smile

Donc je ne vois pas de raison de changer quoi que ce soit ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo