Auteur |
Message |
Vopicek
|
Posté le: 13 Juil 2016, 13:57 Sujet du message: à nouveau incompréhension du message de la modération |
|
|
Citation: |
Malheureusement, nous ne souhaitons pas le publier sur Revebebe, parce
qu’il ne correspond pas à notre ligne éditoriale.
Messages du comité éditorial :
------------------------------
Nous refusons ce texte. Vous nous le renverrez lorsque l'épisode 1 de
cette série aura été publié, <b>pas avant</b>.<br>Cette mesure répond à
notre préoccupation de ne pas surcharger l'espace correction en faisant
office de "garde-meuble". Merci de votre compréhension.
|
le message en haut n'est pas en relation avec le message du comité éditorial .
Cela ne veut pas dire que je ne comprends pas leurs raisons de ne pas être surchargé de textes moyens à douteux à se taper.
Demande-t-on un délai ou refuse-t-on définitivement de publier?
Je sais que ce texte est relativement anti clérical, mais il y a eu assez de débordements connus dans les mœurs relâchées du clergé pour ne pas monter aux barricades.
Ou est-ce parce que le propriétaire de FREE est une église? |
|
|
 |
Gufti Shank
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 5785 Localisation: deep in the heart of nowhere
|
Posté le: 21 Juil 2016, 16:30 Sujet du message: |
|
|
Je pense que par défaut, tous les messages de renvoi de textes comportent la même en-tête ; ensuite, lorsqu'il y a motif à, un correcteur ou un publieur poste un éclaircissement.
Mais dans ce cas particulier, je n'ai pas suivi l'affaire, donc je ne sais pas ; ça vaut presque le coup de voir ici ou en mp avec l'un ou l'autre correcteur qui aurait pris en charge le précédent récit. |
|
|
 |
Jakin
Inscrit le: 16 Nov 2012 Messages: 940 Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi
|
Posté le: 21 Juil 2016, 17:59 Sujet du message: Re: à nouveau incompréhension du message de la modération |
|
|
Vopicek a écrit: |
Je sais que ce texte est relativement anti clérical, mais il y a eu assez de débordements connus dans les mœurs relâchées du clergé pour ne pas monter aux barricades.
Même si c'est Jean XXIII qui est le big boss du site, j'assume mes responsabilités en qualité de correcteur et membre de l'équipe éditoriale : je suis profondément anticlérical moi aussi. Est-ce que la Libre Pensée évoque quelque chose pour vous, Vopicek ? Et si cette référence n'est pas assez parlante, je vous conseille de vous renseigner sur mon pseudonyme ainsi que sur ma localisation (précisée dans ma signature) : "À mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi."
Mais cela peut sembler incompréhensible à un profane... Dois-je mettre trois points sur les "i" ? |
|
|
 |
Brodsky
Inscrit le: 30 Jan 2015 Messages: 355 Localisation: Devant l'écran, banane !!!
|
Posté le: 27 Juil 2016, 13:52 Sujet du message: Re: à nouveau incompréhension du message de la modération |
|
|
Jakin a écrit: |
[. Dois-je mettre trois points sur les "i" ? |
 _________________ Le vieux qui lisait des livres de cul - |
|
|
 |
Jakin
Inscrit le: 16 Nov 2012 Messages: 940 Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi
|
Posté le: 27 Juil 2016, 17:29 Sujet du message: Re: à nouveau incompréhension du message de la modération |
|
|
Brodsky a écrit: |
[. Dois-je mettre trois points sur les "i" ? |
 |
Ben oui, mon pote ; parfois il faut savoir être lourd pour se faire comprendre.
Dommage qu'il n'y ait pas d'avatars sur Revebebe, sinon j'aurais mis une photo de moi avec tous mes décors... |
|
|
 |
Patrik
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1598 Localisation: Douai - Nord - France
|
Posté le: 27 Juil 2016, 17:48 Sujet du message: |
|
|
Il est possible de faire héberger une photo ailleurs et de la poster ici...  _________________ Patrik - Avec amour et humour... |
|
|
 |
Mirthrandir Modérateurs
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 3596 Localisation: Abbaye de Scourmont
|
Posté le: 28 Juil 2016, 15:50 Sujet du message: |
|
|
Patrik a écrit: |
Il est possible de faire héberger une photo ailleurs et de la poster ici...  |
Comme ceci, par exemple...
|
 |
Patrik
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1598 Localisation: Douai - Nord - France
|
Posté le: 28 Juil 2016, 17:47 Sujet du message: |
|
|
Exactement
Juste un peu de lecture sur papier, pour changer de celle sur écran
Même si on trouve des trucs très bien ici ! Si si !
 _________________ Patrik - Avec amour et humour... |
|
|
 |
Mirthrandir Modérateurs
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 3596 Localisation: Abbaye de Scourmont
|
Posté le: 29 Juil 2016, 05:07 Sujet du message: |
|
|
Bravo ! _________________
N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.
|
|
|
 |
Vopicek
|
Posté le: 10 Nov 2016, 20:36 Sujet du message: Re: à nouveau incompréhension du message de la modération |
|
|
Vopicek a écrit: |
Même si c'est Jean XXIII qui est le big boss du site, j'assume mes responsabilités en qualité de correcteur et membre de l'équipe éditoriale : je suis profondément anticlérical moi aussi. Est-ce que la Libre Pensée évoque quelque chose pour vous, Vopicek ? Et si cette référence n'est pas assez parlante, je vous conseille de vous renseigner sur mon pseudonyme ainsi que sur ma localisation (précisée dans ma signature) : "À mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi."
Mais cela peut sembler incompréhensible à un profane... Dois-je mettre trois points sur les "i" ? |
Cela a le mérite ne de pas être clair du tou et même avec 4 points sur le i, je ne sais toujours pas ce que veut dire des messages de ce type.
Si c'est toi qui a envoyé ce message, je ne m'en glorifierais pas. Il y a deux messages contradictoires et peu compréhensibles.
Pour la libre pensée, le fait que je te chatouille un peu de ma plume doit te dire quelque chose.
Cependant ton pseudo "Jakin" me fait plutôt penser au pilier gauche d'un temple ancien et droite pour un temple moderne ou une église. Bizarre pour un anticlérical!
Je reconnais que ce texte n'est pas une merveille, pourquoi pas le dire directement. |
|
|
 |