Auteur |
Message |
Jakin
Inscrit le: 16 Nov 2012 Messages: 942 Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi
|
Posté le: 05 Oct 2016, 11:16 Sujet du message: Précision des compteurs de caractères |
|
|
J’attire votre attention sur le fait suivant : voulant écrire un texte de tout juste 7000 caractères, j’ai remarqué une disparité entre le compteur de la centrale et celui qui vérifie les textes déposés.
Même avec 7015 caractères, ce dernier considérait que mon texte en comprenait moins de 7000. J’ai dû l'allonger jusqu’à 7085 caractères pour qu’il soit accepté, mais une fois en centrale de correction il n’en comporterait que 7083. |
|
|
 |
Cyrielle
|
Posté le: 05 Oct 2016, 12:02 Sujet du message: |
|
|
Alors, Jakin, on manque de caractère ?  |
|
|
 |
Jakin
Inscrit le: 16 Nov 2012 Messages: 942 Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi
|
Posté le: 05 Oct 2016, 12:22 Sujet du message: |
|
|
Cyrielle a écrit: |
Alors, Jakin, on manque de caractère ?  |
 |
|
|
 |
LouVilneau
|
Posté le: 05 Oct 2016, 13:00 Sujet du message: |
|
|
En effet, je n'ai jamais réussi à comprendre comment fonctionnait ce compteur.
Peut-être compte-t-il les accents circonflexes ou les trémas comme des caractères (une touche en plus) et comment dénombre-t-il les caractères spéciaux (codés sur plusieurs octets) ?
J'ai l'impression que chaque système exploite des méthodes différentes.
D'un autre côté, on n'est quand même pas au caractère près. Il faut reconnaître que le système de mesure dit "à la louche" semble largement suffisant pour ce qu'on a à en faire. À moins, bien sûr, de tomber sur un perfectionniste au caractère rigoureux...  _________________ Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul. |
|
|
 |
Cyrielle
|
Posté le: 05 Oct 2016, 13:09 Sujet du message: |
|
|
LouVilneau a écrit: |
À moins, bien sûr, de tomber sur un perfectionniste au caractère rigoureux...  |
Jamais croisé quelqu'un comme ça par ici, moi !  |
|
|
 |
Jakin
|
Posté le: 05 Oct 2016, 15:32 Sujet du message: |
|
|
Cyrielle a écrit: |
LouVilneau a écrit: |
À moins, bien sûr, de tomber sur un perfectionniste au caractère rigoureux...  |
Jamais croisé quelqu'un comme ça par ici, moi !  |
Pourtant, j'en suis un : j'ai voulu poster un texte comportant expressément 7000 caractères. |
|
|
 |
Gufti Shank
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 5787 Localisation: deep in the heart of nowhere
|
Posté le: 05 Oct 2016, 17:59 Sujet du message: |
|
|
En particulier, n'importe quel éditeur de texte "maison" type Word comptera comme deux caractères deux espaces enchaînées alors que le compteur du formulaire ne les comptera que comme une seule.
Et comme dit LouVilneau : a priori, un "é" sera encodé dans la base "é". Comment est-ce compté ensuite ?
|
 |
Lilas
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 3978 Localisation: En Absurderie
|
Posté le: 05 Oct 2016, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Han la la...
J'ai mal au crâne.  _________________ On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...
Alain Bashung |
|
|
 |
Jakin
|
Posté le: 06 Oct 2016, 06:30 Sujet du message: |
|
|
S'il s'agit du même compteur, pourquoi affiche-t-il "7085" à un endroit du site, et "7083" à un autre ?
Où sont passés les deux caractères "manquants" ?
Existe-t-il des failles spatio-temporelles entre les différentes fonctionnalités du site ?
Dernière édition par Jakin le 06 Oct 2016, 08:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Gufti Shank
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 5787 Localisation: deep in the heart of nowhere
|
Posté le: 06 Oct 2016, 08:19 Sujet du message: |
|
|
Deux espaces doubles réduites ensuite automatiquement ? |
|
|
 |