Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe

Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

[Rés.]Attitude et réponse de la modération insatisfaisantes.
Forums Revebebe Index du Forum >>> Problèmes rencontrés Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Vopicek

MessagePosté le: 01 Juil 2016, 07:18    Sujet du message: [Rés.]Attitude et réponse de la modération insatisfaisantes. Répondre en citant

Bonjour,
J'ai publié un texte sous forme vaguement poétique, il a disparu une première fois et j'ai pensé que j'avais oublié de l'envoyer. Le lendemain, toujours pas d'affichage, ni sur les textes en attente, ni publié, ni nulle part.
Je fais un petit mail comme suggéré et du coup, mes textes réapparaissent et je reçois une réponse que le comité ne désire pas les publier. n'étant pas dans la ligne éditoriale, sans autre précision.
Je réponds que j'aimerai bien connaître en quoi mon petit poème était en désaccord sur la ligne éditoriale, ne serait-ce pour ne pas récidivé, car je n'avais vraiment pas eu l'impression d'avoir dépassé les bornes fixées par une charte assez stricte.
J'attends toujours leurs réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirthrandir
Modérateurs

MessagePosté le: 01 Juil 2016, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que les textes envoyés n'apparaissent pas immédiatement dans les listes "en attente de publication" ou dans la liste des dernières publications ne veut pas nécessairement dire qu'ils ne sont pas arrivés ou ont disparu.
Ces pages ne sont pas mises à jour immédiatement (il faut une intervention manuelle). Il peut donc s'écouler un certain temps entre l'envoi et l'affichage dans les listes.

Pour vérifier qu'un texte est bien arrivé en centrale de publication, il suffit, si vous êtes inscrit, de vous rendre dans votre espace auteur.

Dans Le petit guide de Revebebe, accessible depuis la page d'accueil, vous avez toutes les explications à votre disposition.

http://revebebe.free.fr/cache/actupag01.html

Consultez par exemple le point 4 "écrire une histoire".

Votre texte n'a pas été refusé. Par contre, nous l'avons reçu deux fois (vous l'avez posté une seconde fois, puisque vous ne le trouviez pas dans les listes) et c'est votre second envoi qui a été refusé.

D'une manière générale, si un texte est refusé soit pour qualité insuffisante, soit pour non respect de la charte ou de la ligne éditoriale du site, sachez que la décision appartient à nos correcteurs, qui sont tous bénévoles et ne sont pas des machines. Inévitablement, la limite entre "refus" et "acceptation" est, dans certains cas, assez ténue.
Comme tout le monde, les correcteurs sont faillibles. On leur demande parfois "pourquoi publier ça ?", aussi bien qu'on leur demande "pourquoi refuser ceci ?".
Ce n'est pas une science exacte.

Actuellement, votre poème est en attente de publication. Quand il sera publié, songez qu'il n'est pas impossible qu'on nous demande pourquoi nous ne l'avons pas refusé.

N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.

Vopicek

MessagePosté le: 01 Juil 2016, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ces éclaircissements, c'est que le message courriel, que j'ai reçu, prêtait à confusion:

Citation:
Nous vous remercions de nous avoir proposé votre texte.

Malheureusement, nous ne souhaitons pas le publier sur Revebebe, parce
qu’il ne correspond pas à notre ligne éditoriale.

Selon votre réponse, je suis rassuré et j'attendrais la publication patiemment.
Vopicek
Gufti Shank

MessagePosté le: 05 Juil 2016, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
Il est possible qu'il s'agisse d'une case cochée que nous aurions cochée malencontreusement en Centrale de Correction avant de refuser le texte (le second texte, comme l'a dit Mirthrandir).

Mais comme vous n'êtes pas le premier à évoquer d'éventuels dysfonctionnements de ce type, nous allons sans doute refaire quelques tests pour vérifier que les retours correspondent à ce que nous proposons.

En tout cas, je crois que depuis, le texte a été publié.
Mais vous avez le bon réflexe : poser des questions en forum ; c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vopicek

MessagePosté le: 10 Juil 2016, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci de ces infos, je pense que le problème provient du fait que l'on a une annonce que le texte est bien pris par les correcteurs et d'un coup plus de nouvelles.

Pourquoi, d'un coup toutes les traces disparaissent? c'est là le problème, le titre devrait rester en indiquant en modération ou .... refusé ou ...? Mais que toutes les traces disparaissent n'est pas normal.
Mirthrandir
Modérateurs

MessagePosté le: 11 Juil 2016, 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous disposez de toutes les informations dans votre espace auteur.
Évidemment, si vous n'y allez pas et si vous ne lisez pas le guide de Revebebe, comme je vous l'ai suggéré, nous ne pouvons rien pour vous.

N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.

Vopicek

MessagePosté le: 11 Juil 2016, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton message, mais je n'arrête pas d'aller dans mon espace mais il n'y a pas la trace de l'histoire que j'avais posté en deux épisodes et dans les guides, je n'ai pas trouvé celui qui explique que faire quand il y a des récits qui disparaissent.

Voila, ils sont réapparus, mais pendant un moment assez long, ils n'étaient nulle part. J'ai failli reposter.

(comme il y a parfois des problèmes avec free, qui part en couilles lors d'envoi, j'ai pensé qu'ils avaient été détruits par free)
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Forums Revebebe Index du Forum >>> Problèmes rencontrés

Sauter vers: