Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Concours "Twist final" Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 08 Mar 2016, 08:56    Sujet du message: Concours "Twist final" Répondre en citant

On pourra discuter sur ce forum des questions relatives au nouveau concours.
Dont voici le règlement rappelé :


______________________________________


L’idée :

Écrire une histoire dont le terme présente un retournement de situation inattendu.



Règlement :

Art.1: Les histoires devront comporter un twist final. Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Retournement_final

Art.2: Les histoires devront comporter au moins une scène à caractère sexuel ou érotique.

Art.3: Les récits devront être envoyés avant le 31 mai 2016. Veuillez indiquer, sur le formulaire d’envoi, en remarque pour nos correcteurs : « Participe au concours "Twist final" ».

Art.4: Le volume du texte devra être compris entre 10 000 et 30 000 caractères.

Art.5: Dans les limites permises par la Charte de Revebebe, tous les genres et toutes les couleurs sont admis. Les récits devront toutefois être totalement inédits, sur Revebebe et ailleurs.

Art.6: Les épisodes de série ne sont pas admis pour ce concours.

Art.7: Les membres du jury désigné pour le concours classeront les textes candidats indépendamment des notes obtenues par les lecteurs et évaluateurs, en apportant notamment le plus grand soin à l’effet de surprise et à la cohérence scénaristique de l’ensemble.

Art.8: Il appartiendra aux membres du jury et à eux seuls de décider si chacun des récits présentés respecte le présent règlement. La question du respect de la Charte de Revebebe restera cependant du ressort de l’équipe de correcteurs assistée si nécessaire des membres du Comité Éditorial.

Art.9: Le classement sera établi, affiché et commenté progressivement à partir du premier juin 2016. Attention : les textes participant à ce concours seront publiés en fonction de leur classement à partir du 1er juin seulement.

Art.10: Il n’est pas interdit d’envoyer plusieurs textes pour le concours.



Questions diverses

Auteurs participant au concours, attention : les textes ne seront pas publiés au rythme habituel de Revebebe ; leur publication sera repoussée à la date de clôture du concours.

Pour toute question, remarque, demande particulière liée à ce concours et son règlement, vous pouvez vous rendre sur ce forum.

Vous pouvez également contacter Gufti Shank par messagerie interne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 10 Mar 2016, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du dernier concours, de bonnes idées ont été émises et suivies : publication des textes différées et fonction du classement, animation régulière du forum en lien avec le thème retenu, grilles d'évaluation pour les jurés, etc.

Ces idées peuvent être retenues, et peut-être même encore améliorées.

Les membres du jury du concours "Twist final" seront :

Athanagor
Crinoline
LouVilneau
Mirthrandir
Rain

Ben_04, qui avait notamment animé et mené le jury du dernier concours "Paroles paroles", propose son aide pour l'organisation du travail du jury pour ce concours (animation, grilles d'évaluation, création d'un espace de discussion, etc.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 12 Mar 2016, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une modification notable après discussions des jurés : l'ancien article 2 est supprimé.

Ce qui signifie qu'il n'est plus nécessaire de faire figurer dans le récit une scène à caractère sexuel ou érotique. C'est seulement une possibilité. Une autre consiste à proposer un récit non érotique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olifant




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 615

MessagePosté le: 17 Mar 2016, 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

"indépendamment des notes obtenues par les lecteurs et évaluateurs" Précision superflue, les textes n'étant publiés qu'après classement par le jury.

Quant à la correction, uniquement P&O, pour ne pas fausser le jeu en faisant de la surcorrection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olifant




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 615

MessagePosté le: 17 Mar 2016, 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

¨Correction éventuelle : Effectivement ambiguë. J'ai cru comprendre que le règlement proposé prévoyait une correction. J'ai donc voulu la limiter à P&O. Mais perso je préfèrerais qu'il n'y ait aucune correction, évidemment. Au lieu de monter sur nos grand chevaux, essayons de nous mettre d'accord dans le calme et la sérénité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Someone Else




Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 17 Mar 2016, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, et pour info il y a une autre tentative de concours (plutôt un challenge à relever) en route.
Il est bien, il est pas bien, rien ne vous empêche de faire en sorte qu'il le devienne en participant ou, pour le moins, en donnant vos impressions.

Maintenant, le "twist final" ou "le porte-jarretelles" imposent tous les deux de vrais scénarios. Or, sur les "vrais" textes, il y a en ce moment quelques virtuoses de la plume mais pour le reste... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyrielle




Inscrit le: 25 Mar 2024
Messages: 0

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

LaComtesseDeMortecouille a écrit:
...le site est mort

... dit le troll qui s'est acharné dessus à grands coups de pelle dans la gueule jusqu'à ce que ceux qui rigolaient bien avant son retour ne s'en éloignent tous, dégoûtés...

C'était cool l'idée de relancer un concours, mais en y incluant Ben, ça ne pouvait que partir en (morte)couille. Amusez-vous bien, amis jurés Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirthrandir
Modérateurs



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 3621
Localisation: Abbaye de Scourmont

MessagePosté le: 18 Mar 2016, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

LaComtesseDeMortecouille a écrit:
monter sur des grands chevaux ou des poneys n'est pas la question. Le concours "paroles" a pris du temps. Nous avons essayé de changer des choses tout simplement parce que le site est mort. Chaque nouveauté a été acquise dans la douleur alors qu'il est naturel que le jury, et le jury seulement, soit maître de ses évaluations.


Vouloir changer les méthodes est une bonne chose. Les volontés de changement sont parfois (et même souvent) divergentes. Quand les participants tirent dans des directions différentes, on ne bouge pas beaucoup... mais les discussions mettent de l'animation. C'est aussi le rôle d'un forum : échanger des idées.
Quant au jury, dès le règlement arrêté et le concours lancé, il est maître de ce dernier.

LaComtesseDeMortecouille a écrit:
Un an après, après quelques tentatives de concours avortées, rien n'est prolongé. Ca met déjà un coup au moral. Que 2 membres actifs du site n'aient pas du tout suivi le concours en rajoute une couche. Et qu'ils n'aient même pas pris 5mn pour raccrocher les wagons alors que nos éditos sont encore en tête de la liste des discussions publiques... Il y a un manque de curiosité qui fait pleurer sur le site de l'imaginaire.


Il y a sur ce forum plein de discussions sur toutes sortes de sujets, auxquels pas mal de gens - dont certains toujours présents aujourd'hui - ont participé. Il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher à quelqu'un de n'avoir pas lu tel ou tel sujet noyé dans les profondeurs du forum... ou présent bien en vue mais long de plusieurs pages qu'il faut avoir le temps et l'envie de parcourir.

LaComtesseDeMortecouille a écrit:
Le jury, tel qu'il se dessine, n'a absolument aucun intérêt. Le participant va se retrouver face à des lecteurs, une évaluation libre, aucun critère de jugement, c'est le flou total à l'image d'une publication normale. La seule chose qui change, c'est que les coups de bambous se feront sur le forum public et resteront visibles beaucoup plus longtemps. Je ne pense pas que ça motive grand-monde. En tout cas, moi, ça ne me donne pas du tout envie de participer.


Je trouve très sympathique d'être classé parmi les membres d'un jury sans intérêt, qui va évaluer les textes sans aucun critère de jugement.

LaComtesseDeMortecouille a écrit:
Tout le monde pense que le site est morose, qu'il n'y a pas d'activité, qu'il y a parfois plus de publications que d'évaluations, que le forum dort continuellement. Mais dès que quelqu'un tente de changer un tant soit peu quelque chose, on a une petite poignée qui freine de toutes ses forces. J'ai déjà essayé de faire bouger les choses, je n'ai ni l'envie, ni le temps de persévérer. Et en toute franchise, avec le costume que j'ai ici, c'est voué à l'échec.


Je trouve également très sympathique que quelqu'un soit persuadé ou tente de persuader les autres que sa propre opinion est représentative de celle de tout le monde.
_________________

N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirthrandir
Modérateurs



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 3621
Localisation: Abbaye de Scourmont

MessagePosté le: 19 Mar 2016, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

LaComtesseDeMortecouille a écrit:

Toi, par contre, tu passes régulièrement sur un site, un concours s'y déroule pendant 4 mois, tu t'en branles. On t'en parle un an après, ça ne te titille même pas. Pas le temps, pas l'envie, trop long.


Bien que ta façon de présenter les choses soit bien à toi, je suis globalement d'accord avec ce que tu indiques ci-dessus. J'ai consacré au fil des années beaucoup de temps à ce site ; mais depuis environ deux ans, j'en consacre beaucoup moins. Je ne me suis pas soucié du précédent concours et je ne vois pas pourquoi je devrais m'en soucier maintenant. Un concours n'est pas l'autre, les vérités d'avant-hier ne sont pas nécessairement celles d'hier et celles d'hier ne seront pas obligatoirement celles d'aujourd'hui. Si la méthode utilisée pour le précédent concours t'a séduit, je ne t'en ferai pas le reproche. Que tu défendes cette méthode, c'est tout simplement normal, puisqu'elle te convient.

Que je n'aie pas envie de discuter à longueur de pages au sujet des textes qu'on recevra pour le présent concours, c'est aussi mon droit. Si les autres membres du jury estiment que ça me rendra incapable de remettre une appréciation justifiée sur les textes et qu'il vaut mieux que je me retire du jury, je n'en prendrai pas ombrage. Je vous laisserai le champ libre.

Citation:
On pourrait se dire que c'est lié à moi, c'est vrai que ça n'est pas facile de devoir discuter avec un troll asocial agressif pas drôle, mais même pas. Nous étions 4, il y a eu des réponses, donc c'est vraiment que tu n'en as rien à foutre.


Ce n'est pas lié à toi, mais je fais les choses avec ma propre sensibilité et je n'oblige personne à penser et agir à mon image. J'estime avoir la droit de posséder ma personnalité propre, de m'exprimer quand je l'estime utile et de me taire quand ce dont on discute ne m'interpelle pas.

Libre à toi de trouver "que je n'en ai rien à foutre". C'est ta façon de voir les choses et je ne la partage pas.

Citation:
Il y a un tel décalage entre ce que j'ai fait pour rvbb et l'image que vous avez de moi que ça me fait mourir de rire. J'imagine la scène façon frères Cohen... J'ai bien rigolé, cette semaine. Very Happy


J'estime pour ma part que le plus gros décalage qui existe, c'est entre ce que tu as réellement fait pour le site et ce que tu estimes y avoir fait.
_________________

N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Someone Else




Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 19 Mar 2016, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et, heu, quand vous aurez fini de vous fritter, il vous sera toujours possible de participer à l'autre "concours" qui lui ne demande aucun juré, aucune organisation, aucune note, juste un poil de bonne volonté, de bonne humeur et des appréciations.

Ou alors, un modo retire cette idée de concours (la mienne) m'en informe et qu'on n'en parle plus. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo