|
 |
Auteur |
Message |
Com-X-Trip
|
Posté le: 04 Oct 2014, 09:21 Sujet du message: Textes toujours lisibles sur internet après supression |
|
|

Dernière édition par Com-X-Trip le 13 Nov 2014, 08:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Démon Modérateurs
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 4215 Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !
|
Posté le: 04 Oct 2014, 11:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ça soit possible ici, non...
C'est à Google (ou autre moteur de recherche) de "nettoyer" et supprimer les liens morts, ce qui doit se faire de temps en temps, mais quand, impossible de savoir.
Donc pour le moment, ils sont encore dans leurs fichiers (genre, consultables hors ligne). _________________ "La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz. |
|
|
 |
Démon Modérateurs
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 4215 Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !
|
Posté le: 04 Oct 2014, 11:29 Sujet du message: |
|
|
Ceci étant dit... quand on regarde les liens des textes publiés et des textes "supprimés", ils ne sont pas dans le même dossier, sur le site. Donc, faudra peut-être demander au boss d'aller chercher dans la base de donnée (par MP, il y aura peut-être plus de chances... ?). _________________ "La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz. |
|
|
 |
Com-X-Trip
|
Posté le: 04 Oct 2014, 12:41 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Com-X-Trip le 13 Nov 2014, 08:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Minuitdixhuit
Inscrit le: 01 Sep 2014 Messages: 110 Localisation: Lisbonne - Portugal
|
Posté le: 04 Oct 2014, 13:11 Sujet du message: Re: Textes toujours lisibles sur internet après supression |
|
|
Com-X-Trip a écrit: |
Bonjour,
Il y a maintenant un petit moment que j'ai demandé la suppression de mes textes sur votre site. Revebebe a bien répondu à ma demande en ôtant l'histoire "Récréation" de ses données. Or, je constate que les textes sont encore lisibles via Google lorsque l'on tape "lili et cyané revebebe" dans la barre de recherche. Pouvez-vous remédiez à cela et effacer toutes ces traces résiduelles ? Merci.
CXT |
Je comprends ton soucis et j'espère qu'il se réglera.
Ceci dit si tu t'exhibes sur la plage ou sur le net ( publier = exhib, non ?) il faut aussi savoir que cela peut avoir des conséquences désagréables. On n'est pas tout seul sur terre !
(Toutes mes excuses pour ce message molarisateur à 2 francs.)
Edit : molarisateur ! Lapsus révélateur ! |
|
|
 |
Démon Modérateurs
|
Posté le: 04 Oct 2014, 13:51 Sujet du message: |
|
|
Ouais, et si tu mets une mini jupe, tu t'exposes à être violée, aussi...
Tout peut avoir des conséquences désagréables. Mais on a aussi des droits. Parce qu'en allant plus loin dans ce sens-là, on prend aussi le risque d'être plagié, qu'on nous pique nos textes en toute impunité, etc.
Imaginons un auteur qui a publié ses textes ici... et qui trouve ensuite un éditeur pour un recueil de nouvelles. Il demande donc qu'on supprime ses récits du site, parce que sinon, l'éditeur, il va pas être content content. Et finalement, ses textes sont supprimés mais pas supprimés : ben, légalement, il est dans le caca, l'auteur, alors qu'il n'y est pour rien... mais c'est bien fait pour lui, parce qu'ils s'est exhibé sur internet ?
Poussez pas, je suis déjà partie. _________________ "La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz. |
|
|
 |
Patrik
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1598 Localisation: Douai - Nord - France
|
Posté le: 04 Oct 2014, 14:28 Sujet du message: |
|
|
Le gros pb d'Internet est le droit à l'oubli...
Hélas, il se propage vite des copies dans divers serveurs et dans leurs caches, et même si on efface l'original, il y a un certain risque qu'une copie soit tjrs disponible, même 10 ans + tard...
Pour ma part, ça m'a servi en début d'année pour récupérer des documents de linguistique que j'avais pu lire vers 96-97 alors que le site originel était fermé depuis bien longtemps. _________________ Patrik - Avec amour et humour... |
|
|
 |
Mirthrandir Modérateurs
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 3596 Localisation: Abbaye de Scourmont
|
Posté le: 04 Oct 2014, 15:40 Sujet du message: |
|
|
Dès qu'on publie quelque chose sur Internet, son contrôle nous échappe.
On peut supprimer soi-même ce qu'on peut supprimer, en demander à d'autres la suppression... si ça a été copié quelque part, c'est peine perdue. Il y a toujours bien une copie qui ressortira au hasard d'une recherche.
@ Com-X-Trip : toi qui sais ce que tu recherches, tu vas trouver aisément. Quelqu'un d'autre soit ne cherchera pas, soit ne saura pas quels mots introduire pour lancer la recherche. _________________
N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.
|
|
|
 |
Lilas
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 3978 Localisation: En Absurderie
|
Posté le: 05 Oct 2014, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Mirthrandir a écrit: |
@ Com-X-Trip : toi qui sais ce que tu recherches, tu vas trouver aisément. Quelqu'un d'autre soit ne cherchera pas, soit ne saura pas quels mots introduire pour lancer la recherche. |
Je pense comme Mir.
Mais je suis aussi assez d'accord avec Démon.
Cela dit, Patrick dit aussi des trucs sur lesquels je suis d'accord.
En bref, soit je n'ai pas d'avis propre, soit je ne me mouille pas, soit je n'ai rien à dire de plus.
pardon, je pars aussi... _________________ On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...
Alain Bashung |
|
|
 |
Com-X-Trip
|
Posté le: 06 Oct 2014, 05:10 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par Com-X-Trip le 13 Nov 2014, 08:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |