Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Antilogies - les discussions #21 - Provocation retenue
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Hidden Side




Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 541
Localisation: Across the great ocean...

MessagePosté le: 05 Sep 2014, 03:00    Sujet du message: Antilogies - les discussions #21 - Provocation retenue Répondre en citant

Vous l'attendiez toutes et tous, j'en suis sûr ! Et bien, après trois mois (et 4 textes - un grand merci aux participant(e)s) passés sur l'antilogie "de l'été", voici notre 21ème sujet antilogique - dévoilé par le titre du fil, j'ai nommé :

Provocation retenue

Merci encore à Olaf pour sa proposition, sur laquelle je l'espère vous allez vous étendre (avec retenue tout de même).

Nous pouvons fixer, de façon prévisionnelle, la date limite de participation à cette antilogie au vendredi 31 octobre (allez, deux mois pour cette fois, ce sera plus réaliste). Chaque participant poste son texte dés qu'il en a envie, sans attendre forcément la date limite.

Pour plus de détails sur les contraintes (permissives) ou pour tous les petits nouveaux sur le forum prenant le jeu en route, toutes les infos pour comprendre de quoi il s’agit et comment participer sont dans le fil : « FOIRE AUX QUESTIONS – LES ANTILOGIES, COMMENT FAIRE … ? »

Et maintenant, à vos claviers !

(PS : s'il y a d'autre antilogies en cours pour "Convoitise Généreuse", me prévenir avant que j'envoie nos textes communs en publication).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hidden Side




Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 541
Localisation: Across the great ocean...

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

On a un peu dépassé la date limite, et pour l'instant on en est toujours à 2 textes (merci Olivier et Sophie !)
Y a-t-il d'autres textes qui pourraient arriver sous peu ? Si besoin, on peut reporter à fin novembre... J'attends de vos nouvelles (courtes en l'ocurence) avant de fermer le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Démon
Modérateurs



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 4246
Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, flûte, j'ai complètement zappé, moi. Embarassed
_________________
"La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

itou Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olaf




Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 542

MessagePosté le: 04 Nov 2014, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Démon a écrit:
Ah, flûte, j'ai complètement zappé, moi. Embarassed


itou-tou.

Au taf...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hidden Side




Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 541
Localisation: Across the great ocean...

MessagePosté le: 18 Jan 2015, 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci, encore, à Sophie F. et OlivierK, participants de longue haleine (et d'un très bon niveau !), qui ont tous les deux "pondus" leur pépite dans les 10 premiers jours de l'antilogie.

Puis plus rien depuis 4 mois (je m'inclus dans ce rien). Le symptôme d'un désintérêt pour cet exercice de style, une lassitude pour ce qui n'est plus depuis longtemps une nouveauté, un manque de savoir faire de ma part pour promouvoir le format court ?
Le constat est là, je pense qu'il est plus que temps de faire une pause... Aussi je ne lancerai pas de nouveau sujet antilogique. On verra bien si le jeu doit reprendre ou pas.

Il y a 15 jours, j'ai tenté de publier les textes de Sophie F. et OlivierK pour cette dernière antilogie. Pas de bol, le formulaire de publication a refusé l'envoi (trop court - il faut un minimum de 12.000 caractères pour un épisode de collection, bien que la contrainte soit annoncée pour les séries...)

J'ai donc repris la plume hier pour compléter en quelques heures les récits de mes petits camarades. L'inspiration que je pensais ne plus trouver pour ce thème m'a été fournie par l'actualité récente, malheureusement.

Vous pourrez lire mon texte lorsque l'antilogie sera publiée - s'il est accepté en centrale. J'ai décidé de ne pas l'ajouter aux textes antilogiques en forum tant que je ne saurais pas si Revebebe accepte de le diffuser.

Enfin, un grand merci à Olaf qui a lancé cette aventure (et m'a adoubé chevalier des antilogies) et bien sûr à tous ceux qui ont participé, depuis le début (même celui qui est parti en claquant la porte). Bonne année et bon textes à tous !

HS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 18 Jan 2015, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot tout du long pour ces exercices ! Bravo à tous les participants et aux deux organisateurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Démon
Modérateurs



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 4246
Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !

MessagePosté le: 18 Jan 2015, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, provocation retenue colle bien à l'actualité...
_________________
"La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jakin




Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 907
Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ton texte, Hidden Side, tu vas nous amener en centrale de correction une équipe de décérébrés qui vont défourailler à tout-va avec leurs AK-47 !

El lorsque le Prophète - la bénédiction d'Allah soit sur Lui - aura été vengé, RVBB devra publier des textes non corrigés. Mauvais pour la réputation du site, ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo