Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Débat clos Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Emettre des réserves n'est pas une critique négative sur le travail complet et bien chouette des membres du jury. Si ça commence encore à partir en vrille, moi je ne participe plus à cette discussion.

Vous avez fait un super boulot, même si on ne vous en demande pas tant. Mais il faut aussi penser aux correcteurs, et pas mal de correcteurs veulent libérer la centrale. Il y a des textes en attente de publication et on pénalise les auteurs non coucourant. Nous avons bien valorisé ce concours, annonçons les résultats maintenant? Faites un bel edito la semaine prochaine pour les premiers et publions les ? Qu'en pensent Rain et Nicoli ?
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, gufti dit ce que beaucoup ressentent.
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le problème de la dernière semaine n'est pas pour la centrale, mais seulement pour le suspense : je ne sais pas si les gens seront encore complètement "dans le truc" le 30 juin.

tout est prévu. Quel que soit son résultat, on publiera Catherine vers le 30 Juin. Comme ça, plus personne ne s'y intéressera, ce qui lui donnera l'occasion de dire qu'il avait raison !

Citation:
Nous avons bien valorisé ce concours, annonçons les résultats maintenant? Faites un bel edito la semaine prochaine pour les premiers et publions les ? Qu'en pensent Rain et Nicoli ?

Crinoline et Rain pensent comme moi : on a écouté vos remarques en réduisant les délais, et on a fait au plus court. Nicoli ne s'est pas encore connecté. Nous avons été dans le jury pour faire ce que nous pensions être bien. Ca fait 3 mois que nous préparons la délibération, et une semaine avant la fin, 2 voix (dont Catherine) s'élèvent pour nous dire ce qu'on doit faire. Tu as un avis et c'est très bien. Nous, on bosse. Tu voulais avoir ton mot à dire sur l'organisation du concours ? Fallait nous rejoindre.

Ne pas être d'accord avec 2 personnes n'est pas faire partir un sujet en vrille. Je le dis sans aucune animosité, mais encore une fois, 3 mois de boulot, 2 plaintes, bah vous mettrez un peu plus de sucre dans votre verveine ce soir et ça va très bien se passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rain




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 440

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une solution qui devrait rendre tout le monde content. Pourquoi ne publiez vous pas une bonne partie des textes hors concours afin de désengorger la centrale ?

Pour résumer des choses qui ne sont peut-être pas forcément claires ni évidentes, Ben a été le moteur de ce concours, il s'y est investi et, suite à une embrouillle a décidé de partir tout en choisissant de nous accompagner jusqu'au bout du concours.

Sans lui, avec Crinoline et Nicoli, nous aurions été incapables de gérer le forum sur lequel nous avons stocké et évalué les textes du concours. Il a compilé nos évaluations , les as triées, les a classées dans des tableaux afin que nous puissions travailler correctement sans nous perdre dans nos nombreux messages. Aucun de nous n'avait les compétences nécessaires pour y parvenir. Ben aime les chose bien faites et tout ce qu'il nous a proposé nous a semblé cohérent et surtout amusant.

Quant aux "éditos" ou "annonces", elles ne sont là que pour essayer de faire vivre un peu plus ce concours.

Il me semble qu''en publiant les textes hors concours tout le monde pourrait être content, non ? car on aimerait finir le plus sérieusement possible ce qu'on avait envisagé.

Maintenant, si ce n'est pas possible, Rain en pense que ce n'est pas bien grave, il dormira la nuit prochaine et la suivante, mais il trouve que c'est dommage parce qu'on avait encore prévu quelques petits trucs Very Happy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crinoline




Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 249
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lilas a écrit:
pas mal de correcteurs veulent libérer la centrale


Que ceux qui n'ont pas voulu en être de ce jury arrête de nous chercher des noises déjà et de nous faire perdre du temps dans des polémiques stériles !

Depuis lundi, ceux qui veulent 'libérer la centrale' pouvaient publier autant de textes non-concours qu'ils voulaient et il y en a eu ... combien ? 0... zéro ! Alors ne nous dites pas que vous voulez 'débouchez la centrale' ou que notre travail de jurés complique celui des correcteurs ou je ne sais quoi...

Faites le votre travail, comme nous faisons le notre : il vous reste ce soir et demain pour libérer des textes non-concours et soulager cette centrale (si c'était le vrai problème) : alors faites-vous plaisir, mais en libérant quelques textes non-concours plutôt qu'en polémiquant encore avec nous, le jury.

Je ne sais si il y a eu malentendu ou quoi, mais le jury ne demande pas qu'il n'y ait pas de parution 'non-concours' les jours où il n'y a pas de 'parution concours', seulement que les jours où il y a une 'parution concours' il n'y ait pas de 'parution non-concours'. Maintenant si comme par hasard, vous voulez publiez des textes non-concours justement les jours où nous annonçons un résultat concours, je me demande qui le fait exprès !

Quand je pense au nombre de textes non-concours que vous auriez pu publier aujourd'hui par exemple plutôt que de polémiquer pour nous critiquer ! Que de temps perdu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine




Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 1646
Localisation: Ici (parce que c'est plus pres de chez moi)

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Nan, je râle pas, j'm'explique !!!

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crinoline




Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 249
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Débloquez plutôt quelque texte non-concours de votre centrale...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crinoline




Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 249
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rain a écrit:
Il y a une solution qui devrait rendre tout le monde content. Pourquoi ne publiez vous pas une bonne partie des textes hors concours afin de désengorger la centrale ? .


Pourquoi ?

Parce que c'est juste un procès d'intention... une polémique pour la polémique... ne t'inquiète pas Rain, ils sont comme ça ici maintenant....

Ils auront eu six jours pour publier des textes non-concours de la Centrale, nous on en aura fait débloquer six dimanche dernier et cinq dimanche prochain... (onze en deux jours quoi) On verra combien de textes non-concours et prétendument bloqués à cause du concours auront été débloqués en six jours, hein Wink

Maintenant on a entendu leur réclamation, et on a avancé au mieux, mais il faut rester réaliste.
Après on peut laisser tomber, aussi, et qu'ils publient tout comme ils veulent... mais moi je retire mes post et mes évals et notes de forumactif, parce que à ce compte-là je ne suis plus juré. On m'a demandée d'être juré, pas de faire n'importe quoi ; j'étais volontaire, maintenant 'qu'on m'en demande tant ou pas tant' je ne sais pas, puisque ce qu'on nous demandait n'était pas clair dès le départ....alors bien facile à dire maintenant (qu'on 'ne nous en demande pas tant') et une porte facile à pousser pour ceux et celles qui cherchent sans cesse la polémique..


Bah ils font porter au jury un problème qui n'est pas de notre fait, et n'est pas le notre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les choses ont été débattues, vues ; nous allons continuer comme prévu, mais il faut tenir compte des observations des uns et des autres, et force est de constater que la méthode est à revoir pour le prochain concours. Mais une solution a déjà été trouvée par Olifant. Du coup, à mon avis, inutile de se prendre de nouveau le chou avec ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LouVilneau




Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 734
Localisation: Picardie

MessagePosté le: 14 Juin 2014, 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mon intention n’est pas de lancer une nouvelle polémique mais, vu le ton désobligeant employé par certains vis-à-vis des correcteurs, il me semble nécessaire de remettre les pendules à l’heure.

Depuis plus de trois mois, nous avons tout fait pour satisfaire les desideratas du jury. Nous avons gardé en centrale les textes participants au concours sans les corriger, puis en les corrigeant mais sans publier, tout cela sans récriminer, jusqu’à ces derniers jours.

Il faut savoir que toutes les versions de chaque texte sont conservées en centrale. C'est-à-dire que pour un texte « Bon à publier », il y a au moins trois versions qui apparaissent : l’original de l’auteur puis la première et la seconde correction (quand il n’y a pas de version supplémentaire due aux interventions de l’auteur). Ce qui fait qu’avant publication, les textes du concours représentaient une cinquantaine de versions… De plus, ces textes sont classés dans l’ordre chronologique de leur réception et il nous est impossible de modifier cet ordre. Vous imaginez le boxon !

Voyons maintenant le plus blessant : « Ils ne foutent rien et ils râlent… » (traduction libre).
C’est tout au long de l’année que les correcteurs travaillent sur des centaines de textes (pas seulement sur seize textes courts pendant quelques semaines), ils ont bien le droit de prendre quelque repos de temps en temps ; or cette période de fin de printemps avec ses week-ends prolongé et ses beaux jours est propice à la détente.
Depuis quelques semaines la centrale « tourne » avec très peu de correcteurs présents : beaucoup de textes attendent une seconde correction avant d’être publiés. Cet état de fait existe fréquemment sans que personne n’y trouve à redire, il est dû à la structure libérale voulue par Revebebe et ça fonctionne ainsi depuis des années.
Quelques correcteurs sont revenus entre deux, mais voyant le souk de la centrale, ils sont repartis sur la pointe des pieds, attendant que le ménage soit fait. Je les comprends, nous n’avons aucun engagement et Dieu merci, ne sommes contraints en aucune façon. Mais ça n’arrange pas vraiment nos affaires…
Aussi, j’ai du mal à accepter que l’on vienne nous faire des reproches à ce sujet, d’autant plus que ces reproches sont reçus par ceux qui sont présents, qui bossent et qui ne peuvent pas en faire plus…
S’il n’y a pas plus de textes publiés, c’est qu’il est impossible d’en publier plus !
Si vous voulez que ça aille plus vite, devenez correcteurs, vous serez accueillis avec grand plaisir.

Finalement, je vous demande de comprendre la grogne actuelle quand, après ces trois mois, on nous annonce que ça va encore durer des semaines et des semaines…

Un compromis semble être trouvé. S’il ne satisfait pleinement personne, il concilie les parties. Nous sommes tous de bonne foi, je pense, alors inutile de se bouffer le nez !
Bien entendu, nous accepterons vos excuses avec joie.
_________________
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 2 sur 3
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo