Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Débat clos Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jury2Paroles a écrit:
@lilas : merci pour le coup de main et la prise de risque ! Tailler des croupières au 11ème alors qu'on est peut-être 10ème, c'est osé ! Smile

Le dialogue intégral n'est pas un exercice si évident que ça, certains styles s'y prêtent assez mal. Par exemple, Charline a un style assez fouillé, lent, qui a son public. Mais en dialogue, on cherche sa respiration et on décroche. La même histoire sans les contraintes aurait sans doute été mieux accueillie, mais c'est la magie du concours !

Sinon on va mettre en vente un coussin en pilou-pilou pour soulager les arrière-trains des concourants, on ne vous entend plus trop depuis l'annonce des résultats Wink


J'ai envoyé 2 textes pour ce concours, dont 1 apparemment qui n'a pas beaucoup plu. Ce n'est pas bien grave, et ça ne m'empêche absolument pas de lire avec critique les autres. J'aurais pu parler des points que j'avais aimés, mais on m'a toujours dit que critiquer ce qui allait déjà ne faisait pas avancer. Du temps d amanite, vous auriez compris ce qu'est une critique qui fait avancer, moi je suis une petite joueuse. Et je n'avais pas assez de caractères pour preciser que OUI évidemment ce concours était difficile, et que c'est bien chouette de la part des auteurs d'avoir tenté le coup... mais ce n'est pas trop mon rôle non plus, car je ne suis qu'un auteur dans ce concours.


Par contre, vous auriez vraiment intérêt à activer les publications et résultats, côté suspense ça fait déjà 3 mois qu'on attend, et en plus de gêner la centrale, ça va aussi décourager les auteurs. Voire les lecteurs qui attendent de lire. Mais encore une fois ce n'est que mon avis.
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine




Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 1646
Localisation: Ici (parce que c'est plus pres de chez moi)

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Du temps d amanite, vous auriez compris ce qu'est une critique qui fait avancer,


Heu, les entreprises de démolissage pur et simple ne font que rarement avancer le Schmilblick. Crying or Very sad

Citation:
Par contre, vous auriez vraiment intérêt à activer les publications et résultats, côté suspense ça fait déjà 3 mois qu'on attend, et en plus de gêner la centrale, ça va aussi décourager les auteurs. Voire les lecteurs qui attendent de lire.


Je plussoie, absolument.
_________________
Nan, je râle pas, j'm'explique !!!

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

nous comptions animer le forum, présenter l'avis du jury pour les 5 premiers. Nous avons reçu les derniers textes le 31 Mai au soir, il nous faut un tout petit peu de temps. Ceci dit, nous pouvons écouter votre avis et balancer tous les résultats en une fois, brut de fonderie, avec les notes et les critiques acerbes que nous avons pu faire en privé. C'est vous qui voyez !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jury2Paroles a écrit:
nous comptions animer le forum, présenter l'avis du jury pour les 5 premiers. Nous avons reçu les derniers textes le 31 Mai au soir, il nous faut un tout petit peu de temps. Ceci dit, nous pouvons écouter votre avis et balancer tous les résultats en une fois, brut de fonderie, avec les notes et les critiques acerbes que nous avons pu faire en privé. C'est vous qui voyez !


Alors là, je suis larguée, du coup...

Vous n'avez pas encore déterminé votre classement final ?
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

y dit qu'il voit pas le rapport, y dit que le jury a besoin d'un peu de temps pour rédiger un édito pour les auteurs classés:
- 16 à 11
- 10 à 6
- 5 & 4
et un pour chacun des 3 premiers. On a reçu le dernier texte le 1er Juin, on a pris 10 jours pour tout finir au niveau du classement, ce qui ne me parait pas si énorme que ça. Là, on demande 3 jours par édito, ça ne nous parait pas démesuré non plus. Mais on peut laisser tomber si vous y tenez. On a dû bosser 2h par jour depuis lundi, après tout, on ne va pas se battre pour continuer si tout le monde s'en fout.

Ceci dit, si Schtroumpf grognon se réveille, c'est que nos idées ne sont pas si mauvaises que ça... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette histoire d'édito ? Vous faites un édito pour chaque groupe de textes ?
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là. Tu sais, les interviews qu'on met sur ce forum depuis 3 mois, en dialogue intégral ? L'annonce des 6 premiers auteurs publiés ? C'est un travail collectif. C'est ce que nous appelons un édito. Vu comme ça, ça a l'air simple, mais quand on est 4, il faut se mettre d'accord sur ce qu'on fait, le faire, et que tout le monde soit content. Et sur notre temps libre. 3 jours, c'est un sacré défi, les premiers éditos étaient de l'ordre de la bonne grosse semaine. Crois moi, quand les seuls avis sont des plaintes, pour trouver l'inspiration, faut se creuser la tête. Mais on continue avec le sourire, on fait ça pour les auteurs parce qu'on pense qu'ils le méritent et qu'on a envie de faire une vraie présentation pour les 3 premiers, expliquant notre choix, mettant en avant les qualités que nous avons trouvé.
Mais bon, on peut aussi se rallier aux avis des mécontents et ne plus animer le concours.

P.s. Oui, on est 4 à les rédiger, même Nicoli. Je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Rain ! (+1000 même !)


Autrement, pour les publis, on continue d'abord sur le rythme fixé au préalable : dimanche, publication des 5 suivants (de la dixième à la sixième place), accompagnée d'un édito. C'est bien d'avoir ces petits retours affecto-subjectifs du jury, autre que juste le classement. (Ce qui ne vous empêche pas, bien au contraire, d'aller ensuite commenter. C'est chouette de vous lire en tant qu'évaluateurs.)

C'est pour la suite que le délai peut sans doute être quelque peu raccourci. J'aurais proposé si possible : 5° et 4° mardi ; 3° et 2° jeudi ; pour finir par le 1° samedi, par exemple. Est-ce que ce serait vraiment trop short pour vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si je résume, notre planning, modifié pour les 5 et 4è, est plus long d'une semaine que le tiens. Dimanche prochain, il ne restera que deux textes en centrale si on suit notre voie, et pour une semaine. Je ne parle que pour moi, mais la centrale de correction encombrée de deux textes pour une semaine ne me parait pas être une si grande gêne.
Si on suit ton planning, tu enlèves une semaine pleine au jury pour rédiger 5 présentations, sachant que ça intervient après 3 mois de taf. Pas tous les jours, mais on en a bouffé quand même.

Tiens tu vraiment à ce que j'exprime franchement mon sentiment ou tu as compris le fond de ma pensée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la dernière semaine n'est pas pour la centrale, mais seulement pour le suspense : je ne sais pas si les gens seront encore complètement "dans le truc" le 30 juin. (Voir messages plus haut.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 3
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo