Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Résultats du concours 100% dialogues: les textes en question Aller à la page 1, 2  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 09 Juin 2014, 19:00    Sujet du message: Résultats du concours 100% dialogues: les textes en question Répondre en citant

Oyez, oyez !

En ce lundi de la Pentecôte de l'an de grâce 50 après Rocco Siffredi, la joute se termine. Ce sujet sera utilisé pour annoncer les résultats. Tout contrevenant sera sévèrement châtié, et la sentence sera exécutée par la charmante Lilas séance tenante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

- Silence dans la salle !
- ...
- Bonjour Monsieur, ou Madame, puisque je ne dois pas révéler votre identité, car vous représentez l'ensemble du jury... d'ailleurs on vous appelle j2p, jury de paroles hein... donc Président, ou Présidente, nous vous écoutons...
- Bonjour Josy. Le Jury que je représente, en moi-même n'est-ce pas, sommes heureux de vous retrouver, ainsi que tous les auditeurs et lecteurs.
- Merci. Alors ?
- Alors ? Alors ce concours se termine, mais avant de passer à autre chose, il est temps de penser à la fête et nous comptons sur chacun d'entre vous pour accueillir les textes comme il se doit. Gardez en tête que chaque texte tente de répondre à un règlement plutôt contraignant. Avant de vous demander "j'aime ou pas", "je jouis maintenant ou plus tard", cherchez à savoir quel texte répond le plus aux attentes de ce jeu : dialogue intégral, sans désignation systématique des locuteurs, et avec une scène érotique. Et ensuite, ajoutez vos goûts et nous espérons que s'il vous arrive de contester nos choix, ça sera seulement pour une place ou deux.
Certains auteurs ont ajouté des contraintes supplémentaires et ça n'est pas un hasard si nous les avons classés dans les cinq premiers. Vous les découvrirez dans les semaines qui viennent.
- Bon, Madame-Messieurs du Jury, mais avez-vous rendu votre verdict ?
- Oui !
- Ahhhhhh !
- Avant de dévoiler notre classement, nous avons des choses à dire.
- Je vous en prie.
- Tout d'abord, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un concours, et qu'il faut forcément déterminer un perdant. Cependant, ne tombons pas dans l'état d'esprit binaire qui caractérise bien souvent la gente féminine...
- Ouuuuuuhhh !
- ... le dernier du classement n'est pas pour autant mauvais. Le règlement était très contraignant, le jury a essayé d'être intransigeant et le classement s'est parfois joué à un point. Nous encourageons les lecteurs à exprimer leur désaccord avec force en envahissant les fiches de critiques et notes élogieuses s'il le faut.
- Très bien. Pouvons-nous passer aux nominations ?
- Pas encore. Nous ajoutons également que malgré la difficulté du règlement, nous avons reçu 16 textes, ce qui est plutôt exceptionnel dans l'histoire de Revebebe. Nous tenons à remercier tous les participants qui ont enduré deux mois d'attente, de doutes, de stress, mais qui ont tous joué le jeu.
- D'accord. Pouvons-nous procéder ?
- Non. Nous sommes confrontés à un problème. Publier tous les textes reviendrait à surcharger la page des éditions récentes, ce qui nuirait à chaque auteur. A contrario, en publier un par semaine nous entraînerait jusqu'à fin 2015 et tout le monde se sera désintéressé du concours depuis bien longtemps. Nous avons donc décidé de publier les places 11 à 16 en une fois, puis les places 6 à 10, et enfin les 5 premiers à raison de deux textes par semaine.
- Très bien. On peut y aller ?
- Oui !
- Ahhhhh !
- Les concourants sont, par ordre chronologique de réception des textes par le Jury :

Renaud - Brève de comptoir
Radagast - Une histoire d'huître
Gufti - 100% Bazouk
Cyrielle - Et ça, je le mets où ?
Calpurnia - Rencontre avec un fou
Elodie S. - Troisième mi-temps
Gigi02 - Pâques en famille
Domibec - Rencontre ou : du virtuel au réel
VincentLise - Mieux vaut un bon coup qu'un long discours
Samuel - Mets la vidéo
SophieF - Adieu Berthe
Catherine - A l'insu de mon plein gré
Linea - Fondu enchaîné à l'université
OlivierK - Un jeu pour mieux faire connaissance
Salil - Vas-y Frankie
Charline88 - La scène

A l'issue des délibérations du jury, dans la catégorie "bien tenté mais on va te publier dans le grupetto 1", nous appelons dans le désordre :.


...


...


[Le jury tente de mettre en place un suspens. Vous pouvez imaginer une greluche qui se tord les doigts en essayant d'ouvrir l'enveloppe, ou vous profitez de la pause pour chercher une bière]

...

... OlivierK, VincentLise, Charline88, Linea, Domibec et Gigi02 !

Six auteurs qui se sont jetés dans l'arène. Lorsqu'on voit la qualité des textes qu'ils publient régulièrement, c'est vous dire ce que les autres ont dû produire pour rester devant !

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour dévoiler les auteurs placés de la dixième à la sixième place... Mais : honneur aux lauréats du jour. Ces six textes seront prochainement disponibles sur le site Revebebe ; allez les lire, ils le méritent !

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 15 Juin 2014, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

- Ici Josy Touchet, en direct du Macumba où les lauréats classés de la dixième à la sixième place devraient bientôt faire leur entrée. Le Jury n’est pas là ?
- Non, on a entendu parler d’une soirée qui se serait terminée un peu tard. Vous pouvez vous charger d’accueillir les invités ?
- Bah j’en sais rien ! J’ai rien préparé, je ne sais même pas qui arrive ! J’ai le choix ?
- Non.
- Bon bah on y va alors. C’est qui, ça ? Coupe de cheveux improbable, un mulot sous chaque aisselle, ça doit être Radagast. Ses textes sont à l'image de son apparence, ça part dans tous les sens. Un coup excitant, l'autre humoristique, une fois bâclée, l'autre fois fignolée, on ne sait plus où on en est, mais comme le dit si bien mon amie Portugaise : c'est ça k'c'est boooon! Bonsoir !
- Salut.
- Je suis embêtée, le jury n’est pas là.
- La cérémonie est annulée ?
- Non, enfin je ne crois pas. En même temps, on est plus près d’une conférence sur l’intérêt de la convergence fiduciaire en milieu piscicole qu’à un concert de David Guetta… Bon, entre, reste pas comme un plouc devant la porte, j’ai du boulot ! Logiquement, ça doit être Samuel. Il me fait flipper, on dirait le Hannibal Lecter de l’érotisme. A la fois complètement barré et hyper impressionnant. Salut ! J’ai adoré ton texte ! J'adore tous tes textes surtout quand les filles gerbent du foutre, défèquent, pissent ... Qu'est-ce que tu peux être glauque toi, parfois.
- Merc…
- Allez t’es gentil, tu entres, le suivant est déjà là. C’est qui maintenant… SophieF ! Une petite partouze des familles, bon enfant, de quoi s’échauffer un peu devant son écran. C'est un peu la Carla Bruni de revebebe. C'est frais, fragile, ça rentre dans la tête tout seul. Bonsoir !
- On me dit que la soirée ne valait pas grand chose, elle est agréable comme une ostéoporose, on me dit que les jurés sont des salauds, que nos textes, ils s'en font des chapeaux. Pourtant quelqu'un m'a dit qu'ils n'étaient pas là. C'est quelqu'un m'a dit que le jury n'était pas là. La soirée est-elle possible alors ?
- Euh... Allez entre. Juste après, Cyrielle, élevée sur le Larzac par deux hippies qui la forcèrent à faire des études scientifiques ! Celle qui écrit comme un mec ! Bite, nichon, couille, pas de problème, tout y est passé. On ne croirait pas quand on la voit. Salut ! On se fait la bise ?
- Salut !
- Ça a été, ce concours ?
- Pour moi la principale difficulté est de trouver des dialogues justes, surtout que c'est la première fois que j'écrivais du "contemporain" (les dialogues "historiques" sont plus faciles à manier lorsqu'on a une bonne culture classique). Je me suis par exemple beaucoup posé la question des négations, le plus souvent sautées dans le "vrai" langage parlé, mais dont l'absence gênait l'œil à l'écrit. Il a donc fallu faire de "vrai-faux" style parlé, tout de même adapté à la lecture. La seconde difficulté, comme j'ai fait le choix d'une foule de personnages, a été de faire en sorte qu'on ne soit pas trop perdu et que l'on sache bien qui s'exprime à chaque fois. Là aussi, je ne suis pas certaine d'avoir réussi comme je le voulais ! D'autant que mon texte est juste un gros gag con, comme je les aime... Quoi qu'il en soit, un exercice très intéressant !
- Super ! Entre, je t’en prie.
- A plus tard !
- C’est ça. La vache, qu’est-ce qu’elle jacte… Et enfin, la sixième, ElodieS qui aime les troisièmes mi-temps un peu spéciales, les militaires et aussi les tétraplégiques ! J’ai entendu dire qu’elle avait tenu la cinquième place pendant des semaines avant de descendre pour un demi-point. Tout le monde est entré, on va les rejoindre en espérant que le jury n’arrive pas trop en retard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le jury a réussi à avancer la remise des prix aux numéros 4 et 5 à ce soir.

- Bonsoir à toutes et à tous ! Ca va le jury ?
- Ouais bonsoir Josy ! Trois mois de concours, trois semaines d'attente, l'espace correction du site à l'envers, un nombre cumulé de lectures au dessus des 2500 dans le forum, du café ou du thé par litre, des ulcères, et enfin ce soir, on aborde le top 5 ! Devant vous le jury au complet. Et sur ce pupitre, cinq enveloppes : on en ouvrira deux ce soir. Est-ce que vous êtes prêts ?
- Ouiii !
- Alors en numéro 5 : ...
- Faut que je décalotte une enveloppe, c'est ça ?
- Attends on va commencer, dans 5 minutes.
- On est bien dans son bar à Renaud, c'est une bonne idée de faire ce truc ici.
- J'ai un peu picolé mais ça ne se voit pas, sûr, j'assure !
- A toi, vas-y !
- Oui, j'y go (de mouton, elle est bonne celle là...)
- Donc, Mesdames-Messieurs, deux nouveaux résultats du concours Paroles-paroles vont vous être mocuniqués, communiqués : ...
- Silence les verres !
- Je décapuchonne l'enveloppe numéro 5, que m'a remis Maitre Poiloc, chef huissier à Meldoit région Poitou-Lorraine
- Lis bien (comme disait Khadafi).
- Oui, m'énerve pas.
- Et ze winner en numéro 5 est : Renaud, pour son texte Rêve de comptoirs... Brèves de comptoirs !
- Je ne dirai qu'un mot : BRAVO RENAUD.
- Oh la rime !
- Et qu'est ce qu'il gagne, une Citroën ?
- Ferme ta gueule Catherine.
- Je vous propose de lever deux verres en l'honneur du boréal du concours.
- Elle est où la Josy ?
- Elle a dû... s'allonger, après un petit coup de pompe.
- Je vois, je vois...

...

- Ah Josy, te revoilà, ça va mieux ? C'était... c'est bon, hein, quand on travaille en flux tendu... Donc, on ne devait pas ouvrir deux enveloppes ce soir ?
- Vivi, attends je me recoiffe.

...

- Bon, allez, ouvre l'enveloppe numéro 4.
- Attendez Monsieur le Grand & Gentil Organisateur ! Le jury demande la parole...
- Oui : le texte qui occupe la quatrième place a provoqué des discussions passionnées au sein du jury. Je passe le micro à notre invité ministère, mystère !
- C'est qui ?
- Hé, si c'est mystère, c'était comme qui dirait un secret... Allez, je vous dis tout et je vous prie d'accueillir le professeur Van Zboob !
- Merci à tous.
- Vous êtes ici à la demande du jury, pouvez vous nous expliquer pourquoi ?
- Bien sûr. Tout d'abord je tiens à remercier mon confrère, Nicoli, qui a fait appel à mes services après s'être retrouvé face à un cas qui le dépassait et auquel je m'étais confronté par le passé. Je salue le professionnalisme et l'humilité de ce grand psychologue. Je disais donc que le jury m'a contacté pendant les délibérations. Un texte a fait l'effet d'une bombe, et ils m'ont demandé conseil. Il se trouve que je connais l'auteur personnellement pour avoir étudié une série d'auteurs atteints de ce que j'ai appelé le "syndrome invasif du personnage".
- Quel était le problème ?
- Le texte était excellent. Trop, en fait, il en était troublant. Je leur ai expliqué que l'auteur avait créé un personnage, il y a des années, mais avait fini par s'y identifier complètement. Aujourd'hui, ça n'est plus l'auteur qui parle, mais son personnage, ce qui implique un réalisme absolument stupéfiant. Point un peu moins positif, il se trouve que le personnage est 'le râleur le plus pénible du monde', ce qui a engendré des difficultés au moment de noter le texte.
- L'auteur peut devenir son propre personnage vous dites ? Donc un auteur à forte personnalité, ou à mauvais caractère... ça serait à force d'identification à un de ses propres personnages. Bon, attention, j'ouvre l'enveloppe numero 4... Ah voilà, c'est donc ça ! Mesdames et Messieurs, je vous prie d’accueillir le champion de l’enculage de mouche, le héro de la capillotraction, El Assomator del ambiance caliente, l'auteur qui dictait des histoires à l'oreille des chevaux, celui qui ne râle pas mais s'explique, un grand ami de Richard Virenque : Catherine avec son texte 'A l'insu de mon plein gré' ! Pendant que Catherine rejoint la scène, le jury veut-il ajouter autre chose ? Nicoli, oui ?
- Merci ma chère Josynet, mais je perçois un mini hoquet dans votre œil droit, vous pensiez que Catherine était du genre féminin, et bien non, c'est sans doute un être aux dimensions multiformes qui assure sa part de féminité, voyez-vous. En tant qu'ami personnel de l'auteur, j'ai quelques réticences à m'exprimer, déontologie oblige. Mais, que le texte ait été expédié cela me semble vraisemblable, qu'il ne raconte pas véritablement d'histoire, c'est assez réaliste, que l'érotisme soit limité, on le ressent, et qu'un flot d'onomatopées soit trop envahissant... Alors... alors... Au final, l'auteur nous a fait parvenir un texte au style assez varié, intéressant à lire et qui me semble mériter de se trouver dans les premiers rangs. C'est comme ça : on peut toujours tenter des analyses diverses et variées, trouver des raisons qui font que ceci-cela, et puis en définitive on apprécie globalement un peu, beaucoup, pas du tout... un texte qui nous a tout simplement procuré un certain plaisir à le lire. Je vous repasse le micro, ma belle Josy, il est tout chaud... Attendez ! Rain m'annonce qu'il capte un message de l'au-delà. Que se passe-t-il ?
- C'est Ben qui veut s'exprim...
- Messieurs-dames : Rain est à terre et son corps est secoué de violents soubresauts ! De l'écume s'est formée au coin de ses lèvres qui se craquèlent. Ses yeux ressemblent à ceux d'un poisson mort et il hurle sous nous yeux terrifiés d'une voix caverneuse :

OON PEEUUT DIIREE QUUEE TUU NOOUUS LEES AAUURAAS BRISÉEEES !

...

- Ah : tout est redevenu calme, nous ignorons si Ben s'adressait à Renaud ou à Catherine. J'imagine que nos auditeurs pourront interpréter à leur façon cet hurlement en provenance des enfers. Et vous Crinoline, vous ne vous êtes pas exprimée ?
- Ce n'est pas la peine : mes collègues ont tout dit, et puis on nous a déjà fait comprendre qu'on en faisait trop pour ce concours, qu'on ne nous avait pas demandé d'en faire autant... Alors faut savoir ce qu'on veut hein.
- Vous avez l'air un peu fâchée...
- Je fais ce que j'ai à faire pour le mieux et je n'attends d'excuse de personne quand c'est un peu compliqué ; et c'est compliqué parfois, c'est tout.
- Ah... Bien. Merci. Ce sera tout pour ce soir. On vous laisse fêter les lauréats du jour, découvrir, lire et commenter leurs textes, et on se retrouve en fin de semaine pour ouvrir l'enveloppe numéro 3 !


Dernière édition par Jury2Paroles le 16 Juin 2014, 14:16; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Textes publiés le lundi 16 juin :

* Quatrième Prix : Catherine
* Cinquième Prix : Renaud

Textes publiés le dimanche 15 juin :

* Sixième Prix : ElodieS
* Septième Prix : Cyrielle
* Huitième Prix : SophieF
* Neuvième Prix : Samuel
* Dixième Prix : Radagast

Participants non primés, publiés le dimanche 8 juin :

OlivierK
VincentLise
Charline88
Linea
Domibec
Gigi02
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 18 Juin 2014, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

- Bonjour Josy !
- Bonsoir à tous !
- On se retrouve pour ouvrir l'enveloppe numero 3 aujourd'hui donc... Allez vas-y ne perds pas de temps !
- Bon, bien, alors... J'ouvre. Oh... Le bénéficiaire du troisième prix c'est... c'est un certain Gufti, avec son texte : 100 % Bazouk...
- Félicitations à Gufti. Mais ça n'a pas l'air de te faire plaisir Josy ?
- Bin c'est que... Oh une longue histoire... C'est pour Miaou-Miaou : elle ne connaît pas sa chance !
- Pardon ? Qui ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Rien, rien, une longue histoire ; une histoire entre eux : Gufti et Miaou-Miaou...
- Ah Josy, explique-toi, ou alors il ne fallait rien dire du tout !
- Bien sûr, bien sûr. Bon... Lorsque j'étais jeune, et belle, moi la Josy, j'étais invitée à des parties carrées. On n'est pas là pour s'étendre sur mon sujet... mais il faut le dire : Gufti est un génie carré car, et je cite Coluche dans le sexe : "c'est un mec que quand il veut pas être génial, il est quand même génial, vous suivez bien, non... alors faut que j'm'explique." Je continue : donc il se trouve que j'ai dans mes connaissances littéraires un ex footballeur international : Mathieu Zizi, la perle noire qui a malheureusement interrompu prématurément sa carrière suite à une double fracture du ligament caverneux inter-cuissard. Le brave athlète s'est recyclé en puceur pour bac à ordures. Vous savez, c'est lui qui intègre la puce dans votre bac à ordures pour compter votre taxe et payer un max.
- Soit, et alors ?
- Attends, c'est une longue histoire j'tai dit. Je continue toujours : Gufti et Zizi se sont rencontrés un jour au pied de la benne, et ont bien sûr évoqué leur passion commune : le foot, et 'trois/zéro' ça crée des liens, du coup le Mathieu qui admirait sans borne le Gufti a voulu mieux le connaître. C'est comme ça qu'il a appris que notre Génie vivait en autonomie totale dans sa chambre, il y avait même installé son container à ordures. Je continue encore : Mathieu Zizi était beaucoup moins con qu'un footballeur de l'équipe de France : il a tout de suite pensé à installer une nouvelle puce B52 sur la poubelle du Génie. Pour les femmes et les non techniciens, la B52 est une puce wifi qui capte, retransmet et filme tout de l'ordinateur, lorsqu'il est situé à moins de dix mètres cinquante de celle ci.
- Oui ? Intéressant...
- Oui. C'est ainsi que nous fûmes au courant des habitudes du Génie. En général, ça démarre vers 22 heures. Sa jeune compagne qu'il appelle de façon charmante Miaou-Miaou, se déshabille totalement, puis s'accroupit sur le lit en position de levrette intégrale. Alors notre Génie lui pose la tablette sur le dos et frappe son texte tout en besognant la gentille Miaou. Ils ont même un code intime en transmission directe lors de changement de pages ou retours en arrière. Comme il est génial, il ne fait pas que ça : en même temps il regarde le foot sur la télé au mur, mange une pizza, boit quelques bières, lit la bible, fait des chèques et téléphone. A la fin d'une partie, son texte pour le concours Paroles-paroles s'était achevé sur un double orgasme simultané. Emporté par son élan Gufti dit à Miaou : "Si je suis sur le podium pour le concours, je t'enculerai". Alors, de colère, sa jeune amie qui était très prude, sortit du lit brutalement en foutant par terre la tablette, la bible, le téléphone et une bière et lui répondit "espèce de salaud de cochon".
- Aïe...
- Bref, le lendemain, au secrétariat européen du jury de Paroles-paroles, un coup de fil : Miaou. Elle explique en long, en large et même de travers, que le texte du génie est complétement raté, qu'il faut le jeter, le placer dernier et l'écarter du podium. La secrétaire du jury en fut interloquée : comment vous voulez influencer le jury !? De fil en aiguille, le ton monta entre les deux donzelles : des mots, et même des gros mots, un télé-combat sonore s'activait, et pour conclure la secrétaire dit à Miaou avant de raccrocher "Vas te faire enculer, connasse...". Ainsi le drame était noué : le résultat qui vient d'être annoncé engage le sort de l'anneau de Miaou. Et oui, les journalistes d'investigation littéraire ça explique le pourquoi des choses !
- Avec ton histoire, le temps d'antenne est écoulé. On peut aller se consoler et jouer le Gufti et sa chatte... Sur ce, nous disons 'A bientôt' à nos auditeurs, nous les retrouverons prochainement pour ouvrir l'enveloppe qui révèlera qui a remporté le Deuxième Prix de ce concours !


Dernière édition par Jury2Paroles le 18 Juin 2014, 10:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 18 Juin 2014, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Texte publié le mercredi 18 juin :
(le jury fait au mieux pour tenir compte de divers desiderata et accentuer le rythme de ses annonces sans renoncer au caractère un peu plus 'festif' qu'il a essayé d'insuffler à ce concours - au regard des précédents)

* Troisième Prix : Gufti


Textes publiés le lundi 16 juin :

* Quatrième Prix : Catherine
* Cinquième Prix : Renaud


Textes publiés le dimanche 15 juin :

* Sixième Prix : ElodieS
* Septième Prix : Cyrielle
* Huitième Prix : SophieF
* Neuvième Prix : Samuel
* Dixième Prix : Radagast


Participants non primés, publiés le dimanche 8 juin :

OlivierK
VincentLise
Charline88
Linea
Domibec
Gigi02
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 19 Juin 2014, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

- Plus que deux enveloppes ! On continue ?
- Ouiii !
- On y va. L'auteur placé en deuxième position est... J2P, un mot à propos de l'auteur ?
- En fait, pas grand-chose Josy. C'est une première publication, nous n'avions aucune information sur cet auteur. Nous avons fait nos recherches, mais ça n'a rien donné. Jusqu'à ce que Rain ait l'idée lumineuse de faire appel aux esprits pour remonter dans le passé. Quelques incantations, un cas de 'possession' que nous avons enregistré et nous pouvons apporter un début de réponse.
- Vous pouvez diffuser la bande ?
- Tout est prévu en régie. Vous allez entendre deux femmes discuter, et l'une d'entre elles serait notre auteur mystère. Certains passages peuvent choquer les personnes sensibles.


- Kimberly… non, trop chalope. Chatounette… non plous. En plous, on ne chaura pas chi ch’est chatounette ou chatounette. Voulve…
- Salut !
- Chalout.
- Tu fais quoi ?
- Ch’est pour oun concours, che cherche oun pseudo, mais che trouve pas. Che suis oun couquine, faut pas qu’on m’reconnaiche.
- Ah. Je peux t’aider ?
- Bien chour !
- Tu fais quoi dans la vie ?
- Che fais lé ménouch sour oun fouroum.
- Un quoi ?
- Oun fouroum.
- Hein ?
- Fouroum ! Là où tou mets des mechages pour tou amis, carail ! C'est sour l'internet.
- Ahhh, un FORUM !
- Ch’est cha. Tou fais echprès ou quoi ?
- Si tu veux un bon pseudo, pense à vérifier sur Google. Ca évitera les bourdes.
- Tou a oun exchemple ?
- Koleos, la voiture de Renault. Ça veut dire « couille » en grec.
- Hi hi !Ca c'est encore oun fatche carail de boureaucrate qu'il a pas bien fait son travail !
- Vu ton activité, on peut chercher dans le registre de l’eau, dans une langue un peu lointaine.
- Tout tou fous de mon gueul ? Attentiou, che vais te jeter mon balai dans ton faouche.
- Hein ?
- Dans ton figoure ! Tou fais exprès ou quoi ?
- Non c’est pas ça, mais t’es au courant qu’on comprend rien quand tu parles ? Bref, je te propose Salil, ça veut dire « marée » en thai. C’est mignon, et ça a des relents d’anchois.
- Hmmmm Chalil… J’aime bien ! Et pouis persoun trouvera qui k’c’est qu’est derrière !


- Mesdames et Messieurs : Salil, pour Vas-y Frankie ! Veuillez faire un triomphe à notre numéro deux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 19 Juin 2014, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Texte publié le jeudi 19 juin sous 'Lilas':

* Deuxième Prix : Salil


Texte publié le mercredi 18 juin :

* Troisième Prix : Gufti Shank


Textes publiés le lundi 16 juin :

* Quatrième Prix : Catherine
* Cinquième Prix : Renaud


Textes publiés le dimanche 15 juin :

* Sixième Prix : ElodieS
* Septième Prix : Cyrielle
* Huitième Prix : SophieF
* Neuvième Prix : Samuel
* Dixième Prix : Radagast


Participants non primés, publiés le dimanche 8 juin :

OlivierK
VincentLise
Charline88
Linea
Domibec
Gigi02
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 20 Juin 2014, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

- Habituellement, Calpurnia se présente casqué, toujours casqué, est-il pour autant l'œuvre virtuelle des Daft punk accompagnés par François le Hollandais, ce n'est pas si sûr.

Son mystère est si grand qu'il reste inconnu comme le soldat du même nom. Évidemment, le service de renseignements du 6ème bureau du jury a des pistes, vous aussi, vous voudriez savoir si ce pseudo cache un nouvel arrivant débarqué de Pluton, planète reine des poètes, si c'est un homme, une femme, un mixte, si c'est un vieux, un jeune, une poilue, un intellectuel, un con ....

N'importe comment presque tout le monde s'en fout. À part Josy qui a eu le privilège de le lire avant vous ! Les hommes jurés ont décidé de laisser les femmes entre elles pour vous dévoiler le vainqueur dont l'identité aura été découverte par les petits malins qui parcourent ce site. Si vous ne savez pas de qui il s'agit, c'est que vous devez être un peu plus con que la moyenne. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes peut-être pas seul, le monde est peuplé de gens comme vous. À vous, les filles.

— Je ne suis pas fière, sur le plan moral, du comportement de mes camarades jurés qui ont outrepassé leur droit et bafoué leur devoir en te laissant lire le texte de Calpurnia.
— Avec ce que je leur ai offert à tes « camarades jurés », ils auraient même accepté de déclasser le vainqueur à la dernière place.
— Puisque rien ne se passe comme prévu, puisque tout le monde a décidé de faire comme bon lui semble, je crois que je vais faire de même et dire : diantre.... Alors, qu'as-tu pensé de ce texte Josy ? Notre choix est-il justifié ?
— Vous pourriez pas me le présenter ? Il a l'air quand même sacrément chaud comme garçon. Vous avez vu toutes les propositions indécentes qu'il fait à la dame.
— Mais est-ce un homme, une femme ? Calpurnia était la dernière épouse de Jules César, celle qui aurait vu sa mort lors d'un songe. Quant à la dame de l'histoire, malgré ses airs de Sainte Nitouche, elle adopte un singulier comportement. Tu n'aurais pas éconduit cet homme, Josy ? Quand on veut « sodomiser » — je cite le texte — une dame, on ne s'y prend pas de cette manière. On use de métaphores filées pour décrire la chose. Sodomiser, c'est trop clinique.
— Tu exagères Crinoline. Il y a mis les formes. Le gars, il blablate en alexandrins parfois. T'en connais toi, des mecs qui te proposent de te baiser en poésie ?
— Personnellement, non, mais une de mes amies a vécu une idylle avec un rappeur américain, Fattniggascock. Tous les soirs, il lui susurrait au creux de l'oreille :

I know how bitches are in shock
When they glance at my nigga's cock
Jaws dropping
Mouth watering
ready to be my devoted bitches
until my dick gets into their asses

— Elle en a de la chance, ta copine. Moi je n'ai jamais connu de poètes dans ma vie. Certains aimaient me faire « ma fête », comme ils disaient, mais bien souvent ils n'avaient rien dans la tête ni dans la braguette, malheureusement.
— Tu as réussi à faire des rimes, Josy. Tu nous avais caché ce talent-là.
— À mes heures perdues, après avoir relu les passages que j'ai soulignés dans les œuvres de Marc Lévy, je jette quelque vers sur mon téléphone portable, le regard errant sur le dernier Marie-Claire, rubrique sexo..
— Tu pourrais citer un de tes poèmes ?

Les caresses des yeux sont les plus adorables ;
Elles apportent l'âme aux limites de l'être,
Et livrent des secrets autrement ineffables,
Dans lesquels seul le font du cœur peut apparaître.

— Tu as vraiment écrit ça, Josy ? Tu ne nous prendrais pas pour...
— Ouais, tu crois quoi ? Tout de même pas que je vais inv....
— Le poème cité n'est pas de Josy, chers amis amoureux de la poésie, mais d'Auguste Angellier, poète de langue maternelle anglaise et professeur de français. Il naquit le 1er juillet 1848, et s'éteignit le 28 février 1911.
— Incollable le docteur ès lettres qui en fait... peut-être un peu trop, ou pas assez, allez savoir, on n’y comprend plus rien. Le vainqueur est donc... Calpurnia, avec 'Rencontre avec un fou'.
— Je précise que pour honorer cette victoire le jury a demandé qu'une exclusivité de parution de 24 heures soit réservé à ce texte.
— Bien. Ainsi se termine le concours Paroles-paroles alors ?
— Et oui Josy... Josy ! Ainsi va la vie... Nous ne nous reverrons plus... Au nom de tout le jury je remercie toutes celles et tous ceux qui se sont, à un titre ou à un autre, associés à cette aventure. La communauté est dissoute, et nous souhaitons bonne chance aux futurs auteurs et jurés qui relèveront le défi la prochaine fois. Parce que, du début à la fin, c'était vraiment n'importe quoi !
— N'importe quoi ? P't'tre, mais c'était vachement bien !
— Hum, je n'épiloguerai pas, le temps d'antenne doit être écoulé. Allez adieu Josy ! Un petit patin avant de se quitter, chérie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo