Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Idée de concours : paroles, paroles... (2) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Cyrielle




Inscrit le: 25 Mar 2024
Messages: 0

MessagePosté le: 06 Juin 2014, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Charline88 a écrit:

J'aime les textes de tous, Maguy et en, Gufti et Favasso et même ceux de Nique au lit, c'est vous dire .... si je fais pâle figure devant ceux-ci !
Bises à vous des Vosges sous le soleil .


Deux mensonges en deux phrases Smile ! Wowh ! (non parce que les Vosges sous le soleil, comme si on allait y croire...)

Moi ? Essayer de foutre la merde ? Jamais Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine




Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 1646
Localisation: Ici (parce que c'est plus pres de chez moi)

MessagePosté le: 06 Juin 2014, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

En jetant un œil à notre récapitulatif de notes, il semblerait que j'ai été le plus sévère, comme quoi...


Hé ! Aux dernières nouvelles, l’intéressé est absent jusqu'au 10, il n'a donc pas encore tout noté... Personne ne peut donc savoir quelles seront ses notes !
_________________
Nan, je râle pas, j'm'explique !!!

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 06 Juin 2014, 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que c'est pas l'endroit du forum où le faire, Cyrielle... hum.
Very Happy


Bon allez bravo à tous ceux qui ont joué le jeu en tout cas ! Et j'espère que c'est ironique, le coup des pointures entre auteurs ! Y a de la place pour tout le monde, et aucune prétention à revendiquer les premières ! Je suis sûre que les résultats vont surprendre.

Enfin... à part Gufti, qui est incroyablement narcissique... Laughing



Arrow
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 06 Juin 2014, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore... Si vous saviez tous mes pseudos...

__________________
Tous ces modos qui floodent, c'est pénible ! Quand je pense à Mirthrandir qui va encore devoir passer le balai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rain




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 440

MessagePosté le: 06 Juin 2014, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

@ Cath : Tu as raison, il n'a pas encore eu le temps de te noter Smile.

En revanche, j'ai dans l'ensemble été plus sévère que lui sur les textes qu'il a notés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 06 Juin 2014, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui ont refusé d'intégrer le jury sont plutôt mal placés pour le critiquer maintenant. Ça serait bien d'avoir, pour une fois, un élan de solidarité envers ceux qui consacrent du temps pour les autres, et qu'une voix s'élève enfin pour demander à Catherine de fermer sa bouche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine




Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 1646
Localisation: Ici (parce que c'est plus pres de chez moi)

MessagePosté le: 06 Juin 2014, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ceux qui ont refusé d'intégrer le jury sont plutôt mal placés pour le critiquer maintenant

1) je critique pas le jury.
2) je ne cherche pas de noises mais, si cela vous manque vraiment, je peux le faire.

Citation:
Ça serait bien d'avoir, pour une fois, un élan de solidarité envers ceux qui consacrent du temps pour les autres

Ben voyons... Tout le monde sait qu'il est infiniment plus long et plus difficile de lire un texte, de plus ou moins poser sa bouse que de l’écrire.

Citation:
Catherine de fermer sa bouche.

Je n'avais aucune envie de l'ouvrir, mais fallait pas me chercher.
_________________
Nan, je râle pas, j'm'explique !!!

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 06 Juin 2014, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

- Au fait, je t’ai pas raconté la dernière… Tu te souviens du concours que j’ai plus ou moins fait ?
- Oui, tu as gonflé tout le troquet pendant deux mois, je me souviens bien.
- Rooo tu pousses un peu, là ! Bon, je raconte ou quoi ?
- Vas-y mon Robert.
- Alors voilà. Y’en a un dans le jury, je l’aime pas. C’est un gros con, il m’énerve je sais pas pourquoi mais même ma femme m’énerve moins. Pourtant tu sais à quel point elle peut être chiante.
- Si tu parles de la dernière fois où tu l’as opérée de deux dents sans anesthésie, oui je me souviens.
- C’était un accident j’te dis ! Elle a glissé pendant que je voulais lui ouvrir la porte ! Pis tu fais chier, je raconte ou quoi ?
- Excuse-moi, je divague.
- Hein ?
- Continue.
- Bon alors mon con que je peux pas piffrer, je tombe sur lui hier. J’étais en train de prendre l’apéro sur les coups de dix heures quand je l’ai vu.
- J’imagine que tu as été chaleureux…
- Hein ?
- Non oublie, continue.
- Heureusement qu’il y avait Jeannot sinon je crois que je me le farcissais. Et v’la qu’un autre membre du jury débarque et m’explique que si je critique un membre du jury, c’est l’ensemble du jury que je discrétise.
- Discrédite.
- Ouais c’est pareil. Il m’a sorti des mots que j’ai rien compris : comparaison, assimiler ; il m’a parlé que c’était comme la trinité. C’est pas dans Matrix qu’on parle de ça ?
- Trinity.
- Hein ?
- Rien à voir. Et tu as retenu tous ces mots ?
- C’est Jeannot, je lui ai demandé de noter pour avoir l’air moins con plus tard.
- Pas sûr que ça marche.
- Moi, tu me connais, il y a deux choses que j’aime. La première, c’est les gens ; et la seconde, c’est comprendre. Toi qu’es une tronche avec ton BECP, tu peux pas m’expliquer ce qu’il a voulu me dire ?
- Sacré défi… Le concept n’est pas simple, surtout si je ne dois pas utiliser de mot de plus de trois syllabes.

Exercice imposé : total dialogue, mots de moins de 2 syllabes pour l’un des deux interlocuteurs. Ou presque.

- Tu vois ce verre ?
- Il est moche.
- Voilà.
- Tu vois ce glaçon ?
- Qu’est-ce que ça peut me foutre ?
- On progresse.
- Hein ?
- Au temps pour moi. Tu vois ce pichet d’eau ?
- Tu vires tafiole ou quoi ?
- Ah tu me plais quand tu es chaud comme ça. Bon, on y vient. Tu vois ce Ricard ?
- Ahhhhhhhhh là tu me fais plaisir !!
- Je te mets l’anisette dans le verre, je mets de l’eau…
- Pas trop, faut pas le noyer !
- … et deux glaçons. Tu en dis quoi ?
- Le p’tit Jésus en culotte de velours. L’eau purifiée par l’anis, les glaçons qui sont heureux… regard, on dirait qu’ils dansent ! Tu sais ce que ça me rappelle ?

Scène de sexe.

- Ca me rappelle la petite Lucette. Elle s’agitait pareil lorsque je l’avais attrapée derrière la grange.

Oui je sais, pas terrible. Mais c’est Robert, what did you expect ? On reprend.

- Le verre est toujours pourri ?
- Oui mais on s’en fout.
- Bah tu vois, le verre, l’eau et le glaçon, c’est ton jury. Le Ricard, c’est le concours. Tu critiq… critiquer, tu connais ? Ca fait plus de trois syllabes, je ne veux pas te perdre.
- Ouais me prends pas pour un jambon quand même.
- Tu critiques l’un, c’est le verre de Ricard que tu critiques.
- Et ça, c’est péché. On critique pas le Ricard.
- Tu as compris ??
- Non, mais j’ai soif…

Faire partie du jury représente plus de 500 messages, des notes, des discussions, affiner le classement, et lire avec attention 16 textes. A un moment, on a besoin qu’on nous accorde un minimum de crédibilité, sinon on désavoue le jury dans son ensemble, le concours et donc les participants. Si on critique l’un d’entre nous avant même qu’il ait pu s’exprimer et que personne ne réagit, c’est qu’on a passé deux mois à travailler pour rien.Nous avons envie de jouer le jeu jusqu’au bout et de valoriser du mieux possible les cinq premiers. Si, à chaque intervention, un molosse s’amuse à baver partout dans le salon, ça va être compliqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 06 Juin 2014, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, ne faites pas attention aux grandes bouches et continuez vot' boulot, messieurs-dames ! Dernière ligne droite ! Et on vous jure sur la sainte-mère du Ricard que nous apprécions votre investissement. Même si vous avez mis 2 à Gufti, et 1 à Salil Laughing
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine




Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 1646
Localisation: Ici (parce que c'est plus pres de chez moi)

MessagePosté le: 07 Juin 2014, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faire partie du jury représente plus de 500 messages, des notes, des discussions, affiner le classement, et lire avec attention 16 textes. A un moment, on a besoin qu’on nous accorde un minimum de crédibilité, sinon on désavoue le jury dans son ensemble, le concours et donc les participants. Si on critique l’un d’entre nous avant même qu’il ait pu s’exprimer et que personne ne réagit, c’est qu’on a passé deux mois à travailler pour rien.Nous avons envie de jouer le jeu jusqu’au bout et de valoriser du mieux possible les cinq premiers. Si, à chaque intervention, un molosse s’amuse à baver partout dans le salon, ça va être compliqué.


Ah ben surtout, j’étais de bonne humeur, je n'avais pas envie de faire suer qui que ce soit (certains s'en chargent très bien et n'ont même pas conscience que, sans eux, certains n'auraient pas participé) mais vous devriez savoir qu'il ne faut pas me chercher longtemps pour me trouver.

D'ailleurs, pour rendre hommage au formidable travail du jury qui sont sans équivoque l’élément central du site, le prochain concours se fera sur leurs formidables évaluations, mais sans textes, tout le monde sait que les auteurs sont quantité négligeable.

Allez, vivement le mois prochain, qu'on lance le nouveau concours ! Et promis, je le critiquerai, ça fera venir du monde !
_________________
Nan, je râle pas, j'm'explique !!!

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 8 sur 9
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo