Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Idée de concours : paroles, paroles... (2) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 05 Juin 2014, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jury2Paroles a écrit:
d'ailleurs, on a une perle qui a fait l'unanimité dans un style complètement différent.


Ce doit être celui de Maguy, alors.

À moins que ce soit l'un des miens... Un texte de haute volée, poignant et dur, écrit dans un style sans faille, où un homme confie ses difficultés à son apprenti-génie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 05 Juin 2014, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce doit être celui de Maguy, alors.

Maguy ne se confronte pas aux autres auteurs, elle est trop au top du top. Et tu n'auras aucune révélation, aucune information ne filtrera avant :
1. Le retour de Nicoli ;
2. La dernière note du dernier texte ;
3. Le plaisir indescriptible d’apercevoir la naissance du début d'une bonne humeur sur la face de Catherine ;
4. Le redressement de la France et le rebond de la croissance.

Bref, pas gagné mais on avance.

Citation:
À moins que ce soit l'un des miens... Un texte de haute volée, poignant et dur, écrit dans un style sans faille, où un homme confie ses difficultés à son apprenti-génie ?

J'ai décroché à "... Un t", tu disais ? On a eu un débat enflammé sur le texte - officiel - d'un certain Gufti. Bazouk pourrait être la contraction de bazooka, auquel cas il y aurait une phôte systématique depuis plus de dix ans. Dans le doute, on a mis 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rain




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 440

MessagePosté le: 05 Juin 2014, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pauvre Gufti, si Maguy avait participé au concours, tu serais obligatoirement passé numéro 2 (dans la liste des meilleurs auteurs, car pour le concours t'es dernier Smile) et son dialogue aurait probablement fini dans une édition prestigieuse de la Pléiade.

Il faut demander à Gilbert, le titre exact Smile. J'ai appris d'une source sûre qu'il il avait retiré l’œuvre intégrale de Shakespeare de sa bibliothèque pour la remplacer par celle de Maguy. On ne mélange tout de même pas les torchons et les serviettes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine




Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 1646
Localisation: Ici (parce que c'est plus pres de chez moi)

MessagePosté le: 05 Juin 2014, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Catherine, tu aurais peut être dû essayer de faire un texte qui ne soit pas juste écrit pour faire rire, mais aussi qui t'intéresse?


Mince, ça s'est vu ?Embarassed

Maintenant, [mode j'me la pète grâââââve ON] s'il suffit que je critique un concours pour faire venir autant de monde, je vous dis pas comment je vais descendre le prochain (surtout s'il m’intéresse)[mode j'me la pète grâââââve OFF]

Désormais, le meilleur reste à venir : plus fort encore qu'un sourire sur ma face et le redressement de la France et du Maboulistan réunis, Nicoli mettant une note impaire et, soyons définitivement fous, ne collant pas 10 à la moitié des textes.
_________________
Nan, je râle pas, j'm'explique !!!

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 05 Juin 2014, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai appris d'une source sûre qu'il il avait retiré l’œuvre intégrale de Shakespeare de sa bibliothèque pour la remplacer par celle de Maguy

Source pas si sûre que ça... A vue de nez, la place occupée par l'intégrale de Shakespeare doit représenter les millésimes 2012 et 2013 de Maguy. Peut-être 2014 si tu passes le tout en version poche, et encore.

Reposez vos yeux, dans quelques jours, on lâche les textes et ça va piquer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 05 Juin 2014, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors je vais poser une dernière question...
Comment fait-on pour ne plus concourir ?


tu vas fermer les yeux et imaginer une scène. Non je déconne, garde les yeux ouverts, sinon tu ne pourras pas lire mon message !!

Tu imagines un parc d'attraction, par exemple le parc Asterix. Les beaux jours sont là, tu es avec des amis, tu rigoles, et hop, tu te fais entraîner vers "Tonnerre de Zeus". Ou Space Mountain à Eurodisney, je ne suis pas sectaire. 2 heures d'attente plus tard, tu te retrouves enfin devant le petit wagon et soudain, tu réalises que tu n'es pas devant le spectacle de Flipper. Le gardien du manège vérifie que tu es bien installée. Et là, alors que toute la foule n'attend qu'une chose, c'est que le train démarre, tu le regardes avec des yeux implorants pour passer ton tour.

CA VA PAS ETRE POSSIBLE !!

http://youtu.be/IAov0TOK4DQ

Mais ne t'inquiète pas, ça va très bien se passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine




Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 1646
Localisation: Ici (parce que c'est plus pres de chez moi)

MessagePosté le: 05 Juin 2014, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ai-je bien fait de me mesurer à des pointures telles que tous ces auteurs qui sont tellement meilleurs les uns que les autres...


Bah, si tant est que ce soit vrai, même les meilleurs ont des hauts et des bas...

Citation:
J'aime les textes de tous, Maguy et en, Gufti et Favasso et même ceux de Nique au lit, c'est vous dire .... si je fais pâle figure devant ceux-ci !


là, t'aurais du ajouter un truc dans le genre [mode lèche-bottes ON] Laughing
_________________
Nan, je râle pas, j'm'explique !!!

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 05 Juin 2014, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun risque, Charline, t'en fais pas : ton texte sera nécessairement meilleur que le mien. (À moins que les jurés aient descendu trop de bières avant de lire...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 05 Juin 2014, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ton texte sera nécessairement meilleur que le mien

3/25, c'est jouable !

tu peux aussi te dire que tu ne risques pas grand-chose, vu que les critiques du jury ne sont pas associées à ta fiche mais au forum, et surtout que tu vas avoir des points de comparaison précis par rapport à ceux que tu estimes meilleurs que toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rain




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 440

MessagePosté le: 06 Juin 2014, 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine a écrit:

Nicoli mettant une note impaire et, soyons définitivement fous, ne collant pas 10 à la moitié des textes.


En jetant un œil à notre récapitulatif de notes, il semblerait que j'ai été le plus sévère, comme quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 7 sur 9
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo