Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Interview des jurés Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Démon
Modérateurs



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 4246
Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !

MessagePosté le: 16 Avr 2014, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

crinoline a écrit:
ça a l'air de provoquer un bug à partir des icones sur le lien 'voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite'.

Je confirme. Ça cafouille aux changements de pages...
_________________
"La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 24 Avr 2014, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

- Bonjour, mais vous n'êtes que trois aujourd'hui ?
- Oui, Josy, on ne vous a pas communiqué la nouvelle ?
- Non, qu'y a t'il ?
- C'est Ben. Ben... nous a... quittés.
- Mais que s'est-il passé ?
- La vie est bien courte pour certains.
- Oh... toutes mes condoléances.
- Merci de partager notre souffrance. Car vous connaissez l'étymologie de ce mot 'condoléances' bien sur et...
- Crinoline ! Ca suffit ! Arrête ta fixette sur l'étymologie et tout ton fatras élitiste et intello ! On parle de choses graves et humaines là, de vie... et de mort et...
- Laisse-là Rain, les 'fixettes' comme tu dis sont un mécanisme de défense souvent observé dans les deuils ou les épreuves difficiles qui fragilisent le Soi, et risquent d'anéantir l'Ego et...
- Arrête Nicoli ! Tu sais bien qu'il ne faut pas dire 'ego' devant elle, sinon elle va nous ressortir 'cogitum' et compagnie, et on va avoir droit à un cours sur Descartes.
- Et alors, on peut 'penser' ce qu'on veut, c'est Freud qui a donné de la profondeur à Descartes en théorisant l'Inconscient et...
- Bon, écoutez, respirez, et je vous propose une minute de silence en hommage au disparu.
- Oui Josy, recueillons nous,
- Oui concentrons nous
- D'accord, sniff.
-...
-...
-...
-...
-...
-...
-...
-...
-...
- Merci. Rain, peut-on passer à l'interview ?
- Bien sûr ! surtout avec une journaliste aussi ravissante !
- Flatteur...
- Si vous me souriez comme ça, je ne pense pas pouvoir sortir un mot.
- ...
- On peut parler de vous deux minutes ? Pourquoi avoir choisi de couvrir ce concours, si vous avez quelqu'un dans votre vie, des choses comme ça.
- C'est marrant, je ne vous aurais jamais imaginé aussi charmeur. Je vous connais par vos textes et... Qu'est-ce qu'il y a ! Nooooon ! Au secours !
- TA MERE SUCE DES BITES EN ENFER !
- AAAAHH !
- Mais non, je déconne, c'est Ben ! Excuse mon interruption au milieu de ce plan drague foireux, j'ai un message de l'au-delà pour les jurés et j'ai pas beaucoup de temps. Tu peux noter ? Alors : "Attention, ce texte n'est pas de Gufti".
- Une imposture ?
- Pfff. Tu vois ce que je viens de te faire, là ? Direct je tape l'incruste dans Rain ? Bah, pareil.
- Gufti est possédé ?
- C'est ça ! Et possédé, mais bien, tu vois. Lui qui se la raconte d'avoir possédé 600 pouliches en une soirée, il s'est fait mettre. Donc là, au jour d'aujourd'hui, c'est Gufti, mais c'est pas lui. Tu comprends ?
- Et par qui ?
- Secret professionnel, Madame. M'en demande pas plus, j'suis en probatoire, j'ai pas droit à l'erreur. A plus, faut qu'j'y aille.
- Ouhhh...Mais c'était quoi ça ?
- C'est le fantôme de Ben, Josy, il nous hante encore
- Mais... voyons Nicoli qu'a t-il voulu dire ? Gufti est un fantôme également ?
- Pas loin... Disons qu'il a du génie... un génie qui lui permet des tas de métamorphoses, si ça se trouve l'un de nous est une métamorphose de gufti voyez-vous, bon inachevée, restons modestes...
- Ah ?
- Oui. J'ai effectué une analyse fouillée et même trifouillée, ce qui consiste à fouiller trois fois dans le Guftispirit, et c'est excessivement formateur ou déformateur selon les tendances cycliques ou contre cycliques du moment. Son second prénom est Sigismond, ainsi dès la naissance ses parents avaient orienté sa destinée vers l'esprit dans le sexe, ou le sexe dans l'esprit, et c'est alors que dès son plus jeune âge il poursuivit de brillantes études bipolaires aux seins de l'université de Révebébé. Puis il gravit tous les échelons de ce site qui l'excite.
- Alors il est abrégé lui aussi...
- Allez savoir... Rappelons qu'il a créé en 2012, le célèbre questionnaire qui fait référence : une fois par semaine ? plusieurs fois par semaine ? une fois par mois ? plusieurs fois par mois ? une fois par an ? plusieurs fois par an ? jamais ? Ce questionnaire fut utilisé la première fois en 2013 par l'église catholique afin de connaître la fréquentation des offices religieux, début 2014 une deuxième étude avec le questionnaire fut pour déterminer la fréquence des relations hors mariage en nord Lozère.
- Génial, ça mérite un prix...
- C'est sûr qu'il faut aimer les sondages et les statistiques, mais Gufti... difficile de cerner sa personnalité : ses qualités sont inconnues, mais il aurait certains défauts, son auteur préféré : 1.80m en vertical, 25 cm en horizontal. A la question "Maitre, dites nous quelque chose à propos de vous ", il nous a répondu : 'Je regarde toujours sous le lit avant de me coucher'. Et comme nous insistions pour avoir son avis sur le concours Paroles-paroles, il nous a déclaré : 'C'est plus essentiel que l'Ukraine dans la Crimée, car quand tu fais ce que tu fais, es-tu certain de faire ce que tu penses ?'.
- Là, c'est du profond.
- Oui Josy, on en est tombé sur le cul.
— Mais vous n'avez toujours pas réellement parlé du texte de Gufti ? Est-il à la hauteur, car c'est quand même le numéro 1. Il a une réputation à tenir. Crinoline, vous qui êtes une femme de lettres, qu'en pensez-vous ?
— Sera-t-il toujours numéro un après nous avoir servi une fois de plus une histoire de Bazouk ! "Telle est la question" comme le déclamait Hamlet au crâne de Yorick. Un auteur peut-il continuer à faire rire son public en usant d'effets comiques maintes fois employés dans la littérature populaire ? Existe t-il un comique de geste, de situation, de mots, de mœurs ou bien de caractère dans l'œuvre de monsieur Shank ? La comédie est une chose à ne pas prendre à la légère. D'ailleurs, Baudelaire a écrit à ce sujet dans « De l'essence du rire » (chapitre III p 224 de l'édition Gallimard, p 248 chez Folio) : « Ce qui suffirait pour démontrer que le comique est un des plus clairs signes sataniques de l’homme et un des nombreux pépins contenus dans la pomme symbolique, est l’accord unanime des physiologistes du rire sur la raison première de ce monstrueux phénomène. »
— Très bien Crinoline, merci de votre intervention. Mais avez-vous ri en lisant le texte de Gufti ?
— Baudelaire déclarait à la page 228 chez Gallimard et 278 chez Folio : « Le rire est satanique, il est donc profondément humain. Il est dans l’homme la conséquence de l’idée de sa propre supériorité ; et, en effet, comme le rire est essentiellement humain, il est essentiellement contradictoire, c’est-à-dire qu’il est à la fois signe d’une grandeur infinie et d’une misère infinie, misère infinie relativement à l’Être absolu dont il possède la conception, grandeur infinie relativement aux animaux. C’est du choc perpétuel de ces deux infinis que se dégage le rire. Le comique, la puissance du rire est dans le rieur et nullement dans l’objet du rire.
— Merci encore...
— Attendez ! Je n'ai pas eu le temps de vous citer Bergson : “Le comique exige donc enfin, pour produire tout son effet, quelque chose comme une anesthésie momentanée du cœur. Il s’adresse à l’intelligence pure.”
— Crinoline ? Et si nous observions une nouvelle minute de silence ? En hommage à Ben...
—...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
favasso




Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 971

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

A Gufti:
Est-ce que tu pourrais écrire ma biographie ?
Je viens de faire un premier essai, qui va jusqu'à mai 68, c'est un échec total ; ajoutons que cela ne représente que le tiers de ma passionnante existence, les bras m'en tombent.
Je crains qu'après mon trépas, on ne jette en pâture ce trésor de la Mémoire de l'Humanité à un quelconque écrivaillon du Midi Libre, voire pire (si si il y a pire).
Puis-je compter sur ton amical dévouement ?
D'avance merci.
Fav

PS: outre tous les documents consultables à la Bibliothèque Nationale je t'adresserai une photo de ma carte vitale.
_________________
Pilotes, oui bien sûr, n’est-ce pas nous les hommes qui nous sommes vu confier le manche ? (Patrick D)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 26 Avr 2014, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked




Question
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 27 Avr 2014, 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

favasso a écrit:
A Gufti:
Est-ce que tu pourrais écrire ma biographie ?
Je viens de faire un premier essai, qui va jusqu'à mai 68, c'est un échec total ; ajoutons que cela ne représente que le tiers de ma passionnante existence, les bras m'en tombent.
Je crains qu'après mon trépas, on ne jette en pâture ce trésor de la Mémoire de l'Humanité à un quelconque écrivaillon du Midi Libre, voire pire (si si il y a pire).
Puis-je compter sur ton amical dévouement ?
D'avance merci.
Fav

PS: outre tous les documents consultables à la Bibliothèque Nationale je t'adresserai une photo de ma carte vitale.


@ Favasso

Bonjour Favasso,

Gufti n'est pas très disponible actuellement mais nous ne manquerons pas d'attirer son attention sur votre requête dès son retour.

Nous nous permettons de vous rappeler toutefois que Gufti, son Bazouk ou jury2paroles pourraient avoir des informations inédites que vous vous engagez à révéler en toute connaissance de cause...

Bien à vous,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jury2Paroles




Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 78

MessagePosté le: 17 Mai 2014, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dzzzzzzzzzzzzz zzzzouiiiiiii

"J’ai un rêve ! Je rêve qu’un jour, du fin fond du classement, perdus aux milieux de critiques acerbes, gênés d’être comparés aux plus aguerris, un jour, même là-bas, les doigts s’agitent frénétiquement sur des claviers usés pour participer.
J’ai un rêv…"

Dzzzzzzzzzzzzz zzzz oui iiiiii

"Il y a, dans ce portail, une fracture sociale avec d’un côté, ceux qui ne veulent pas que ça change et de l’autre, ceux qui veulent que ça change mais ne font rien."

Dzzzzzzzzzzzzz zzzz oui iiiiii

"Ma mie de grâce ne mettons pas entre les mains du jury nos textes
Tant d’auteurs ont sacrifié sur l’autel du succès leurs amusettes..."

"J’ai l’honneur de ne pas t’envoyer ma publication
Ne gravons pas nos noms... "

Dzzzzzzzzzzzzz zzzz oui iiiiii

"… Et j’ai très envie de sexe. Rejoins-moi vite au 09…"

Dzzzzzzzzzzzzz zzzz oui iiiiii

- Raaaa y’a rien à la radio ! Vas-y j’ai beau chercher, pas un pera.. Pourtant le hip hop est arrivé, non ? 2pac, qu’est-ce qu’il fout ? J’aurais juré qu’il était déjà en train de faire groover Marie sa mère en force, tu vois ?
- Pas bien, non.
- Et Bob ? Et Fat Larry ?
- Il n’y a que toi qui veut écouter la radio. Vu l’heure, ils sont au glory hole.
- Putain, mais tu pouvais pas me le dire ? C’est où ?
- Commence par sortir d’ici, tu finiras bien par trouver. Les hommes passent la plus grande partie de leur vie terrestre à penser au cul, tu ne crois pas que ça va changer ici !
- Et toi, pourquoi t’y es pas ? Ca sent l’embrouille, ton truc. Genre je vais sortir, et je vais tomber en pleine béatitude.
- Je ne suis pas sûr que tu comprennes. Bon après tout, on verra bien. Les premiers temps, toutes les âmes se comportent comme si elles étaient encore limitées dans l'espace par une enveloppe. Peu à peu, on se rend compte que les limites sont tombées et on découvre de nouvelles dimensions. Je suis ici depuis le début, le contrôle des quantums n’est pas un secret pour moi. Chaque quanta pouvant être, de façon équiprobable, à la fois ici et ailleurs, je suis à la fois ici et partout et nulle part. Partiellement ou globalement.
- …
- Je suis en train de prendre sept femmes en levrette pendant que je te parle.
- Ah ! c’est pour ça que tu bouges le bassin depuis tout à l’heure ? Putain ! C'est quoi ça encore ?
- On t'appelle en bas. Tu connais quelqu'un qui pratique le spiritisme ?
- Rain. Fais chi...

- Si tu es dans cette pièce, réponds moi.
- Rain, grosse baltringue ! Vas y m... Et puis... Je trouve même pas mes mots tellement tu m'as saoulé. J'allais partir pour le glory hole, le temps de finir une discute sur code quantum et la multiplication des bites avec Big D !
- Ravi de te revoir aussi. On a un problème.
- Il a intérêt à être violent sinon tu vas voir ta bouche.
- C'est pour le concours.
- Laisse moi réfléchir. Ça y est je sais ! M'en fous.
- La fiiiin est proche.
- A qui le dis-tu !
- Allez, envoie nous un petit quelque chose !
- Et je fais comment pour te l'envoyer ? Tu crois qu'il y a internet, là haut ?
- Prends moi !
- Repense bien à ce que tu viens de dire.
- Je veux dire, possède moi ! Enfin tu vois, quoi !
- Tu sais quoi, je vais repartir à ce glory hole et bien me faire pomper la queue. Après ça, je vais réfléchir à cette histoire de limitation dans l'espace et me la faire grossir. Je vais éclater tous les petits minous qui vont passer et peut-être qu'après, j'aurais le temps de réfléchir à la question..
- Histoire de limitation dans l'espace ET dans le temps ! Dans le temps ET l'espace, je te dis, car pour participer on entre dans la dernière ligne droite maintenant : J-13 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 3 sur 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo