Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Antilogies - les discussions #18 - Horrible extase Aller à la page 1, 2  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Hidden Side




Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 541
Localisation: Across the great ocean...

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 18:22    Sujet du message: Antilogies - les discussions #18 - Horrible extase Répondre en citant

Après moult réflexions et échanges sur le forum, je vous propose donc le nouveau thème du mois, spécial Halloween : Horrible extase !
(en remerciant les intervenants, grâce à qui vous avez échappé à "Monstruosité anodine" ou encore "Le retour de la mort qui tue"...)

Je vous propose de fixer la date limite de participation au 31 octobre, histoire de revenir à un rythme plus soutenu.

Longueur imposée = comme d'habitude, entre 1500 et 7500 signes. Chaque participant poste son texte dés qu'il en a envie, sans attendre forcément la date limite - merci de penser au titre, pour le petit sommaire de début...

Nous attendons tous vos récits, horribles ou extatiques !


Merci aux participants de notre grand jeu de l'été, grâce à qui nous pouvons proposer non pas 3, ni 4, ni même 5 mais SIX textes pour la dernière antilogie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Démon
Modérateurs



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 4246
Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !

MessagePosté le: 02 Oct 2013, 21:17    Sujet du message: Re: Antilogies - les discussions #18 - Horrible extase Répondre en citant

Hidden Side a écrit:
(en remerciant les intervenants, grâce à qui vous avez échappé à "Monstruosité anodine" ou encore "Le retour de la mort qui tue"...)

Oh, bah moi j'aurais préféré le retour de la mort qui tue... Laughing
_________________
"La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rain




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 440

MessagePosté le: 03 Oct 2013, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as piqué mon idée Ben Very Happy , même si je n'avais pas penser à l'héro mais à un de ses dérivés. En tout cas, pas mal ton texte mais il lui faudrait un titre différent sinon on comprend tout de suite (enfin ce n'est que mon avis évidemment.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hidden Side




Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 541
Localisation: Across the great ocean...

MessagePosté le: 03 Oct 2013, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est bien trouvée, la réaction fulgurante... Mais c'est vrai que c'est peut-être un brin trop évident avec ce titre, ça aurait valu le coup de ménager le suspens un peu plus longtemps.

Bravo, en tout cas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rain




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 440

MessagePosté le: 04 Oct 2013, 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

@ Ben : oui, un prêtre devrait venir m’exorciser en fin de matinée. C'est jamais évident de trouver un titre. Peut-être un titre en anglais extrait du refrain de "heroin" des Velvet Underground : It's my wife and It's my life. Seuls ceux qui connaissent la chanson pourraient deviner...

Dernière édition par Rain le 04 Oct 2013, 07:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hidden Side




Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 541
Localisation: Across the great ocean...

MessagePosté le: 30 Oct 2013, 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite relance... Vu l'arrivée prochaine du 31, d'autres candidats souhaitant participer à l'antilogie en cours mais manquant de temps ? Faut-il envisager une 'tite rallonge ?

(Moi je termine gentiment mon texte, qui devrait "sortir" dans la nuit du 31, si tout va bien...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Démon
Modérateurs



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 4246
Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !

MessagePosté le: 30 Oct 2013, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

rha, j'ai pas vu passer le mois d'octobre, pfff...
Bon, j'verrai ce soir si j'ai le temps.
_________________
"La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hidden Side




Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 541
Localisation: Across the great ocean...

MessagePosté le: 01 Nov 2013, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que j'ai voulu une note d'espoir, comme twist final : Matt, le narrateur, n'est finalement pas condamné à errer sans fin dans sa boucle temporelle... Une réalité parallele existe, ou il ne s'est pas engagé au service de la police temporelle et file le parfait amour avec Laureline... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hidden Side




Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 541
Localisation: Across the great ocean...

MessagePosté le: 01 Nov 2013, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'y a pas d'incohérence, mais un paradoxe...

Comme le dit lui-même le narrateur :"Si je tue Émile Louis, je ne pourrais pas naitre. Mais si je n’existe pas, je ne peux pas non plus voyager dans le temps et le tuer. Il sera donc libre de violer mon aïeule, ce qui me fera finalement venir au monde, avec comme ultime dessin de remonter le temps pour le supprimer. Nous nous retrouvons ainsi dans une situation qui boucle et boucle encore, à l’infini…"

Donc Matt est alternativement "né" et "non né". Si, dans un de ces cycles, il change un tout petit peu le cours de son existence (il décide de ne plus se présenter au recrutement de la police du temps), alors une réalité parallèle émerge, où Matt n'est plus condamné à tournoyer dans la boucle infernale...

Tout ça n'est pas forcément facile d'accés, surtout avec une fin aussi abrupte et énigmatique (je vais essayer de revoir ma copie à la publication).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hidden Side




Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 541
Localisation: Across the great ocean...

MessagePosté le: 01 Nov 2013, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, sinon tout ça ne nous fait que deux textes pour l'antilogie, à ce jour.
Ça me semble peu pour publier (je considère que 4 participations serait un bon chiffre... et 3 une limite pour mettre à la publi).

Pour ceux et celles qui n'ont pas eu le temps mais souhaiterait néanmoins participer aux horreurs d'Halloween durant le mois de novembre, je déclare le bal ouvert pour un mois supplémentaire...

Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo