Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe

Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Pourquoi on renvoie des textes à leur auteur
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Mirthrandir
Modérateurs

MessagePosté le: 24 Oct 2011, 16:34    Sujet du message: Pourquoi on renvoie des textes à leur auteur Répondre en citant

Lorsque vous lisez ceci, dans une histoire publiée sur Revebebe…

Je saisis Nathalie fermement par les hanches et, pendant qu'elle encaissait mes coups de boutoir, je voyais, dans le miroir de la chambre, ses seins aux larges aréoles brunes qui se balançaient en cadence.

- Ah ! cria-t-elle. Mets-la-moi toute !
- Han ! fis-je en écho.

En même temps, je me disais que je l'enculerais bien, mais comme c'était la toute première fois qu'elle m'invitait à entrer dans son appartement et seulement la deuxième qu'on baisait, il ne fallait pas exagérer.

… il est bien rare que ce soit l'exact reflet de ce que l'auteur nous a fait parvenir.
Souvent, nous recevons plutôt ceci :

Je saisissais Nathalie fermement par les hanches, et pendant qu'elle encaissait mes coups de butoir, je voyais ses seins aux larges auréoles brunes qui se balançaient en cadence dans le miroir de le chambre.
- Ah, cria t'elle. Mets la moi toute !
- Han ! fis-je en écho. En même temps je me disais que je l'enculerai bien, mais comme c'était la toute première fois qu'elle m'invitait à rentrer dans son appartement, et seulement la deuxième qu'on baisait, il ne fallait pas exagérer.

… et même ceci :

Je saisissais Nathalie fermement par les hanches, et pendant qu'elle encaissait mes coups de butoir, je voyais ses seins aux larges auréoles brunes qui se balançaient en cadence dans le miroir de le chambre.
- « Ah, cria t'elle. Mets la moi toute ! »
- « Han ! fis-je en écho. ». En même temps je me disais que je l'enculerai bien, mais comme c'était la toute première fois qu'elle m'invitait à rentrer dans son appartement, et seulement la deuxième qu'on baisait, il ne fallait pas exagérer.

… mais parfois, c'est plus grave :

Je saisissait Nathalie fermement par les hanches, et pendant qu'elle encaissait mes coups de butoir, je voyais ces seins, aux larges auréoles brunes qui se balançaient; en cadanse dans le miroir de le chambre.
-ah,cria t'elle. Met- la moi, toute !!
-han ! fis-je en écho!!!
En meme temps je me disais que je l'enculerai bien,mais comme c'était la toute première fois qu'elle m'invitait à rentré dans son appartement ,et seulement la deuxième qu'on baisait, il ne fallait pas exagérer.

Les correcteurs sont tous bénévoles. Ils consacrent une partie de leur temps libre à rectifier l'orthographe et la présentation des textes qu'on leur fait parvenir. Ils savent aussi que le français, ce n'est pas simple à écrire correctement. Ils sont donc indulgents.

Ils se montreront d'autant plus indulgents que le texte qu'on leur envoie est intéressant, original, différent de ceux qu'ils ont déjà aidé à publier.

Mais parfois, il y a tellement de fautes et l'histoire est si banale qu'ils se disent : « non, ce n'est pas possible ». Alors, ils renvoient. Ils suggèrent à l'auteur de relire plus attentivement, de faire preuve d'imagination…

Il arrive alors que, suite à ce retour, des auteurs s'offusquent : « Pourquoi on refuse ? Y a des fautes ? Je savais pas, moi, qu'envoyer une histoire à Revebebe, c'était comme si on écrivait pour le Goncourt ! »

Oui, parfois, les auteurs jouent les Calimero, crient à l'injustice, pensent qu'on leur en veut personnellement ; alors qu'on leur demande simplement de respecter le lecteur. Parce que quand on envoie un texte mal écrit, c'est aux lecteurs qu'on manque de respect.

Et puis, il est si commode de se plaindre, de se poser en victime, alors qu'un tout petit peu d'attention permettrait d'éviter des retours inutiles ou de dissiper les malentendus.
Comment ?

En relisant attentivement votre texte, en le présentant correctement. La grammaire, ce n'est pas facile ; mais commencer les phrases avec une majuscule et les dialogues par des tirets, ce n'est pas si compliqué. Vous trouverez sur le site des aides et conseils (typographie, présentation...).

Mais il y a des choses plus simples que ça, qui valent aux auteurs des retours évitables.

Un formulaire d'envoi mal complété
Vous passez parfois des heures à peaufiner votre texte ; pourquoi ne pas consacrer quelques minutes à remplir correctement le formulaire d'envoi ? Il y a des cases à compléter ! Ne les négligez pas ! Avez-vous lu la charte ? Utilisé le correcteur orthographique de votre traitement de texte ? Rempli la case « résumé » ?

Des messages non lus
Les auteurs inscrits disposent de deux messageries. Une pour les mini-messages (rapide, pratique) et une autre sur le forum. Souvent, les correcteurs envoient un mini-message pour demander une explication, une information. Ce message n'est même pas lu par l'auteur qui, pendant ce temps, se demande pourquoi son texte n'est pas encore publié.

La non-utilisation de l'espace auteur
Les auteurs inscrits disposent d'un espace auteur. Cet endroit sert à vérifier que le texte que vous avez envoyé est bien arrivé, et aussi à communiquer avec les correcteurs. Vous pouvez voir, là-bas, votre texte en cours de correction. Certains auteurs demandent la validation : s'ils ne valident pas les corrections, le texte ne peut pas être publié. Pour valider, il faut se rendre dans son espace auteur.
Comment utiliser votre espace auteur ?
Toutes les explications sont là-bas :

http://arevebebe.free.fr/bb/viewtopic.php?t=6648

Une série « non conforme »
C'est pourtant indiqué sur le formulaire d'envoi : un épisode de série doit avoir un volume minimal de 12 000 caractères. Et quand il s'agit d'une suite, il faut commencer le texte par un résumé des épisodes précédents (c'est également indiqué sur le formulaire). Et il faut aussi compléter la case « résumé » avec un bref commentaire présentant le nouvel épisode que vous envoyez.
Quelques tuyaux pour les séries ?
Lisez ceci :

http://arevebebe.free.fr/bb/viewtopic.php?t=6556

Un nom d'auteur incompatible
Un nouvel auteur oublie souvent de vérifier que le pseudonyme qu'il choisit n'est pas utilisé par quelqu'un d'autre ! Et s'il ne lit pas ses messages...
Il faut aussi préciser que certains auteurs ne savent même pas écrire leur propre pseudonyme !

Le débat sur ce sujet :

http://arevebebe.free.fr/bb/viewtopic.php?t=8284

N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos

Sauter vers: