Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe

Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

« XENA 75015 » et « Xena75015 ».même combat ?
Forums Revebebe Index du Forum >>> Problèmes rencontrés Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OeilCoquin

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 18:08    Sujet du message: « XENA 75015 » et « Xena75015 ».même combat ? Répondre en citant

Bonjour à tous

Voilà un auteur qui en vient à oublier son nom dans une série. Je propose en vrac :

* Ecrire dans sa main
* Prendre un petit papier
* Si l'on est riche, un post-it ferait bien l'affaire.

Bien à vos tous

Oeil Coquin

PS : que peut valoir un texte quand un auteur n'arrive plus à se souvenir de son nom ?

Même pour prendre un Idtgv, il faut se souvenir de son pseudo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annie-Aime

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

C’est ma faute. Ma très grande faute. Mir ta baguette ! Flagelle-moi. Trois coups, pas trop fort STP.

Initialement sur ce texte le nom de l’auteur était orthographié XENA75015 et non XENA 75015.
Ensuite j’applique les instructions (voir guide) et bascule les noms comme les titres en minuscules sauf pour la première lettre en majuscule, d'où Xena75015.
Donc : l'auteur n'y est pour rien
AA+
Gufti Shank
Modérateurs

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, OeilCoquin, peut-être qu'il serait pas mal de revoir l'évaluation sans plus incriminer l'auteur (si elle n'y est pour rien...).

Par contre (non : en revanche), qu'est-ce qu'on change, précisément ? On met un espace ? on laisse le code postal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LouVilneau

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tranquilise-toi A.A., il m'est arrivé aussi de passer en minuscule le nom d'auteurs fanatiques de la majuscule.
C'était pendant qu'OeilVigilant était éloigné de Revebebe et personne ne s'en est rendu compte.

Je crois qu'il faut remercier OeilCoquin d'avoir levé ce lièvre car, au delà de l'anecdote, peut-être faudrait-il définir une conduite commune lors des corrections : respecte-t-on strictement la graphie du pseudo utilisé par l'auteur ou, pour des raisons esthétiques, écrit-on tous les noms avec une majuscule suivie de minuscules ?

Affaire à suivre ?
Annie-Aime

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lou a écrit:
Je crois qu'il faut remercier OeilCoquin d'avoir levé ce lièvre car, au delà de l'anecdote, peut-être faudrait-il définir une conduite commune lors des corrections : respecte-t-on strictement la graphie du pseudo utilisé par l'auteur ou, pour des raisons esthétiques, écrit-on tous les noms avec une majuscule suivie de minuscules ?

Inutile, tout est déjà dans les guides.

AAA/ Ci-après un extrait du chapitre 1 : Généralités

Une "histoire" ne comporte pas qu'un texte. Elle est un ensemble de choses bien différentes. Pour chaque histoire, une collection d'informations bien spécifiques est sauvegardée dans des bases de données.

- L'adresse E-mail de l'auteur.
- S'il souhaite ou non publier son adresse E-mail.
- La présentation de l'auteur au public
- Le nom d'auteur
- Son état civil supposé (homme, femme, couple, collectif, 3e sexe, non précisé).
- Le nom de la série (s'il y en a une).
- Le numéro dans la série.
- Le titre du récit.
- Sa couleur.
- Le résumé.
- Les critères.
- L’origine du texte (La personne qui envoie le texte est-elle l’auteur ou simplement le traducteur).
- Le niveau de correction souhaité (-Toutes corrections- ou -Orthographe et présentation-).
- La demande de validation par l’auteur (Dans le cas où celui-ci désire valider les modifications apportées à son texte avant publication).

Toutes ces informations doivent être introduites (si absentes), validées, et corrigées si nécessaire par les éditeurs, pour préserver l'intégrité des bases. Tous les détails des manipulations possibles des rubriques ci-dessus seront abordés dans le chapitre 6, "Travailler sur une histoire".

BBB/ Ci-après extrait du chapitre VI : Travailler sur une histoire

3) Nom d'auteur
Mettons la première lettre en majuscule.
La validation du nom d'auteur est un véritable travail de détective. Examinons quelques cas :
A) Nom d'auteur : Antoine
Probablement le prénom de l'auteur. Malheureusement, il n'est pas le seul dans son cas. Vérifions dans la "Fenêtre R". Dans la fenêtre de gauche, cliquons sur "Tri par auteur" et positionnons-nous sur "Antoine". S'il n'y en avait pas encore, parfait, le nom conviendrait. Hélas, nous trouvons "Antoine", "Antoine 2", "Antoine 3", et "Antoine47". Notre choix va dépendre des données disponibles. Si nous avons l'E-mail pour cette histoire et qu'elle correspond à celle d'un des "Antoine" existants, nous avons trouvé. Si tous les "Antoine" existants ont un E-mail, et que le nouveau n'en a pas, ou qu'il en a une qui ne correspond pas, nous créons un nouvel auteur, "Antoine 4". Et ainsi de suite.
B) Nom d'auteur : Kyssemeagain
Nous vérifions dans la "Fenêtre R", et y trouvons un auteur "Kyssmeagain", sans "e" apres les deux "s". Ce pauvre auteur a mal orthographié son propre nom. Corrigeons.

Note : Les noms d'auteur ne doivent pas contenir de point (comme par exemple à la manière américaine, "John C. Bull"). Quelle qu'en soit la raison, cela résulte en une fiche auteur vide. éliminez ces points.

Sauf que je n’ai pas correctement fait mon boulot, je n’ai pas vérifié si le nom définitif était opérationnel.

Mea Culpa.
AA+
Gufti Shank
Modérateurs

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut pas hésiter à passer en minuscule et à relever la première si elle y est pas.

Mais après, oui, il faut vérifier que l'auteur n'est pas déjà référencé sous un autre nom. D'où la recherche par mail.

Après, si les auteurs ne remettent ni le même nom, ni le même mail, on n'y peut plus grand-chose...

édit: J'ai modifié le nom de l'auteur sur les trois textes ; elle s'appellera désormais "Xena 75015" avec un espace et en minuscule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Forums Revebebe Index du Forum >>> Problèmes rencontrés

Sauter vers: