Auteur |
Message |
OeilCoquin
|
Posté le: 26 Oct 2006, 11:35 Sujet du message: Le sosie |
|
|
Idée de concours : Le sosie
5 Scènes :
1) Un personnage (un homme ou une femme) découvre qu’il est le sosie d’un personnage principal célèbre suite à une multiplication de situations particulières.
2) Le sosie se fait passer pour le personnage principal auprès de certaines personnes.
3) La ou les personnes ayant rencontré le sosie et le prenant toujours pour le personnage principal évoquent discrètement ses évènements avec le personnage principal à la suite d’une rencontre ultérieure.
4) Le personnage principal a des doutes et met tout en œuvre pour en savoir plus et rencontrer le sosie.
5) Rencontre entre le personnage principal et le sosie.
Exemple :
Le personnage principal est un gros dragueur riche et abusant de l’alcool.
De nombreuses personnes demandent des autographes au sosie.
Le sosie séduit une des anciennes conquêtes et lui fait certaines choses agréables qu’il ne voulait pas faire auparavant.
Cette ancienne conquête revoit le personnage principal et lui rappelle les choses agréables et inhabituelles faites.
Le personnage principal pense qu’il avait trop bu pour faire ces choses là et c’est pourquoi il ne s’en souvient plus. Mais il a quand même un doute...
Le personnage principal monte un piège pour coincer le sosie…
-----------------------
Ce scénario est très ouvert, il peut s’appliquer aussi bien à des textes peu ou pas érotiques.
Qu’en pensez-vous et à plus… |
|
|
 |
Nono
|
Posté le: 26 Oct 2006, 19:30 Sujet du message: |
|
|
À première vue, j'y vois effectivement une idée d'histoire sympa, avec quiproquos, rebondissements. Mais pour un concours, les auteurs auront-ils assez d'imagination pour être originaux ?
Pour moi, ça ne se bouscule pas dans les méninges ... mais il est tard ... |
|
|
 |
Pattie
|
Posté le: 26 Oct 2006, 21:35 Sujet du message: |
|
|
Ca pourrait être le thème du quiproquo ?
Pattie |
|
|
 |
Pattie
|
Posté le: 27 Oct 2006, 16:14 Sujet du message: |
|
|
Oui oui oui ! Ca annonce des corrections qui vont me plaire !
Pattie |
|
|
 |
Padoum Modérateurs
|
Posté le: 27 Oct 2006, 16:51 Sujet du message: |
|
|
J'applaudis des deux mains. _________________ Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette
aussitôt qu'il pleut il est tout heureux il sort sa tête (ma méthode de guitare, leçon 1) |
|
|
 |