|
 |
Auteur |
Message |
Pattie
|
|
|
 |
Pattie
|
|
|
 |
Pattie
|
Posté le: 17 Mai 2009, 11:55 Sujet du message: |
|
|
Qui veut organiser quoi ?
Un organisateur doit... ben je sais pas... Définir le règlement, avec les critères, tout ça, les modalités de correction (instructions à la Centrale), de votes, de dates, de je ne sais quoi. Peut-être une mise en avant ? Enfin, organiser, quoi. Si vous avez besoin d'aide, on peut faire appel à des volontaires. Deux par concours, ça peut être bien, sauf pour les lonesome cowboys.
- Oeil Coquin - Trois générations pour une amante
- Mirthrandir - La bandaison
- Amanite - Minimalis
- Oeil Coquin - Mécanisme intime d'une rencontre
Gufti Shank est d'accord pour aider.
Pattie aussi
Dernière édition par Pattie le 19 Déc 2009, 23:13; édité 15 fois |
|
|
 |
revebebe Administrateur
|
Posté le: 21 Mai 2009, 02:04 Sujet du message: |
|
|
Petites réflexions :
- Trop de concours en simultané ne me semble pas raisonnable. Il faut donc en choisir 2 ou 3 maximum
- Ce qui a pèché, me semble-t-il dans les concours précédents, c'est la clarté de leur organisation. Il faut en particulier que les règles du jeu soit claires et concices, notamment sur 3 points :
* Que faut-il faire ? (sujet du concours)
* Quelle est l'organisation mise en place ? (qui fait quoi ? définition, modération, résultats)
* Quel est le timing ? (celui-ci doit être précis et raisonnable : périodes ni trop longues ni trop courtes) |
|
|
 |
Mirthrandir Modérateurs
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 3595 Localisation: Abbaye de Scourmont
|
Posté le: 21 Mai 2009, 06:24 Sujet du message: |
|
|
Juste une précision : certaines idées sont "mûres" et prêtes à réaliser.
D'autres sont en discussion et peuvent évoluer. C'est bien qu'ont ait beaucoup d'idées, ça donne de quoi assurer deux années de concours !
Quand un réglement est prêt et approuvé, il reste juste à convenir des dates. Travailler dans l'ordre, ce n'est pas plus mal.
édit
J'ai un peu l'impression qu'il faut considérer les concours sous deux angles :
a) L'idée directrice.
b) Les contraintes.
Quel que soit a), il me semble indispensable que b) soit rédigé de manière à stimuler plutôt que brider l'imagination des auteurs.
Il y a sans doute du bon dans "minimalis" comme dans "MCMG", mais gare aux contraintes. _________________
N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.
|
|
|
 |
Pattie
|
Posté le: 08 Juin 2009, 19:15 Sujet du message: |
|
|
Quand vous avez créé un sujet de concours, vous pouvez venir le signaler ici, avec l'adresse, comme ça je peux le mettre dans le premier post et effacer votre intervention sur ce fil-ci.
Dernière édition par Pattie le 07 Aoû 2009, 11:28; édité 1 fois |
|
|
 |
Pattie
|
Posté le: 20 Déc 2009, 11:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai défloodé le forum des concours (supprimé des pages, déplacé des bacs à sable, archivé des trucs, retitré, tout ça).
J'ai fait remonter des sujets, aussi, mais c'est juste comme ça, pour partager ma balade. Aucune obligation à se lancer demain dans un concours. Même si ça me plairait bien de trouver le responsable volontaire du prochain concours. Sachant qu'organiser un concours demande une sacrée énergie OU un sacré entêtement. (Et du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde n'est pas en train d'en organiser un, parmi les forumers de RVB...)  |
|
|
 |
Lilas
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 3978 Localisation: En Absurderie
|
Posté le: 22 Oct 2013, 11:42 Sujet du message: |
|
|
Pour le deuxième, je crois que c'est déjà fait.
(en fait, ça se pratique tous les jours, ha ha ha... suffit de lire les appréciations sur les fiches techniques.)
Pour le premier, perso je ne trouve pas ça très intéressant, car l'intérêt d'écrire un bon texte, c'est de ne pas se faire reconnaître. Une "marque de fabrique" prouve simplement qu'on ne sait pas innover. Ou qu'on a des "manies" d'écriture, genre les mêmes sujets de prédilection , les mêmes façons de construire des phrases (alambiquées, pour ma part...), ou les mêmes conclusions... (toujours donner envie au lecteur d'aller se pendre, par exemple).
Hum.
Mais ça peut tenter quelques fines gâchettes de ce site, pourquoi pas... _________________ On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...
Alain Bashung |
|
|
 |
Lilas
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 3978 Localisation: En Absurderie
|
Posté le: 22 Oct 2013, 11:46 Sujet du message: |
|
|
ben_04 a écrit: |
Les hommes essaient d'écrire des textes féminins (pas évident, faut de la sensibilité, des sentiments et faut que le lecteur se fasse un peu chier) |
Par exemple, toi, tu aimes provoquer l'ire de la gent féminine, avec tes mini-vannes-pas-toujours-drôles, peut-être que ça se retrouve dans ta façon d'écrire ?  _________________ On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...
Alain Bashung |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |