Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


ESPACE AUTEUR : Le débat. Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
baleine




Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 385
Localisation: Le long de l'eau

MessagePosté le: 31 Déc 2008, 20:49    Sujet du message: ESPACE AUTEUR : Le débat. Répondre en citant

(Edit.)
Les remarques, commentaires, suggestions concernant L'ESPACE AUTEUR et son utilisation sont reportés ici.

--------------------------------------------------------------------


Citation:
qu'attendez-vous ?


D'être auteur, pardi ! Laughing
_________________
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 23:10    Sujet du message: Re: Utilisez votre ESPACE AUTEUR ! Répondre en citant

Mirthrandir a écrit:
Vous êtes auteur sur Rêvebébé ? C'est bien. Auteur inscrit ? C'est mieux.
Et pourquoi est-ce mieux ? Parce que vous avez alors accès à votre ESPACE AUTEUR.


Cet espace vous offre l'accès à de nombreuses fonctionnalités, dont il serait dommage de vous priver.


Tu as oublié de dire que c'était gratuit et que toutes les ménagères de moins de cinquante ans ne pouvaient plus s'en passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Démon
Modérateurs



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 4246
Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Question de blonde :

Je suis inscrite sur Rbb, correctrice / évaluatrice.
Je n'ai pas d'espace auteur dans "mon rêvebébé". Normal ? Il faut avoir publié un texte pour ça ?

On fait comment, la première fois ? On n'a pas d'espace auteur ?
Et ensuite ? N'importe qui avec notre pseudo et notre adresse mail, peut poster un récit "avec" notre pseudo ?

Et même identifiée en tant que "Démon", je peux envoyer un récit avec comme pseudo Hildegarde Des Monts ? Suis-je obligée d'avoir l'adresse mail que j'avais mise lors de mon inscription ? (ce qui ne m'arrange pas du tout en fait. J'aurais dû créer une adresse spécifique Rbb AVANT de m'inscrire sur Rbb. Maintenant je ne peux plus la changer, ni sur le site, ni sur le forum.)

Oui, bon, ok, en fait j'avais plusieurs questions... Rolling Eyes Mais je suis blonde.
_________________
"La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Démon a écrit:
Question de blonde :

Je suis inscrite sur Rbb, correctrice / évaluatrice.
Je n'ai pas d'espace auteur dans "mon rêvebébé". Normal ? Il faut avoir publié un texte pour ça ?

On fait comment, la première fois ? On n'a pas d'espace auteur ?

Ben écoute, je pensais que si, mais le chef dit non, et Gufti te répondra sans doute pareil que moi, car ce point est resté litigieux dernièrement

Citation:
Et ensuite ? N'importe qui avec notre pseudo et notre adresse mail, peut poster un récit "avec" notre pseudo ?

Pourquoi y aurait qq1 qu'aurait la même adresse mail que toi ?! C'est po possible. Par contre, le même pseudo, oui c'est possible (mais c'est pas grave, on le changera en centrale héhéhéTwisted Evil

Citation:
Et même identifiée en tant que "Démon", je peux envoyer un récit avec comme pseudo Hildegarde Des Monts ?

Non, tu seras obligée de te ré-inscrire mais cette fois en tant qu'auteur et avec ce pseudo, sinon t'auras pas d'espace auteur)

Citation:
Suis-je obligée d'avoir l'adresse mail que j'avais mise lors de mon inscription ?

Ben non... créé s'en une autre ! (mais comment ça s'écrit ça ? Bon sang)

Citation:
Maintenant je ne peux plus la changer, ni sur le site, ni sur le forum.)


Si tu peux, il suffit de le demander a chef en mp, moi il m'a changé le truc sans souci.
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Démon
Modérateurs



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 4246
Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :
merci pour le truc de l'adresse mail et du MP au boss... Wink

Ensuite :

Citation:
Pourquoi y aurait qq1 qu'aurait la même adresse mail que toi ?! C'est po possible. Par contre, le même pseudo, oui c'est possible (mais c'est pas grave, on le changera en centrale héhéhé
Je développe : actuellement, je suis connectée sur le site avec mon pseudo Démon. Si je clique sur "envoyer vos récits", je tombe sur une page blanche. En théorie (mais je ne le ferai pas !) je peux écrire comme pseudo Lilas, et pour l'adresse mail, ben il suffit que j'aille voir sur un de tes textes et je la trouve. Embarassed

Citation:
Non, tu seras obligée de te ré-inscrire mais cette fois en tant qu'auteur et avec ce pseudo, sinon t'auras pas d'espace auteur)

Ben non... créé s'en une autre ! (mais comment ça s'écrit ça ? Bon sang)
Et là... actuellement, donc, j'ai une page "blanche" quand je veux envoyer un récit. Je veux dire que les champs "pseudo" etc ne sont pas pré-remplis avec mon pseudo, mon adresse etc. Je mets donc le pseudo que je veux. (en théorie)
Donc toi, tu me dis que non ?
Et pour l'adresse mail, j'en ai créé une autre. Mais là, si je mets la nouvelle que j'ai créée (je suis ok pour qu'elle soit publique celle-là) ça va me mettre automatiquement l'adresse perso (que je ne veux pas rendre publique donc) vu que c'est avec celle-là que je me suis inscrite ?

(Punaise, j'ai vraiment l'impression de mal m'exprimer. Embarassed Pardon...)
_________________
"La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, seul le chef sait avec quelle adresse tu t'es inscrite. Personne peut le savoir, elle n'est mentionnée nulle part. Par contre, en effet, tu peux rendre publique l'autre que tu veux.
L'histoire de mettre le pseudo qu'on veut, en théorie, oui, mais là, en fait non. Si tu veux te faire appeler Lilas, tu pourras pas, parce que j'existe déjà. En Centrale de pub on changera donc le nom d'auteur (style Lilaschienne.)(non je rigole, style Lilas8)
Si y a pas de hildegarde des monts (et crois-moi... y'en a pas), tu auras l'exclusivité du pseudo, même si cinquante neuneu postent postent des textes avec ce pseudo (qui deviendra alors peut-être Hulk des forêts ou Hildegonde des lacs)
C'est compréhensible ce que je dis ?

Very Happy
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Démon a écrit:
Je développe : actuellement, je suis connectée sur le site avec mon pseudo Démon. Si je clique sur "envoyer vos récits", je tombe sur une page blanche. En théorie (mais je ne le ferai pas !) je peux écrire comme pseudo Lilas, et pour l'adresse mail, ben il suffit que j'aille voir sur un de tes textes et je la trouve. Embarassed


Voui voui voui ! Je fais ça tout le temps...
Ha ha ha !

Citation:
Et là... actuellement, donc, j'ai une page "blanche" quand je veux envoyer un récit. Je veux dire que les champs "pseudo" etc ne sont pas pré-remplis avec mon pseudo, mon adresse etc. Je mets donc le pseudo que je veux. (en théorie)
Donc toi, tu me dis que non ?


Si ! Tu peux marquer Lilas si t'as envie, mais c'est mal !

Citation:
Et pour l'adresse mail, j'en ai créé une autre. Mais là, si je mets la nouvelle que j'ai créée (je suis ok pour qu'elle soit publique celle-là) ça va me mettre automatiquement l'adresse perso (que je ne veux pas rendre publique donc) vu que c'est avec celle-là que je me suis inscrite ?


? Ben non... quand tu postes un texte, tu peux bien mettre l'adresse mail du pape, si t'as envie...

Citation:
(Punaise, j'ai vraiment l'impression de mal m'exprimer. Embarassed Pardon...)


Oui, mais il est tard...

Lilas a écrit:
L'histoire de mettre le pseudo qu'on veut, en théorie, oui, mais là, en fait non. Si tu veux te faire appeler Lilas, tu pourras pas, parce que j'existe déjà.


Encore faudra-t-il que tu viennes nous dire que c'est pas toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Démon
Modérateurs



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 4246
Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprends tout ! Very Happy
Hulk des Forêts, ça le fait !

Bon, c'est pas ça, le sujet.

Mon souci principal, c'est de ne pas publier mon adresse perso, en fait. Puis de savoir où est mon espace auteur invisible... accessoirement. Rolling Eyes

EDIT : Guftiiiii ! tu m'aides pas, là ! Laughing
_________________
"La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, si tu postes un récit avec le pseudo Hulk des forêts, t'auras pas d'espace auteur en Démon... Fat que tu t'inscrives en Hulk des forêts AVANT de poster ton récit, en précisant que tu es auteur, et ensuite tu pourras avoir un espace auteur... sous le pseudo de Hulk, bien entendu.

(pas de souci ton adresse perso ne sera pas révélée)
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 22 Fév 2009, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu remplis les cases consciencieusement, comme si c'était pour la Sécu, et tu mets l'adresse mail que t'as envie ; si tu veux qu'elle soit invisible, même nous en centrale on la voit pas.

Et quand t'auras mis comme auteur "Démon", ton espace auteur apparaîtra comme par magie peu de temps après...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 7
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo