Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Utilisez votre ESPACE AUTEUR !
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Mirthrandir
Modérateurs



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 3173
Localisation: Abbaye de Scourmont

MessagePosté le: 28 Déc 2008, 09:54    Sujet du message: Utilisez votre ESPACE AUTEUR ! Répondre en citant

Vous êtes auteur sur Rêvebébé ? C'est bien. Auteur inscrit ? C'est mieux.
Et pourquoi est-ce mieux ? Parce que vous avez alors accès à votre ESPACE AUTEUR.


Cet espace vous offre l'accès à de nombreuses fonctionnalités, dont il serait dommage de vous priver.
Voyons-les en détail.

Et tout d'abord, comment accéder à cet espace ?

Si vous êtes auteur inscrit, il vous suffit de vous identifier avec votre nom d'auteur et votre mot de passe, et sous le titre Mon Rêvebébé, vous cliquez sur : Espace auteur.

Apparaît alors normalement un écran reprenant la liste de vos récits publiés sur Rêvebébé. En haut de cette liste, vous trouvez plusieurs liens sur lesquels vous pouvez cliquer pour accéder aux fonctionnalités de votre espace auteur.

Et tout d'abord, 4 titres en gras : Détail / récit ; Détail / date ; Le public ; En cours.
Que se passe-t-il si vous cliquez sur ces titres ?

Détail / récit :

Vous donne accès à la liste des notes et commentaires postés par les lecteurs / évaluateurs, triés par récit. Les fiches techniques de toutes vos histoires, les unes après les autres ! (S'il y a plusieurs écrans, en haut à droite vous trouvez les liens vers "Suivant >" et "Fin >>"). N'est-ce pas formidable ?
Cliquer sur Synthèse vous permet de revenir à l'écran principal, celui décrit ci-dessus.

Détail / date :

Les informations sont les mêmes que pour "Détail / récit", mais triées par dates. Ici, les évaluations, notes et commentaires sont affichées de la plus récente vers la plus ancienne. Vous trouvez donc en haut de la liste les appréciations les plus récentes déposées sur vos récits, quels qu'ils soient, anciens ou récents. Si quelqu'un a posté une évaluation depuis votre dernière visite, vous le voyez de suite. N'est-ce pas génial ?

Le public :

En plus des notes et évaluations, certains intervenants postent un ou plusieurs commentaires sur vos récits. Vous les trouvez ici.

En cours :

Si vous avez envoyé une(des) histoire(s), et qu'elle(s) n'est(ne sont) pas encore publiée(s), vous trouverez là son(leur) en-tête : N° / titre, auteur, série / Nombre de caractères / Date / Messages.

Quand vous venez de poster un récit, c'est ici que vous verrez rapidement s'il est bien parvenu en centrale de publication. Ne vous fiez pas à la liste "Textes en attente de publication", en lien sur la page d'accueil, car cette liste n'est pas rafraîchie immédiatement. Faites plutôt confiance à votre Espace Auteur !


Les deux colonnes les plus intéressantes sont celles de gauche (le numéro) et celle de droite (Messages). En cliquant sur le numéro du récit, à gauche, vous pouvez le voir tel que vous l'avez posté.
Si vous trouvez, sous le numéro du récit, un autre nombre ou nom précédé du signe >, vous verrez dans la colonne tout à droite le mot "éditeur". Cela signifie que votre récit a été pris en charge par un des correcteurs bénévoles de Rêvebébé. Vous connaîtrez ainsi le pseudonyme de cette personne bénévole.

En cliquant sur le numéro, vous accéderez à votre récit, tel que vous l'avez posté s'il n'a pas encore été pris en charge.

Si vous avez oublié quelque chose, si vous avez une remarque, un correctif à apporter... n'hésitez pas : contactez le correcteur ! Soit en écrivant votre message dans la case blanche et en cliquant sur le bouton "envoyer message" ; soit par mini-message, grâce au lien figurant dans la fiche en haut de la page.
Facile, rapide, pratique.

Il se peut que votre histoire soit reprise... deux fois ! Génération spontanée ? Non. C'est simplement que le premier correcteur a fini de travailler sur votre récit. Dans la case message, vous verrez " modifs à récupérer". En cliquant sur le numéro de la première ou de la seconde version, vous pourrez voir ce que votre récit était ou est devenu. Sympa, non ?

Si vous voyez dans la case de droite "bon à publier", c'est que les deux corrections sont terminées, et que votre texte va être mis en ligne très prochainement.

IMPORTANT :
- Quand votre texte n'a pas encore été corrigé, vous pouvez le "reprendre" vous-même en cliquant sur "je prends ce texte". Cette possibilité vous est offerte. Si vous avez loupé quelque chose et l'avez remarqué rapidement, vous pouvez intervenir pour rectifier ce qui cloche. Vous pouvez prendre, modifier, puis libérer. Cliquez sur la bonne case : "gardez mes modifications" quand vous avez terminé. Si vous ne le faites pas, personne ne s'occupera de votre récit.
- Vous pouvez aussi le reprendre après correction, mais ne le faites pas sans contacter au préalable l'équipe de correction. Sans cela, les nouvelles modifications que vous pourriez apporter ne seront pas prises en compte.
- Il est inutile de cliquer vous-même sur la case "bon à publier" ! Une version mise en "bon à publier" directement par l'auteur ne sera pas publiée. Si vous désirez garder la main et donner la toute dernière autorisation, il faut demander la validation des corrections lorsque vous postez votre récit.

D'UNE MANIÈRE GÉNÉRALE : communiquer avec nos correcteurs est la meilleure manière d'obtenir un résultat conforme à votre attente !


Revenons à la page principale de votre Espace Auteur.

Sous les quatre liens en gras dont nous venons de détailler les fonctionnalités, vous trouvez également d'autres liens :

La charte / Conseils d'écriture / Autres conseils / Présentation / Typographie.

Lisez la charte. Vous devez d'ailleurs la lire et l'accepter avant même de nous envoyer une histoire.
Les conseils d'écriture et les autres conseils sont une lecture très intéressante et instructive.
Les rubriques "présentation" et "typographie" vous expliquent comment présenter une histoire de manière attrayante, ce qui est toujours utile, car un texte bien présenté est plus agréable à lire que le même texte mis en page "n'importe comment".
Après tout, si vous écrivez et publiez, c'est pour être lu.


Alors ? Vous êtes auteur et pas encore inscrit ? C'est pratique et c'est gratuit ! Qu'attendez-vous ?

Vous êtes auteur inscrit et vous ne connaissez pas votre espace auteur ? Qu'attendez-vous ?


Very Happy
_________________

N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.



Dernière édition par Mirthrandir le 16 Juil 2009, 11:59; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirthrandir
Modérateurs



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 3173
Localisation: Abbaye de Scourmont

MessagePosté le: 16 Juil 2009, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plus de facilité, les remarques, questions, commentaires et suggestions relatives à l'espace auteur ont été déplacées là-bas :

http://arevebebe.free.fr/bb/viewtopic.php?p=35239#35239


Merci d'y poursuivre, si vous le désirez, cette discussion.
_________________

N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo