Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


La loi des séries Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
favasso




Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 971

MessagePosté le: 27 Nov 2008, 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De manière générale, ce n'est pas toujours facile de faire un commentaire après les avis éclairés, voire péremptoires de vrais plumes eti de ne pas répéter à l'infini : "Ben oui, j'ai ben aimé et j'attend la suite...". Mais promis, je vais faire un effort.

Il ne faut pas se lasser de dire qu'on a apprécié . Pour reprendre le même exemple, je me suis astreint à répéter les mêmes banalités à chaque épisode de la série de Muséa "les sorcières".
A l'inverse je culpabilise quand je constate qu'un très bon travail de rédaction m'ennuie et il y a au moins deux séries actuellement qui sont fort bien écrites mais qui me gonflent, alors je ne commente pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicoli




Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 427

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La série "Dans la peau d'un autre" d'Hidden side qu'on peut aimer ou non, mais dont il parait difficile de dire qu'elle soit mauvaise ou inintéressante, a fait l'objet pour son dernier épisode de deux commentaires et de deux notes en une semaine.

Le très court texte "les collègues" de Crisoline qui me semble à l'extrème opposé d'un chef d'oeuvre, pendant la même période a obtenu 12 commentaires et 145 notes.

Mais si tous les intervenants du présent forum, qui se plaignent du manque de lecteurs ou de commentaires, apportaient leurs remarques ou notes, sur les séries, la différence serait nettement moins sensible....

Et comme disait ma grand mère "grand diseux, petit faiseux", elle le disait seulement, alors pour l'orthographe, c'est peut être loupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne me plains plus du manque de lecteurs ou de commentaires depuis que j'ai vu des évaluateurs venir démolir bêtement le sixième épisode d'une série sans avoir lu (ou évalué) ceux d'avant.
Si j'étais un évaluateur sérieux, en allant lire une série:

► je ne commencerais pas par l'épisode 8 ;

► je démolirais peut-être le premier épisode (s'il ne me plaisait vraiment pas), mais alors je n'irais sans doute pas lire les suivants.

Les boeufs qui viennent mettre 6 au deuxième épisode, puis au cinquième, et enfin 4 au septième, ça me gave gravos.


D'autre part, Nicoli, vous comparez les textes de Crisoline et Hidden Side. Pourquoi pas.
Moi je me permets de vous signaler que vous avez donné la même note aux deux textes suivants : 12888 et 12999 .
À mes yeux, vous êtes donc bien mal placé pour venir me donner la moindre leçon sur ce que je dois noter et la façon dont je dois le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme, Nicoli, tous les intervenants de cette série ne sont justement pas encore intervenus...

Laughing

Et puis Crisoline, c'est un texte court et surtout ce n'est pas une série...
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toman7




Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 27

MessagePosté le: 30 Nov 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'a pas l'air de le traumatiser Hidden Side, de n'avoir que 3 ou 4 personnes qui notent, la série continue toujours sur le même rythme et avec toujours plus de nouveautés. Cool

J'espère qu'il ne nous fera pas une fin qui n'est pas une fin comme d'autre l'ont fait, cette série avec le dieu mythologique par exemple, ou alors moins récemment "la fille sur la montagne" Sad
J'espère surtout que la fin ne va pas arriver de sitôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirthrandir
Modérateurs



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 3621
Localisation: Abbaye de Scourmont

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

toman7 a écrit:


J'espère qu'il ne nous fera pas une fin qui n'est pas une fin comme d'autre l'ont fait, cette série avec le dieu mythologique par exemple, ou alors moins récemment "la fille sur la montagne"


L'immense majorité des romans n'ont pas de vraie fin. Il reste toujours des points de suspension.
La fin, c'est quand l'auteur démolit tous ses héros, et qu'il n'y a plus rien à dire/écrire à leur sujet. Alors, des lecteurs se plaindront encore que les personnages sont morts.
Moi, j'aime bien les fins style : "la vie continue".
L'auteur raconte, explique, et si le lecteur aimerait une suite, il peut essayer de l'imaginer.
_________________

N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicoli




Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 427

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma remarque n'avait pour but que de montrer la différence de nombre de commentaires et notes entre deux textes récents parus simultanément (une série, et un texte court), et d'indiquer que celle ci serait moins grande, si ceux qui s'intéressent aux séries participaient davantage aux commentaires et notes.

C'est surement pas génial, mais ça n'avait pas d'autre signification.

Pour le reste, à prendre avec humour, je ne réponds pas aux cons, ça les instruit.

Tout à fait d'accord avec Toman au sujet de la qualité de texte d'Hidden side.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gufti Shank
Modérateurs



Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 5859
Localisation: deep in the heart of nowhere

MessagePosté le: 01 Déc 2008, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cool. J'aime bien être traité de con.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Démon
Modérateurs



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 4246
Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

T'es bizarre toi. Wink

Moi je ne suis traitée de rien, mais certains de mes messages passent dans des dimensions parallèles. (Même pas dans la poubelle.)
Ce qui est marrant, c'est qu'il y a des réponses à un "rien"...
_________________
"La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas




Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 3999
Localisation: En Absurderie

MessagePosté le: 02 Déc 2008, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, moi aussi j'ai des messages qui disparaissent. J'espère que les "modérateurs" ne font pas du zèle et effacent des messages sans même en parler aux intéressés...
Shocked
_________________
On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...

Alain Bashung
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 4 sur 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo