Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Le lapin est-il daltonien? Aller à la page Précédente  1, 2
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Pattie
Modérateurs



Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 2391

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ou en train de fêter Noël et l'année nouvelle ?

Pattie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Armitage




Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Jan 2007, 10:09    Sujet du message: Pas daltonien le Lapin ! Répondre en citant

Bonjour à Tous

Avant toute chose, je vous présente mes meilleurs Voeux pour l'année 2007 qui vient de commencer.

Outre les voeux de prospérité et de voir les desiderata de tout un chacun réalisés, je vous souhaite surtout une excellente santé.

C'est le trésor le plus fabuleux, alors prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers !

En parlant du Lapin daltonien et suite à un peu de marketing viral pour le site auprès de mes amis, ces derniers m' informèrent qu'ils n'avaient pas trouvé toutes mes carottes que j'avais planté avec amour dans le jardin du site.

N'étant pas un "fermier" réputé, j'avais néanmoins 100 fois sur le métier remis mon ouvrage, labouré puis ratissé pour semer et arroser, et ainsi voir pousser mes carottes, au nombre de 3 carottes (Florida, Ma cousine Lucie et Mandy).

Apres vérification de l'information, je dois constater que l'une des mes carottes à disparue du potager (Mandy).

Quelle ne fut donc ma stupeur et mon étonnement de constater la disparition de cette carotte de mon maigre jardin, et qui plus est pas l'une des moindres.

Je n'ai pas entendu ou lu sur les divers flux RSS qu'une tempete avait ravagé les plantations d'agrumes et autres fruits et légumes du site.

Un végétarien ou végétalien aurait-il apres une indigestion, déplanté une parcelle de mon champ ?

Et qui plus est, sans m'avertir.

Hum ! Pas bien ça, non pas bien !

Une explication à me donner ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Padoum
Modérateurs



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1128

MessagePosté le: 02 Jan 2007, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une vague de désherbage dont vous avez patit.

Mais du coup on va reprendre le truc, voir si c'est pas possible de prévenir les auteur quand ils ont un texte supprimé.
_________________
Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette
aussitôt qu'il pleut il est tout heureux il sort sa tête (ma méthode de guitare, leçon 1)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ségosa




Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 211

MessagePosté le: 02 Jan 2007, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dont vous avez Pattie ? (un correcteur débile) Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
favasso




Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 971

MessagePosté le: 02 Jan 2007, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pâtir de Pattie ???
C'est inimaginable !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ségosa




Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 211

MessagePosté le: 02 Jan 2007, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne pâte, cette Pattie (correcteur indélébile pris d'une crise de correctinite foudroyante) Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revebebe
Administrateur



Inscrit le: 29 Sep 2023
Messages: 2257

MessagePosté le: 02 Jan 2007, 17:09    Sujet du message: Re: Pas daltonien le Lapin ! Répondre en citant

Armitage a écrit:
Et qui plus est, sans m'avertir.


Un message est normalement envoyé automatiquement à chaque publication et un autre à chaque suppression.

Néanmoins, il est vrai que cela fonctionne très mal depuis un certain temps. Je pense que la faute en est à un nouveau paramétrage dans le gestionnaire de mail de free. En effet j'ai exactement quand j'envoie des mails à partir de la messagerie sans passer par php.

Quand j'essaie d'envoyer 2 mails d'affilée à quelques secondes d'intervalle, le système me refuse le second envoi. Mais si je le soumets à nouveau quelques minutes plus tard, je n'ai aucun problème...

Par conséquent, dans toutes les suppressions du 28/12, je pense que seul Farmos de Dirsan a reçu un mail...



Armitage a écrit:
Une explication à me donner ?


3 évaluations :

7 Sautopafie avec la voisine plus âgée d'à côté... Le fantasme de la première fois avec ses habituelles exagérations, ses clichés et un style à franchement travailler.

8 Loupé ! Cette histoire aurait pu être torride, elle se résume à un simple fantasme de petit garçon, quel dommage.

9 Un peu rapide et brutal, emballé c'est pesé ! Mieux amené et romancé, cela aurait pu faire une bonne histoire...

Et pas génial, génial au niveau de la notation publique.

==> Je pense qu'il faut donc le retravailler et l'améliorer avant de le soumettre à nouveau si vous voulez qu'il soit publié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Armitage




Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Jan 2007, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Oui,

Je suis donc victime d'un désherbage intensif et sauvage, 30 % tout de même de ma production de carottes, de quoi décourager mêmes les meilleures volontés, qui voudraient s'adonner au jardinage.

Un désherbage sûrement du à un anti-OGM du potager, qui pense que seule Dame Nature saura nourrir tous ses enfants qu' avec du bio.

Outre le fait qu'il faille de temps en temps mettre en jachère des champs, il n'en demeure pas moins que ledit propriétaire du champ doit être averti, car dévercer en cachette sur ce dit champ des exfoliants pour anéantir le fruit de ces cultures, donneraient à un esprit "faible" des envies de meutres.

On s'interrogera alors sur la viabilité de produire des carottes, qui donnent envie de les croquer en prenant en compte qu'arrivée à maturité, un "bouseux" en gros sabots piétine et massacre le tout, juste pour flatter son égo de cultivateur invétéré.

Bien sûr il faut déraciner les mauvaises herbes, mais à la condition d'y replanter quelque chose.

Labourer un champ au bulldozer sans avoir demandé l'avis du propriétaire du champ, me semble donc un peu cavalier, surtout en passant sous silence son acte d'incivilité.

Bien heureux donc ce faucheur de carottes, de vivre dans un pays démocratique et civilisé, car dans d'autres pays, il se serait fait lyncher en place publique ou obligé de satisfaire au rituel du Seppuku, pour son infamie.

Moi qui suis au marketing, je sais mieux que quiconque, qu'il faut communiquer ce que je m'attele à faire tous les jours sur mon site Web d'actualité.

Comme je ne suis pas plus royaliste que le roi et que tout à chacun a droit à pluisieurs chances et pardons, je ne tiendrai pas compte de ce coup de binette dans mon potager.

Je referai de la culture de carotte, c'est sûr, les rongeurs de ma mailiste en son friand.

Mais je ne referai pas ce texte, j'en ai d'autres en cours de rédaction, le passé ne m'interesse pas, un peu le futur, mais moi je vis au présent.

Toutefois, la note publique de ce texte valait 14 aux yeux des lecteurs et c'est pour eux que nous les auteurs, écrivons.

D'où mon étonnement d'une suppression pure et simple et sans explication, d'autant plus que même pour un lapin, je ne mords pas.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Padoum
Modérateurs



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1128

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Labourer un champ au bulldozer sans avoir demandé l'avis du propriétaire du champ,


ttt... ce sont les carottes qui sont vôtre, pas le champ.

On en profitera pour le redire:

Gardez vos originaux, ou mieux une copie de le version corrigée dès la parution.

Citation:
Mais je ne referai pas ce texte, j'en ai d'autres en cours de rédaction, le passé ne m'interesse pas, un peu le futur, mais moi je vis au présent.


Alors, a trés bientôt dans l'avenir.
_________________
Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette
aussitôt qu'il pleut il est tout heureux il sort sa tête (ma méthode de guitare, leçon 1)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Armitage




Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Jan 2007, 17:10    Sujet du message: Mes carottes Répondre en citant

Effectivement !

Le champ ne m'appartient pas, il a été mis à disposition de tous les jardiniers en herbe et professionnels, par une bonne âme.

Nous les cultivateurs y plantont nos carottes.

Mais par tacite des choses (on dit ça en français ?) nous en sommes donc les responsables, tout du moins de la parcelle allouée gratuitement.

Un peu comme des propriétaires, alors pourquoi tant de haine pour certaines formes de carottes ?

Alors que certains rongueur en demandent, hein ?

Allez trêve de bavardage et de plaisanterie, je mets cet épisode au placard pour l'oublier à jamais, mais je trouve néanmoins, qu'il est fort d'Arabica.

@ bientot pour de nouvelles plantations stéroidées aux OGM, qui plaisent tant à ce faucheur de marguerites.

Cordialement

NB : J'ai toujours l'original de la carotte Mandy, mais pas le courage de reprendre le processus de modification.

A la limite, je le tiens à disposition du "mécréant" s'il veut ajouter son savoir-faire en matiere de culture à mon propre processe nous pourrons ainsi replanter cette carotte modifiée transgéniquement.

Elle portera alors, la double signature des auteurs.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 2 sur 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo