Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Le lapin est-il daltonien? Aller à la page 1, 2  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Padoum
Modérateurs



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1128

MessagePosté le: 15 Déc 2006, 07:27    Sujet du message: Le lapin est-il daltonien? Répondre en citant

Le lapin est-il daltonien ?

« Mon petit lapin est perdu dans le jardin… » BBautorise

Pardon… Ah, oui. Je vous explique. Je connais un joli petit lapin, adorable mais aux dents parfois acérées, qui se balade dans le jardin. Il s’appelle Lapin. C’est le lapin Lapin. Et je m’inquiète un peu pour lui, car je me demande s’il n’est pas daltonien.

Vous n’y comprenez rien ? Écoutez-moi bien.

Ce petit coquin adore les carottes, rien de bien surprenant, mais aussi les melons, les framboises, les abricots, les poireaux, les pêches, les bananes, les concombres, et même les boutons de roses. Il a goûté il y a peu au cynorhodon, ça lui a bien plu.

Par contre, quand il ne trouve pas de fruit ou de légumes à son goût, il se met en colère. Et quand il est en colère, il mord. Il n’est pas le seul, remarquez, et certaines clôtures sont couvertes de marques de dents de toutes sortes, qu’il faut poncer pour les faire disparaître. Au moins, quand c’est Lapin, c’est signé.

Pour l’aider à trouver, le jardin est balisé. Il y a des panneaux partout, en couleur, et des écritures aussi. Lapin sait lire. Vous ai-je dit qu’il est particulier ? Cela dit, il a du mal, avec les couleurs. Alors, est-ce qu’il ne comprend pas les panneaux, ou alors est-il daltonien ? Aucune idée. Il n'est pas le seul, je le répète, alors précisons un peu.

Les couleurs, elles sont . Vous connaissez, Nono vous a déjà fait visiter. Et en détail ?

On commence par la plus courante, la couleur de base, on sait même pas comment l’appeler. Qu’est-ce qu’on y trouve ? La base. Un homme, une femme, ils se rencontrent, ils s’aiment, et c’est beau… Simplement ? Ah non, enfin, on espère, parce que sinon ça ne fait pas d’histoire.
Et nos rongeurs, là dedans ? Normalement, ils trouvent de quoi se mettre sous la dent. Une petite fraise par-ci, une tige de cerfeuil par-là, avec un peu de lait et un peu de miel, pour faire couler.

Ensuite, les verts. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas la couleur du potager. Régulièrement, le jardinier en chef vient y faire un tour, et alors, gare !


- Mais qu’est-ce que cette carotte fait là ?
- Ben, il y avait des jolies petites fleurs avec, alors…
- Oui, mais c’est une carotte !
- Oui…
- Et pas petite en plus.
- Ben, elle a des jolies feuilles, toutes fines

Et… non. Dans cette partie-là, petits bisous, caresses, émois, fantasmes d’un lit recouvert de pétales de rose, violon, musique douce, quelques fruits confits mais rien de bien consistant. Nos rongeurs préférés seront avisés de ne s’y rendre que par gourmandise. Par contre, mélo, histoire d’amour, premiers baisers et histoires féeriques s’y croisent. On peut pas tout avoir.

On leur déconseillera, absolument la couleur suivante : le jaune. Là, prévoyez les mouchoirs, même si on trouve aussi bien des histoires légères que des drames déchirants. Mais abandonnez tout espoir de voir un brin d’érotisme. C’est marqué, en toutes lettres : non éro. Si vous en trouvez… c’est qu’on s’est trompés, ou que vous avez des goûts rares. Et si on s’est trompés, vous avez même le droit de cafter !
Par contre, inutile de dire « c’est pas érotique ». N’usez ni le clavier ni vos dents, on refait la peinture régulièrement, et votre commentaire risque bien de passer à la trappe. Hein, mon Lapin.

Cela dit, il y a bien des histoires où l’érotisme, enfin, pour ne fâcher personne, disons, les descriptions d’actes sexuels, sont présentes et bien présentes, mais… vous aurez à lire, avant d’y arriver, la narration drolatique d’un Noël pourri, les us et coutumes d’un petit village, ou une histoire de supers héros flanqués d’un certain nombre d’engins motorisés, dont en plus vous avez loupé le début, mais c’est pas grave, la deuxième saison vaut le détour. Bref, si étiez venu pour grignoter vite fait, vous avez manqué votre coup.
Cette partie-là du jardin, elle est toute neuve, on a pas encore fini de transplanter les boutures, si d’ailleurs vous en voyez, venez nous le dire, ça nous aiderait. J'ai même pas précisé la couleur, c'est dire... (mais c’est un vert prairie)

Bon, c’est pas tout ça, mais je connais des hamsters qui s’impatientent. On y vient. En apéritif, on vous propose du bleu clair. Petits plaisirs solitaires, enfin, pas toujours si solitaires que ça. Attention, vous pouvez très bien trouver un monsieur tout seul, ou une demoiselle isolée. Si vous avez des préférences, jetez un œil aux critères d’abord, c’est toujours désagréable de se rendre compte que ce qu’on a pris pour un abricot était en fait une tomate. Pour les amateurs de la version masculine, plus rares, ils peuvent aussi aller voir ma collection

Ça va mieux ? On passe aux entrées. Attention, ne vous trompez pas de plat, du moins si vous avez vos prédilections. Est-on bien sûr que rose c’est pour les filles,bleu c’est pour les garçons ? Si l’idée d’un poireau s’acoquinant avec une pêche de vigne manifestement masculine vous rebute, n’allez pas dans les bleus. Et si la salade de fruits arrosée de miel et de liqueur vous écœure, évitez le jardin rose. On vous aura prévenu, là encore, inutile de vous énerver… On désherbe aussi de temps à autre, pas la peine de traiter les auteurs de pervers, donc. Mais vous inquiétez pas, il y a tellement à dire, hein, Lapin ?

Dans les violines, là, vous allez trouver de tout. Des fruits et des légumes, plus ou moins bien présentés, en plus ou moins grosse quantité et différemment assaisonnés. Jetez un œil à la liste des ingrédients si vous êtes allergique, bien sûr. Mais, à priori, valeur sûre: les plats sont en général bien garnis. On est pas à l’abri d’une surprise. Des bonnes aussi…

Ca ne vous suffit pas, vous voulez du corsé, de l’épicé, du relevé ? Passez au violet. Là, pas de garantie, sauf sur la quantité. Plein… Mais peut être servi directement dans la casserole, et allez reconnaître ce qu’on vous sert, dans ces cas-là. Remarquez, c’est valable partout… Ici, c’est particulièrement visible. Cela dit quand c’est bon, pas besoin de se resservir.

Et si vous avez envie d’exotisme, de racine de gingembre et de grains de poivre, alors allez faire un tour dans le marron. . Les approvisionnements y sont difficiles, les plants s’acclimatent mal, mais ceux qui sont là sont d’une précieuse rareté. On y vendra pas la canne à sucre au kilo, et la confiture de groseille ne s’y fait pas au litre. Cela dit, à condition de ne pas chercher chaque matin la nouveauté, on peut trouver des choses passionnantes… Faut aimer aussi, bien entendu.

Enfin, pour ceux qui sont repus, gavés, et n’ont plus qu’envie d’un petit pousse café, passez du coté gold. Là , pas d’histoire, et pas forcement d’érotisme non plus, mais de coups de gueule, des réflexions, des essais, et une jolie collection de bêtisiers. Tout n’est pas à prendre au sérieux, et je conseille notamment aux personnes se renseignant sur le plaisir féminin de ne pas s’en tenir à cet article, sous peine de déconvenues.

Et tout ça pour… Ne plus voir ça en commentaires de textes signalé comme non érotiques :
(toutes ces citations sont extraites de fiches techniques de textes « jaunes » au moment ou j’ai écrit cet édito)
Citation:
texte est peut-être beau... Mais que fait-il sur un site d'histoires érotiques ? Déprimant.

impossible à noter : 0 pour l'hérotisme (c'est quand même la base de ce site), 20 pour l'écriture... faire une moyenne à 10 serait insultante pour un aussi bon texte! (mais je me serais bien volontiers passée du lexique, j'ai trouvé que ça nous ressortait

Un récit qui se laisse lire, mais pour la situation érotique c'est l'arlésienne. Evidemment, a la fin, on a envie de tout planter.

A réserver pour ceux qui aiment la science fiction, bien écrit mais avec une impression d'un brin "préfabriqué". Coté érotisme, c'est le désert sidéral, pour la mise sur orbite, il faudra attendre le prochain voyage.

J'en ai pleuré 3 seaux pendant la nuit, c'est bouleversifiant. Peut être même qu'on verra L'abbé Pierre, Josiane Balasko et Djack Lang au prochain épisode ? Coté érotisme, ça m'a laissé pendant. Bref j'apprécie pas trop !

que font les modérateurs ? et le rêve ?...et si l'écriture est pas mal, est-ce le site des névroses post prostitutions ???

C'est original et plein d'interrogations, mais je ne m'y retrouve pas toujours. Le thermostat céleste est réglé trop bas. Morale de l'histoire: dommage qu'elles et qu'il n'aient pas leur culotte Damart en thermolactyl


Ca manque peut-être un peu de cul et ça manque peut-être un peu d'intérêt, et on s'ennuie peut-être d'un bout à l'autre, mais sinon j'ai beaucoup aimé

Mais qu'est-ce que c'est que ces notes ?? 20/20 !!! N'importe quoi !!! Cet épisode est à bailler d'ennui. On peut même se demander ce qu'il fout sur RVB...

Un arrière goût de masturbation des boyaux du cerveau. Pas très érotique.

Un exercice délicat que de philosopher sur l'anatomie d'êtres peuplant la plage en été. C'est pas trop érotique, ni vraiment passionnant. A classer dans la catégorie des voyeurs intello ou élégants ...



Il y a sur Revebébé des textes non érotiques, et des textes soft, aussi… Alors, cher petit Lapin, pour éviter de faire un bêtisier en ton honneur…

Qui aime bien châtie bien, et si c’est un lecteur précis qui est pris en exemple dans cet édito, c’est qu’on aimerait bien qu’il nous rejoigne. Ça nous éviterait, déjà, de devoir écrire 10 000 caractères pour lui dire qu’il enfonce des portes ouvertes : un mp de trois phrases suffirait. On recrute des évaluateurs, plus il y en a, plus on a d’avis différents, mieux c’est ! Mais présentez-vous : pas besoin de CV, dites ce que vous aimez, quels textes vous préférez, sur quels critères vous les choisissez. Et si vous êtes déjà lecteur reconnu, alors, donnez votre pseudo, ça ira aussi bien.

Alors, Maëlle London ; O’das ; Loadedgun; Armitage; lapinlapin; Agathos5; curieux; CatSaTum; Arkayn; Gilles P ; Cedupoulaid ; bodding ; Crabou et bien d’autres, on vous attend !
_________________
Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette
aussitôt qu'il pleut il est tout heureux il sort sa tête (ma méthode de guitare, leçon 1)


Dernière édition par Padoum le 15 Déc 2006, 16:46; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
favasso




Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 971

MessagePosté le: 15 Déc 2006, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Respect, Padoum !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono




Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 175
Localisation: 95

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 09:52    Sujet du message: Pourquoi tant de 'n' Répondre en citant

Respect aussi,

Mais pour quoi tant de 'n' ? ( Wink )

Il y en a un en trop dans le titre, sur la page d'accueil.
Et à l’inverse, trois autres qui se sont fait la belle, dans le cours du texte : On n'a pas ... on n'est pas, ... et on n'y vendra pas ...
Bon, excuse-moi, Padoum, si je les ai n-umérées, elles n’étaient pas vraiment n-orme. C'est surtout que comme personne ne dit rien, je finis même par me demander si ce n'est pas autorisé, lorsqu'on emploie un langage parlé ... question.

Et bravo encore, Padoum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revebebe
Administrateur



Inscrit le: 29 Sep 2023
Messages: 2257

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 18:52    Sujet du message: Réponse de la part d'Armitage Répondre en citant

Réponse de la part d'Armitage
(qui ne pouvait pas se connecter ce week-end)


Wouh... Wouh... Wouh

Ca c'est du texte comme je rêve d'en faire.

Pas de soucis, je suis toujours là et je viendrai poster d'autres histoires, je trouverai un moment pour écrire.

Ma dernière histoire que j'ai proposé a été refusée, hors charte je crois.(Personnage âgé de 18 ans).

J'avais proposé les 2 premiers épisodes de cette nouvelle, que j'ai déjà fait lire aux "fans" de ma maillist Wink

Et comme cette histoire est à épisode, je fini d'abord les épisodes de cette saga, pour mes lecteurs, avant d'en écrire une nouvelle et de la proposer aux évaluateurs.


A propose des Notes des histoires.

Les histoires lues, reçoivent une note générale, résultat d'une note des évaluateurs et d'une note des lecteurs.

Mais entre-nous, peu importe cette note générale ou la note des évaluateurs, ce qui compte surtout, c'est la note des lecteurs, un peu comme en marketing, c'est le consommateur qui prime.

Car nous, les "auteurs" en herbe et/ou confirmés, n'écrivons pas pour nous, ni pour une note des évaluateurs, mais pour les lecteurs.

Alors que ceux qui comme moi, ont des notes générales basses et des notes d'évaluateurs basses, ne se découragent pas, la note des lecteurs doit nous guider, nous motiver à toujours faire au mieux, pour satisfaire "Ces" lecteurs.

Car si les lecteurs apprécient nos histoires, ils la noteront d'une note excellente.

Que les évaluateurs notent cette meme histoire différement des lecteurs, peu importe, car les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais on peut en parler.

Et puis seule les masses ont raison et l'individu tord. (enfin pas dans tous les cas, lol ! )

On se souviendra alors, que seul le Lecteur détient la "vérité"

Et s'il n'y en avait qu'un lecteur qui apprécie nos histoires et bien pour lui seul, il faut continuer d'écrire, car c'est lui le plus important.

En attendant, mon retour prochain, avec une nouvelle Saga, je vous souhaite avec un peu d'avance un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année 2006 et une tres bonne année 2007.

Amicalement

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà si , si on peut faire quelques choses pour moi.

Allez @ bientot et Bonnes Fetes de fin d'année.

Armitage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padoum
Modérateurs



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1128

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse!
_________________
Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette
aussitôt qu'il pleut il est tout heureux il sort sa tête (ma méthode de guitare, leçon 1)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptolemee




Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 247
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et s'il n'y en avait qu'un lecteur qui apprécie nos histoires et bien pour lui seul, il faut continuer d'écrire, car c'est lui le plus important.


C'est bien vrai !
_________________
Si mon corps n'est plus fort présent, mon fantôme est toujours là... Pto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maegwïn
Invité






MessagePosté le: 20 Déc 2006, 15:58    Sujet du message: oui, d'accord, mais ? Répondre en citant

Je crois avoir à peu près compris le principe , excepté pour le "non-éro". On peut donc écrire une nouvelle non érotique et la mettre en ligne sur Revebebe ? Mais quelles sont les restrictions ? D'accord, il n'y a pas de sexe. Mais on en parle quand même un peu ? Mettons qu'on n'en parle pas. Est-ce qu'au moins ça parle d'amour ? Peut-on réellement envoyer une histoire où (allons-y) il n'y aurait ni sexe ni sentiments ? ? ?
Mis à part le fait que les protagonistes doivent avoir plus de 18 ans, et que les histoires de viol sont refusées, quels sont les critères pour qu'une histoire soit prise ?
Revenir en haut
Padoum
Modérateurs



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1128

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle soit écrite, sans trop de travail pour corriger...BBautorise

Ptolémé pourrait mieux parler que moi des types d'histoire existante, mais déjà un petit tour vers la série le défi donne un aperçu.

Si ça parle un peu de sexe (il l'enlaça passionnément et l'entraina vers le septieme ciel. Dès le lendemai, ils emménagérent ensemble), ça sera jaune, et la nouvelle couleur sert pour un texte érotique mais pas seulement (les trois quart de l'histoire parlent d'une histoire de fission atomique, mais au beau milieu le héros s'offre une soirée coquine)

C'est un angle possible pour aborder pas mal de sujet, même si en effet ce qui est désigné comme hors charte peut être refusé (mais c'est moins évident). Il y a en jaune un texte ou un personnage se prostitue pour se droguer ( Pour un peu de poudreuse, par exemple, et sans le moindre rapport, un autre dont l'héroine à 8 ans (la petite vie de Many)

Les régles pour qu'une histoire soit prise sont les même que d'habitude. Voir même, un peu plus souples.

Je laisse les correcteur aguerri preciser, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu un texte non érotique refusé à une exception près (un texte qui était non érotique pour l'auteur, mais "sexuellement explicite" )
_________________
Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette
aussitôt qu'il pleut il est tout heureux il sort sa tête (ma méthode de guitare, leçon 1)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Catherine




Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 1646
Localisation: Ici (parce que c'est plus pres de chez moi)

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une impression ou le fameux Lapin a disparu des potagers depuis que cet editorial a ete publié ? Wink
_________________
Nan, je râle pas, j'm'explique !!!

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ségosa




Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 211

MessagePosté le: 30 Déc 2006, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bouffé sans doute par un renard bien plus malin ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo