Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Cocu et content? interrogation sur le candaulisme Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Padoum
Modérateurs



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1128

MessagePosté le: 16 Oct 2006, 14:15    Sujet du message: Cocu et content? interrogation sur le candaulisme Répondre en citant

Cocu et content ?
(ou candaulisme pour les amateurs)


J’étais innocente et naïve, et je ne savais pas que les hommes étaient ainsi. Je croyais, benoîtement, que le mâle moyen fantasmait sur les formes siliconées de blondes pulpeuses, sur l’idée destressante d’une secrétaire à la bouche accueillante, ou encore imaginaient un paradis verdoyant où s’ébattent 70 vierges prêtes à toutes les expériences...
ou 70 grains de raisins, selon les traductions… Ah, pardon, je crois que je me suis trompée d’escalier.
Bref, je pensais que les hommes rêvaient de femmes séduisantes et prêtes à être séduites, voire offertes, pantelantes, à leurs virils assauts.

J’avais tout faux.

Le mâle moderne ne rêve que d’une chose : avoir une femme, certes, mais pour mieux la prêter. Ce qui fait battre son cœur et lever son drapeau, c’est d’imaginer, que dis-je, de conduire celle qui lui a juré fidélité à s’oublier dans les bras d’un autre. Sous son regard attendri et égrillard, bien sûr. Sinon, où est donc l’intérêt !

Ben, oui, quoi, où est l’intérêt ? Excusez-moi, mais ce fantasme étant quasiment uniquement masculin, j’ai bien du mal à comprendre.

Une histoire de nain puissant ou de… pardon, pardon, excusez-moi, je me suis trompée de palier, pardon…

Imaginez : vous voyez que votre femme s’ennuie, et, pour l’égayer un peu, vous pensez à votre collègue de travail. C’est gentil d’avoir pensé à elle, vous auriez pu lui demander son avis quand même avant de l’attacher au lit avec les yeux bandés et de lui crier « surprise », si ça se trouve, elle, elle voulait faire du parapente, plutôt.

C’est assez altruiste tout de même, il faut l’avouer. Sauf que :

Vous êtes un séducteur hors pair, et d’ailleurs, non seulement vous avez levé la plus belle, mais en plus elle vous mange dans la main. Tous vos copains vous jalousent d’avoir une si belle nana alors qu’elle n’a d’yeux que pour vous. Un jour que vous dînez avec votre meilleur pote, vous surprenez son regard dans le décolleté de votre douce, et vous vous dites « le pauvre, il fera pas ça tous les jours », et décidez de lui prêter. Comme elle ne peut rien vous refuser, elle le fait avec plaisir.

C'est gentil aussi, certes.

Ç'en est presque dommage que si peu de femmes aiment être traitées comme une décolleuse à papier peint !
Ah t'es sympa, merci, ça va être mieux qu'à la main, je te la rends dès que j'ai fini.


Mais je reviens à mon interrogation : d’un côté, l’aveu d’impuissance, de l’autre la fierté du propriétaire, et pourtant c’est le même fantasme. Je m’y perds un peu. Sans compter que la réalité, elle…

Je l’ai dit, il semblerait que ce soit un fantasme d’homme. Les textes où une femme raconte comment elle va prêter son mec à sa copine sont rares. Ils existent ? Moui... on ne peut pas dire le contraire... Bon, certes.
Il semblerait, donc, que ce soit majoritairement un fantasme d’homme. Pas de tous non plus. Il faut l’avouer. Heureusement pour moi (et indirectement pour eux).
Il arrive tout de même que ça m'intéresse, ces histoires-là. Cet auteur , par exemple, écrit des textes qui m’amusent, le plus souvent.

Mais c’est finalement rare et trop souvent je trouve ces histoires banales.

C’est aussi pour ça que ce texte-là, moi, il me plaît.

PS: après vérification, il n'y a que 67 textes qui portent le critère cocu content. Pourtant, j'ai l'impression d'en lire plusieurs par semaine. Interprétation de ma part, durée de vie courte ou juste mauvaise critérisation ? L'enquête est ouverte.
_________________
Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette
aussitôt qu'il pleut il est tout heureux il sort sa tête (ma méthode de guitare, leçon 1)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pattie
Modérateurs



Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 2391

MessagePosté le: 18 Oct 2006, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et ici, un cocu pas content, d'un auteur étonnant (fou, oui, mais pas seulement !) :
n°2228 : Invitation à dîner de Jerome492.

Pattie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mandragore




Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 18 Oct 2006, 13:49    Sujet du message: Concucontentologie Répondre en citant

J'ai posté le même dans les idées de scénarios, mais je le poste aussi ici (parce que les idées de scénarios sont hyperspammées):

L'idée m'est venue rapidement en lisant l'édito de Padoum.

C'est vrai qu'on voit souvent des récits de cocus contents (en réponse à la question qu'elle pose à la fin, je dirais que s'il y en a peu de recensés sur le site, mon pifomètre me dit que c'est à cause d'une combinaison de faible durée de vie et de mauvaise critérisation) et qu'ils se ressemblent tous.

Mais parfois, gardez le thème, changez l'approche...

y aurait-il quelqu'un pour nous raconter les aventures d'un/d'une cocucontentologue? Quelqu'un qui, à l'instar de notre éditorialiste, s'interrogerait sur cet étrange fantasme et partirait à la recherche de réponses à travers l'observation des sujets... ou éventuellement la participation actives aux scéances?
Car évidemment, on peut l'imaginer en simple voyeur ou au contraire en individu qui en profiterait pour se taper les femmes de ses sujets d'études, au grand plaisir de ces derniers?

le sujet s'adresse aux auteurs de textes humoristiques surtout (bien la raison pour laquelle je ne pense pas l'écrire moi-même, l'humour n'est pas mon terrain de prédilection).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padoum
Modérateurs



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1128

MessagePosté le: 18 Oct 2006, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent
_________________
Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette
aussitôt qu'il pleut il est tout heureux il sort sa tête (ma méthode de guitare, leçon 1)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
favasso




Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 971

MessagePosté le: 18 Oct 2006, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je parviendrais à pondre qq chose de vraiment drôle, mais je dois avouer que c'est une idée bien séduisante.
Le pb, pour moi, serait de l'ordre de la crédibilité ; je pense qu'il faudrait que le (la) cocucontentologue ait une formation de base dans le domaine psy, et c'est bien là le trou le plus profond que je connaisse dans la vaste étendue de ma puissante culture...
Laughing


Dernière édition par favasso le 31 Oct 2006, 15:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tynette




Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 107
Localisation: Gruyère Suisse

MessagePosté le: 18 Oct 2006, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

rohhhhhhhh Laughing
_________________
Il m'aime, un peu, beaucoup, ...
Ahhhh IL M'AIME
Oui je suis chiante mais c'est pour cela qu'on m'aime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pattie
Modérateurs



Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 2391

MessagePosté le: 18 Oct 2006, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le thème de l'étude détachée, j'avais lu un texte, où l'héroïne était une conseillère ès relations sexuelles, un peu comme celle de Vince, mais pas télévisée. Je ne sais plus qui est l'auteur ni quel est le texte. Si quelqu'un le retrouve,ça pourrait peut-être donner un point de référence aux auteurs qui se lanceraient dans la cocucontentologie.

Pattie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karl




Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 165
Localisation: Neuchâtel, Suisse

MessagePosté le: 18 Oct 2006, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être le texte de Jeff, de mémoire "Eva sexologue" ou un truc comme ça...
_________________
"Si tu veux la paix, prépare-la !" (Thomas d'Ansembourg)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pattie
Modérateurs



Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 2391

MessagePosté le: 18 Oct 2006, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'était Ursula ! Et c'était bien Jeff !

Pattie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karl




Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 165
Localisation: Neuchâtel, Suisse

MessagePosté le: 18 Oct 2006, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, c'est certainement cette mini-série-là, de JEFF toujours:

08919 01 Ursula, coach très perso
08932 02 Ursula, coach très perso (2)
_________________
"Si tu veux la paix, prépare-la !" (Thomas d'Ansembourg)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Les éditos
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo