|
 |
Auteur |
Message |
L'artiste
|
Posté le: 06 Juil 2024, 11:52 Sujet du message: Les Premières Fois Épiques |
|
|
Récemment, Gauthier LPR a publié son premier texte « L’infirmerie », une histoire que j’ai trouvée sympa et rafraîchissante. Que son récit soit inspiré de faits réels ou totalement fictif, j’ai été captivé par l’idée et l’originalité de sa narration. Cela m’a fait réfléchir à mon propre dépucelage, une expérience qui n’était pas des plus courantes non plus.
En fait, je suis convaincu que chaque première fois possède sa propre fraîcheur. Que ce soit le cadre, les émotions ressenties ou les personnes impliquées, ces moments intimes et singuliers ne peuvent qu’être uniques et méritent selon moi d’être racontés. Dans ces conditions, pourquoi ne pas proposer un jeu qui permettrait à chaque auteur Rêvebébérien d’apporter sa pierre à l’édifice en créant une collection qui pourrait se nommer ainsi : Les Premières Fois Épiques.
Le concept : je verrai bien, comme l’a fait Gauthier LPR, des textes flash n’excédant pas 11 000 caractères ; un jeu ouvert à tout le monde et connu de tous, aujourd'hui, demain et même dans quelques années ; le respect de la charte, évidemment ; et que le thème général traite d’un dépucelage. Chaque auteur intéressé pourrait alors poster son récit en précisant le titre de la collection auquel il devra être rattaché (collection qui pourrait être mise en avant en page d’accueil afin que chacun puisse avoir connaissance de son existence et participer lorsqu’il le souhaitera).
Qu’en pensez-vous ? Certains seraient-ils partants ? Charlie, Loaou : la mise en place de ce jeu est-elle réalisable ? Si oui, je contacterai alors Gauthier afin de lui proposer que son texte soit le premier de cette future collection. |
|
|
 |
Bullitt
Inscrit le: 10 Sep 2021 Messages: 345 Localisation: au bord du lac...
|
Posté le: 06 Juil 2024, 13:29 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Sympa comme idée ! |
|
|
 |
Charlie67
Inscrit le: 10 Déc 2016 Messages: 1631 Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges
|
Posté le: 06 Juil 2024, 16:28 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, Marc, c’est tout à fait faisable. Ont peut lui donner un cadre de jeu ou en faire une collection classique.
Le problème n’est pas là, mais il est d’avoir un meneur de jeu. Quelqu’un qui démarche les auteurs et les convainc de participer.
Le tout est de trouver ce meneur, toi peut-être, Marc ? _________________ Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin |
|
|
 |
Loaou
Inscrit le: 26 Juil 2017 Messages: 2037 Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.
|
Posté le: 06 Juil 2024, 17:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour L'Artiste,
L'artiste a écrit: |
Charlie, Loaou : la mise en place de ce jeu est-elle réalisable ? |
- il peut être une simple proposition ouverte sur la page d'accueil, avec pour seule particularité de demander le rattachement du texte à une collection au nom à fixer.
- Sinon, pour éviter des erreurs ou des débordements, Il est aussi possible de créer un "jeux de groupe" avec un responsable qui ajoutera tous les volontaires qui souhaitent participer. Tu me semble parfait pour ce rôle ! 
Dernière édition par Loaou le 07 Juil 2024, 11:53; édité 1 fois |
|
|
 |
L'artiste
|
Posté le: 06 Juil 2024, 17:30 Sujet du message: |
|
|
Houlà, non, Charlie, j’ai mal dû m’exprimer…
Je pense que tu l’as compris, pour moi, l’écriture est quelque chose de personnel, et en ce domaine, je préfère de loin la masturbation aux partouzes.
Bref, du coup, pas de maître de jeu, pas de forum caché, pas de deadline ni d’écriture en commun… Juste la création d’une collection, sa promotion en page d’accueil avec un lien direct pour accéder à la liste des textes, et la possibilité à tout un chacun d’y ajouter sa contribution quand ça lui chante. Certes, je peux toujours faire du porte-à-porte afin d'inciter chacun à se replonger dans ses tendres souvenirs et lancer la machine, mais après, l’idéal serait que ça suive son cours en toute autonomie, et que ce ne soit pas restrictif à quelques participants désignés. La première fois de Paul m'intéresse tout autant que celle de Jacques ou de Charlotte.
Du coup, ta première proposition, Loaou, me semble parfaite. |
|
|
 |
Charlie67
Inscrit le: 10 Déc 2016 Messages: 1631 Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges
|
Posté le: 06 Juil 2024, 17:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sûr, on peut lancer un hameçon en page d’accueil et vogue la galère. Cela peut marcher, mais a mon avis, autant uriner dans un Stradivarius. Cela n’empêche pas de tenter la chose.
Ceci dit, la première fois ne laisse pas toujours un souvenir impérissable. Si je devais raconter la mienne, elle serait probablement censurée ici et d’ailleurs je préfère l’oublier. _________________ Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin |
|
|
 |
Jakin
Inscrit le: 16 Nov 2012 Messages: 944 Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi
|
Posté le: 07 Juil 2024, 01:10 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, c'est mission impossible.
Ce thème se heurte à cette disposition :
Charte du site
[... ]
3. Sont très généralement refusés les récits mettant en scène des mineurs, avec de très rares exceptions, et pour les 16-17 ans uniquement, dans le cas de récits très faiblement érotiques, sans aucune situation scabreuse et sans ambiguïté d'aucune sorte. Et encore sommes-nous en général extrêmement réticents à accorder ce genre de passe-droit, et encourageons vivement les auteurs à faire un petit effort. |
|
|
 |
revebebe Administrateur
|
Posté le: 07 Juil 2024, 05:13 Sujet du message: |
|
|
Jakin a écrit: |
A mon avis, c'est mission impossible.
Ce thème se heurte à cette disposition :
Charte du site
[... ]
3. Sont très généralement refusés les récits mettant en scène des mineurs, avec de très rares exceptions, et pour les 16-17 ans uniquement, dans le cas de récits très faiblement érotiques, sans aucune situation scabreuse et sans ambiguïté d'aucune sorte. Et encore sommes-nous en général extrêmement réticents à accorder ce genre de passe-droit, et encourageons vivement les auteurs à faire un petit effort. |
Effectivement je ne peux qu'approuver.
- Déjà tout ce qui se passe avant 15 ans n'est pas juridiquement correct et de toute façon incompatible avec le site.
- Ensuite 15/16/17 ans + au delà de 18 ans pose également problème
Par conséquent tout ceci risque de poser problème pour nombre de participants potentiels.
Ceci dit il y en a aussi qui rentrent dans le cadre de ces 2 restrictions (c'est à dire qui n'ont pas fait l'amour avant 15 ans et qui s'ils l'ont fait en 15 et 17 ans l'ont fait avec quelqu'un de leur âge. |
|
|
 |
Catherine
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 1639 Localisation: Ici (parce que c'est plus pres de chez moi)
|
Posté le: 07 Juil 2024, 06:31 Sujet du message: |
|
|
Tiens, y'avait longtemps que l'on n'avait pas parlé de la charte et de son coté restrictif...  _________________ Nan, je râle pas, j'm'explique !!!
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.. |
|
|
 |
Patrik
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1548 Localisation: Douai - Nord - France
|
Posté le: 07 Juil 2024, 10:28 Sujet du message: |
|
|
La solution la plus simple est de rester évasif.
La solution encore plus simple est de ne pas s'aventurer dans ce secteur.
 _________________ Patrik - Avec amour et humour... |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |