Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe

Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Histoire de Balises ...
Forums Revebebe Index du Forum >>> Problèmes rencontrés Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jane Does

MessagePosté le: 12 Déc 2024, 05:24    Sujet du message: Histoire de Balises ... Répondre en citant

Bonjour !

Oui ,je sais ! Certains vont dire, elle nous les brise avec ses balises...d’autres encore « quelle conne », mais ça ne rentre pas (les balises, hein ! Pas blonde pourtant, mais ça ne rentre pas.
Alors, je cherche quelqu’un qui pourrait (qui voudrait), enfin qui serait assez aimable pour m’expliquer... je veux mettre dans quelques textes de longs paragraphes en italique. Ça marche tout seul sur mon traitement de texte (Word) mais pour mes envois... il me faudrait mettre des balises et franchement ! Je n’y pige RIEN...
Alors ? Une bouteille à la mer, un SOS et puis on verra bien ce que la marée me rapporte...
Cordiales pensées à tous ceux dont les yeux se porteront sur cette requête idiote !
Idiote pour ceux qui savent, mais pas pour moi qui n’y entrave que dalle...
Merci
Jane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'artiste

MessagePosté le: 12 Déc 2024, 05:50    Sujet du message: Re: Histoire de Balises ... Répondre en citant

Jane Does a écrit:
Bonjour !

Oui ,je sais ! Certains vont dire, elle nous les brise avec ses balises...d’autres encore « quelle conne », mais ça ne rentre pas (les balises, hein ! Pas blonde pourtant, mais ça ne rentre pas.
Alors, je cherche quelqu’un qui pourrait (qui voudrait), enfin qui serait assez aimable pour m’expliquer... je veux mettre dans quelques textes de longs paragraphes en italique. Ça marche tout seul sur mon traitement de texte (Word) mais pour mes envois... il me faudrait mettre des balises et franchement ! Je n’y pige RIEN...
Alors ? Une bouteille à la mer, un SOS et puis on verra bien ce que la marée me rapporte...
Cordiales pensées à tous ceux dont les yeux se porteront sur cette requête idiote !
Idiote pour ceux qui savent, mais pas pour moi qui n’y entrave que dalle...
Merci
Jane

Pour mettre de longs paragraphes en italique, la balise de départ doit être <<i>> que tu viens fermer pour conclure par <</i>>

Concernant une simple phrase, <i> et </i> suffisent.

Allez, balise pas, j'suis là pour t'aider ! Laughing
Loaou

Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.

MessagePosté le: 12 Déc 2024, 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jane Does

L'artiste a déjà répondu pour la mise en italique d'un paragraphe, mais voici quelques infos complémentaires :

La page Conseils de présentation explique les balises "usuelles". Elle est complétée par la page Nouveaux tags de présentation... qui reste à compléter, car il lui manque pas mal des balises ajoutées depuis sa dernière mise à jour.

Pour faire des essais, tu peux utiliser cette page : place ton texte à vérifier dans le cadre "Entrée texte rvbb", puis clique sur "Vérif locale". Les balises seront vérifiées et le résultat affiché en bas de la page. En cas d'erreur, elle sera expliquée.

Enfin, l'ensemble des balises actuellement reconnues par le site est visible sur cette même page de test, en cliquant sur le bouton "Init" qui remplira la boite "Entrée texte rvbb" avec un texte de test qui les contient toutes. Le bouton "Vérif locale" permet alors de voir leur effet.

Dernière édition par Loaou le 12 Déc 2024, 07:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jane Does

MessagePosté le: 12 Déc 2024, 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer...
Merci de votre aide à tous les deux...
Jane Does

MessagePosté le: 12 Déc 2024, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça fonctionne.

Donc mille mercis à vous deux et ... mes textes auront l'art moins triste maintenant que j'ai (à peu près) pigé le truc...

Sympa de m'avoir aidé...

bisous à vous deux !
Jane
Loaou

Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.

MessagePosté le: 12 Déc 2024, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

A votre service ! © private joke, comprenne qui pourra !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Forums Revebebe Index du Forum >>> Problèmes rencontrés

Sauter vers: