|
 |
Votez pour la palme d'or |
Un mariage et quatre enterrements, remastérisé (Patrick Paris) |
|
8% |
[ 1 ] |
Les joyeux (télé)films d’une période spécifique (Patrik) |
|
0% |
[ 0 ] |
Triangle Amoureux ? (Laetitia) |
|
25% |
[ 3 ] |
Liberty Valance (Briard) |
|
8% |
[ 1 ] |
Le loser magnifique (Melle Mélina) |
|
16% |
[ 2 ] |
Le Butineur de Camden (Jimmychou) |
|
16% |
[ 2 ] |
Tout baigne (Charlie67) |
|
25% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 12 |
|
Auteur |
Message |
Loaou
Inscrit le: 26 Juil 2017 Messages: 2042 Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.
|
Posté le: 23 Mai 2024, 20:45 Sujet du message: Revebebe fait son cinéma, votez pour la palme d'or ! |
|
|
Bonjour
A la demande de Charlie67, voici un "jeu" qui prolonge "Revebebe fait son cinéma".
A canne se votent les palmes. Sur revebebe aussi !
Vous avez un mois pour voter pour votre histoire préférée afin de décerner les palmes de revebebe !
N'hésitez pas à indiquer dans la discussion les arguments qui vous ont fait choisir votre préféré ! |
|
|
 |
Melle Mélina
Inscrit le: 14 Avr 2022 Messages: 986 Localisation: Tout tout tout là haut, près de la Belgique
|
Posté le: 26 Mai 2024, 08:15 Sujet du message: |
|
|
Hello la communauté rêvebéenne...
Je pense qu'aucun des sept réalisateurs n'a voté.
Bon ça y est je viens de le faire.( Évidemment, je n'ai pas voté pour mon texte).
Much of love.
Mélina |
|
|
 |
Henri Lechaut-Gavagai
|
Posté le: 27 Mai 2024, 13:41 Sujet du message: « Palme d’Or" |
|
|
J’ai écarté le numéro 7 (Tout baigne) puisqu’il est, de l’aveu de l’auteur, une variation basée sur un texte préexistant.
Le texte "Liberty Valance » est plein d’humour et m’a bien plu.
Le Butineur de Camden, malgré le fait que le thème du " Dr. Jekill et Mr. Hide » soit évidemment mis à profit par l’auteur, est suffisamment original pour ne pas être écarté. Il m’est finalement apparu comme le mieux construit et le mieux rédigé des textes. C’est pourquoi, je l’ai choisi pour cette « palme d’or ».
Hormis ces trois textes, j’ai trouvé les autres ennuyeux et décevants. |
|
|
 |
Patrick Paris
|
Posté le: 31 Mai 2024, 17:44 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à tous les auteurs d'avoir répondu favorablement à ma proposition de participer au Festival du film Revebebe de Cannes.
Etre un des sept auteurs rendant hommage au septième art.
Les films choisis sont tous très différents et semblent plaire à la majorité des lecteurs même si certains n'ont pas bien compris le sens du jeu. Plusieurs ont jugé le fond, donc le scénario du film, plutôt que son adaptation.
C'est tout de même un beau succès !
Je me suis aussi bien amusé à écrire les intros façon chroniqueur. Merci aux auteurs de m'avoir permit de présenter ainsi leur texte.
Et le final, génial l'idée de la Palme d'or, elle prolonge le jeu, dans le même esprit.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de votants. Ne faudrait-il pas mettre un lien à la fin de chaque texte ? Si c'est possible. |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |