Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe

Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Un nouveau concours. Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  

Quel sujet a votre préférence ?
2) « Pendant l'hiver, à vous de nous réchauffer »
0%
 0%  [ 0 ]
4) « L'hiver : tout un symbole »
0%
 0%  [ 0 ]
5) « Entre solstice et équinoxe ».
0%
 0%  [ 0 ]
6) « L'hiver c'est avant tout le froid »
0%
 0%  [ 0 ]
9) « Entre solstice et équinoxe, l’hiver vient »
0%
 0%  [ 0 ]
10) « Catastrophes annoncées »
7%
 7%  [ 1 ]
11) « Conspirationnisme et manigances. Qui manipule qui ? »
50%
 50%  [ 7 ]
12) « Alternatives au couple »
7%
 7%  [ 1 ]
13) « 100% inventé : un récit sans aucun rapport avec votre univers »
0%
 0%  [ 0 ]
14) « Faudra à l'occasion me donner l'adresse de votre fournisseur, ça m'a l'air d’être de la bonne... »
35%
 35%  [ 5 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Charlie67

MessagePosté le: 30 Sep 2024, 20:43    Sujet du message: Un nouveau concours. Répondre en citant

Le concours annuel de Revebebe est un peu retardé, mais l’année a été dense, très dense en jeux d’écritures. Vous ne vous êtes donc pas ennuyés sur votre site de lecture favori.

Cependant, il faut s’y mettre un jour ou l’autre. Je vous propose donc un concours « hivernal » qui commencera au solstice du 21 décembre 2024 et aura comme date butoir, l’équinoxe du 20 mars 2025.
Ensuite il faut trouver le thème et bien sur tout est ouvert. Toutefois comme la proposition de cadrer ce jeu pour la première fois en hiver, celui-ci pourrait être pris pour thème. Ce n’est qu’une idée et tout est possible. Nous avons un bon laps de temps pour en discuter.

Je suggère aussi de reprendre les grandes lignes des règlements des années précédentes, mais bien sur toute proposition de modification peut être proposée.

Ensuite et pour terminer : la composition du jury. Dès à présent toute candidature peut m’être proposée (par MP ou sur mon mail, bien sûr. Confidentialité oblige.) Bref, je fais appel à toutes les bonnes volontés pour que, comme chaque année, le concours d’écriture de Revebebe se passe le mieux possible et à la satisfaction de chacun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Loaou

Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.

MessagePosté le: 01 Oct 2024, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le thème, j'avais écris lors d'échanges préliminaires : « Pendant l'hiver, à vous de nous réchauffer ». C'était initialement pour plaisanter, mais pourquoi pas ?

Revebebe (admn) avait mentionné : « ce n'est pas mal, mais il ne faudrait pas non plus que réchauffer ait une connotation obligatoirement sexuelle dans l'esprit des participants ».
Je suis entièrement d'accord : trop de lecteur(e)s et d'auteur(e)s viennent sur revebebe pour n'y chercher (ou y proposer) qu'un support masturbatoire. Laissons donc cet aspect aux sites qui s'en réclament, redonnons priorité à l'imaginaire. Le plus simple serait que le règlement du concours interdise toute scène de sexe, comme cela avait été le cas pour le concours d'automne 2022.

Et, pour finir par une note humoristique, bien réchauffée elle aussi : un groupe de Romains croise un groupe de Gauloises. L'un d'eux remarque : « Tiens, des gauloises... On s'en grille une ? » (J'aurais bien aimé, mais impossible d'inverser les genres !)
Pas la peine de pousser, je sors toute seule ! Arrow Arrow
Jakin

Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi

MessagePosté le: 01 Oct 2024, 12:14    Sujet du message: Re: Un nouveau concours. Répondre en citant

Charlie67 a écrit:
Je vous propose donc un concours « hivernal » qui commencera au solstice du 21 décembre 2024 et aura comme date butoir, l’équinoxe du 20 mars 2025.

Ces dates sont importantes au niveau de l'ésotérisme qui s'y rattache ; alors laissons tomber les histoires de cul et élevons nos esprits.
Allez, les amateurs de symbolisme, affutez vos plumes !
Loaou

MessagePosté le: 01 Oct 2024, 19:50    Sujet du message: Re: Un nouveau concours. Répondre en citant

Jakin a écrit:
Ces dates sont importantes au niveau de l'ésotérisme qui s'y rattache ; alors laissons tomber les histoires de cul et élevons nos esprits.

Pourrais-tu en tirer un sujet à nous proposer ?
Je ne sais pas trop, quelque chose comme "L'hiver : tout un symbole" ou "Entre solstice et équinoxe" ?
Charlie67

MessagePosté le: 02 Oct 2024, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

La proposition de Loaou est sympa.
La remarque de Jakin, aussi…
Peut être des sujets à developer.

Il faudrait peut être en avoir d’autres, pas obligatoirement axées sur l’hiver ou sur des dates marquantes.

Vous avez sûrement des idées pour un concours innovant, pas ordinaire. Exprimez vous, tout est ouvert. Tout un chacun est libre de proposer ce qui lui passe par la tête.
revebebe
Administrateur

MessagePosté le: 03 Oct 2024, 04:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'hiver c'est avant tout le froid.
On a fait le refus l'année dernière, on peut faire le froid cette année, lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jakin

Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi

MessagePosté le: 04 Oct 2024, 06:26    Sujet du message: Re: Un nouveau concours. Répondre en citant

Jakin a écrit:

Loaou a écrit:
Pourrais-tu en tirer un sujet à nous proposer ?
Je ne sais pas trop, quelque chose comme "L'hiver : tout un symbole" ou "Entre solstice et équinoxe" ?

Sans développer outre mesure l’ésotérisme attaché à ces deux évènements, le solstice d'hiver est associé à la mort et à la renaissance ; il symbolise la victoire de la lumière sur les ténèbres. L’équinoxe de printemps, représentant la rencontre entre les forces féminines et masculines, symbolise l'harmonie et la dualité, la fertilité et le renouveau.
Ces deux points-clés des cycles naturels – celui de la mort et de la renaissance, de la lumière et des ténèbres – peuvent être développés pour explorer les thèmes de l'amour, de la perte, du renouveau.
Melle Mélina

MessagePosté le: 04 Oct 2024, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

La discussion entamée par Jakin est très intéressante ( et enrichissante). Toutefois, je crains qu'elle ne soit un peu trop érudite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loaou

MessagePosté le: 04 Oct 2024, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes édudiant(e). Votre prof, très mignon(e) et bien bâti(e) vient de lâcher le sujet des trois mois à venir : vous devez rédiger une courte étude (entre 03240 et 12230 caractères) sur le symbolisme et l'ésotérisme de l'hiver et de ses limites (voir l'exposé du professeur Jakin). Les copies seront à rendre avant le 21 mars.
Jakin

MessagePosté le: 04 Oct 2024, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Loaou a écrit:
Vous êtes édudiant(e). Votre prof, très mignon(e) et bien bâti(e) vient de lâcher le sujet des trois mois à venir : vous devez rédiger une courte étude (entre 03240 et 12230 caractères) sur le symbolisme et l'ésotérisme de l'hiver et de ses limites (voir l'exposé du professeur Jakin). Les copies seront à rendre avant le 21 mars.

Pourquoi pas ? Voici un sujet qui me branche, mais à condition de l’appliquer à une relation amoureuse.
Page 1 sur 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures

Sauter vers: