Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe

Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Un concours pour l'année 2023 Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie67

MessagePosté le: 29 Aoû 2023, 18:12    Sujet du message: Un concours pour l'année 2023 Répondre en citant

Voilà déjà un an, nous nous triturions les méninges pour trouver un thème pour un concours d’écriture. Il est peut-être temps de remettre ça… !

Le « mythomane »,sujet de l’année dernière, avait été inspirant pour pas mal d’auteurs, il faudra donc trouver un thème qui motivera autant les participants.

Il y aura bien sur les modalités à gérer, mais dans un premier temps, il faut trouver le thème.

Je propose de faire un tour de table où tout un chacun exposera ses idées, ensuite, on fera le tri… !

Donc, la parole est à vous… !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jakin

Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi

MessagePosté le: 30 Aoû 2023, 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les bons moments, mais aussi les affres d'un gestionnaire de site de littérature érotique.
Un thème où M. Revebebe devrait exceller !
Bullitt

MessagePosté le: 30 Aoû 2023, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire la plus improbable qu'un médecin/gynéco/policier ait pu entendre, cette histoire devant rester réaliste et possible.

Quelques exemples dans un tout autre domaine que j'ai entendues hier lors d'une séance de travail :
- une personne a appelé le garde chasse pour qu'il intervienne parce qu'un pigeon se faisait attaquer par une corneille
- deux pies qui font tourner le chat d'un ami en bourrique avec une qui vient le provoquer en se posant devant lui et la seconde qui l'attaque dès qu'il s'apprête à sauter sur la première
- une personne a appelé le garde chasse pour savoir si elle pouvait adopter un marcassin qu'elle avait trouvé à moitié écrasé par une voiture et où elle pouvait l'emmener pour le faire soigner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melle Mélina

MessagePosté le: 30 Aoû 2023, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un récit sur un jury d'un concours littéraire... Et un des participants veut corrompre un membre du jury...
Slaanesh

MessagePosté le: 30 Aoû 2023, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un thème sympa et très original... une quête avec un groupe de nains bas du front et un magicien pas très fufute qui essaie de reprendre un royaume montagneux tombé dans les griffes d'un dragon psychopathe et pyromane tendance psychotique... on pourrait y rajouté pleins de créatures bizaroïdes et des elfes dévergondées et des trolls libidineux et amateurs de pommes (surtout envers les elfes)... avec une histoire d'anneau magique... j'mets ça là, vous me dites si le thème plait ou pas... Wink Twisted Evil
Charlie67

MessagePosté le: 31 Aoû 2023, 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Slaanesh a écrit:
Un thème sympa et très original... une quête avec un groupe de nains bas du front et un magicien pas très fufute qui essaie de reprendre un royaume montagneux tombé dans les griffes d'un dragon psychopathe et pyromane tendance psychotique... on pourrait y rajouté pleins de créatures bizaroïdes et des elfes dévergondées et des trolls libidineux et amateurs de pommes (surtout envers les elfes)... avec une histoire d'anneau magique... j'mets ça là, vous me dites si le thème plait ou pas... Wink Twisted Evil

C'est peut être un peu trop précis pour intéresser un grand nombre d'auteurs. Il faut laisser le plus de libertés possibles à l'imagination, mais le thème fantastique en général, pourquoi pas.
Jakin

Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi

MessagePosté le: 31 Aoû 2023, 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Slaanesh a écrit:

Charlie67 a écrit:
C'est peut être un peu trop précis pour intéresser un grand nombre d'auteurs. Il faut laisser le plus de libertés possibles à l'imagination, mais le thème fantastique en général, pourquoi pas.

Tolkien est sûr de remporter le concours.
Wedreca

MessagePosté le: 31 Aoû 2023, 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Slaanesh a écrit:

Ça me rappelle étrangement quelque chose... 🙄😉
Loaou

Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.

MessagePosté le: 31 Aoû 2023, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Dans quasiment tous les textes présents sur revebebe, les protagonistes se jettent sur la moindre occasion (ou la provoquent), qui est en général bienvenue ou bien acceptée.
Au point que j'ai moi même évité de trop faire réfléchir le personnage de mon dernier récit, ce que n'a pas manqué de souligner notre artiste préféré.

Pour prendre la chose à rebrousse poil et lancer un pavé dans la mare, je propose un thème très court : « Le refus ».
Samir Erwan

MessagePosté le: 02 Sep 2023, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je propose un thème très court : « Le refus ».

il me semble avoir lu cette proposition en 2022, non? Laughing

Ce pourrait être un thème où tous les titres des récits sont tous identiques? du style:
-Quand la ville se réveille
-L'arbre du voisin
-Des sourires dans le noir

Tous les textes des participants auront tous le même titre choisi: ce serait donc extrêmement difficile pour le jury de parler de tel ou tel récit !
"Oui, j'ai bien aimé l'ambiance dans "l'arbre du voisin"
"Moi, je l'ai préféré dans "l'arbre du voisin"
"Ah bon? le récit "l'arbre du voisin" est pour moi le meilleur!"
Laughing
ok, pardon, ciao
Page 1 sur 16
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures

Sauter vers: