|
 |
Auteur |
Message |
Brodsky
Inscrit le: 30 Jan 2015 Messages: 360 Localisation: Devant l'écran, banane !!!
|
Posté le: 04 Fév 2023, 16:13 Sujet du message: On est tous foutu ! |
|
|
Je commence ici une petite chronique afin de vider un sac de conneries qui se remplit chaque jour un peu plus et que je ne sais plus où mettre. Si certains d'entre vous veulent en emporter pour écrire leurs histoires, qu'ils ne se privent pas...
Je croyais que nous avions déjà touché le fond le jour où un sbire de mon ancienne boîte m'avait expliqué qu'il fallait suivre la procédure en "bon uniforme".
Quelques temps après, alors que j'accompagnai une jeune femme tremblante devant un conseil de discipline, je dû expliquer que cette dernière avait été confronté au choix d'Antigone : subir un refus de congé et laisser sa mère mourir seule à l'hôpital, ou accompagner sa mère dans ses derniers instants et envoyer paître une hiérarchie inhumaine. Le chef d'établissement consulta longuement ses papiers et finit par lâcher : "Mais de qui parlez-vous, je n'ai pas de Madame Antigone dans la liste du personnel".
J'ai fini par quitter cette boîte de barbares pour me faire exploiter par un journal dont je vais taire le nom. Avant hier, coup de fil de la rédaction qui m'explique : "On a bien reçu ton dernier article, mais on est un peu gêné. Tu as oublié de préciser la profession de ce monsieur Pierre Ronsard dont tu parles..."
Une petite dernière : hier, une prof de philo me commentait ce qu'elle venait de trouver dans une copie d'élève de Terminale qui a choisi une spécialité Histoire : "Austerlitz est le camp de concentration dont Napoléon a réussi à s'échapper".
Dois-je me flinguer maintenant, ou voulez-vous creuser avec moi ? _________________ Le vieux qui lisait des livres de cul - |
|
|
 |
Charlie67
Inscrit le: 10 Déc 2016 Messages: 1652 Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges
|
Posté le: 04 Fév 2023, 18:26 Sujet du message: |
|
|
Avec ce genre de perles, nous pouvons tous nous flinguer
Malheureusement, générations après générations, cela se répète. Il y avait une époque où on pouvait trouver les "perles" du baccalauréat.
Au moins, c'était amusant
Un truc dans le même genre, en plus gentillet et qui date de cette semaine. J'avais demandé à un collaborateur de me faire un résumé sur un dossier assez touffu et constellé d'astérisques.
Dans sa réponse par messagerie interne, il attirait mon attention sur le deuxième astérix....! Je lui avait répondu que j'aimais bien "La serpe d'or"...! J'attends sa réponse  _________________ Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin |
|
|
 |
Jakin
Inscrit le: 16 Nov 2012 Messages: 945 Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi
|
Posté le: 05 Fév 2023, 02:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu exagères, mon vieux Brod' ; je n'arrive pas à imaginer que de tels tarés puissent exister, voire même exercer des responsabilités au sein de notre société. Mais si ces débiles existent vraiment - et votent, qui plus est - je m'inquiète : jusqu'où nous entraîneront-ils ? Car je suppose que nous n'avons pas atteint le fond ; ils sont capables de creuser encore plus, ces décérébrés... surtout les adeptes de l'idéologie wokiste !
Ton anecdote, Charlie, est plus crédible ; ce collaborateur - en plus d'avoir des lacunes en orthographe - est dépourvu de curiosité, mais surtout d'humour.
Remarquez qu'avec l'humour il est possible de faire passer des concepts qui sortent de l'ordinaire ; par exemple, je suis à peu près certains que les lecteurs de ce forum ne croient pas un traître mot de ce que nous affirmons haut et fort : nous, les Grands Anciens, sommes de retour dans votre monde, humains insignifiants, après des millénaires passés en dehors de ce que vous qualifiez de continuum spatio-temporel. |
|
|
 |
Brodsky
Inscrit le: 30 Jan 2015 Messages: 360 Localisation: Devant l'écran, banane !!!
|
Posté le: 05 Fév 2023, 06:52 Sujet du message: |
|
|
Hélas, cent fois hélas, Vénérable Jakin, les anecdotes dont je fais part sont réelles. D'autres ne manqueront pas de venir, et au train où vont les choses, nous seront tous noyé dans la bêtise dans les 20 ans qui viennent.
Si j'ai ouvert ce fil, c'est afin de recruter des fanatiques prêt à mourir la plume à la main pour exterminer les crétins, les wokes et ceux qui prétendent qu'"il n'y a pas de culture française".
En espérant qu'on ne sera pas déporté à Austerlitz, cette petite île du pacifique pleine de volcan  _________________ Le vieux qui lisait des livres de cul - |
|
|
 |
Patrik
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1562 Localisation: Douai - Nord - France
|
Posté le: 25 Jan 2024, 10:32 Sujet du message: |
|
|
Ces anecdotes ne m'étonnent aucunement, hélas.
Je suis formateur en informatique (et parfois développeur), et de ce fait, j'ai rencontré prsq tous les métiers de cette basse terre, avec des personnes de tous les âges et de toutes le conditions. Je pourrais écrire un livre avec tout ce que j'ai pu entendre ou voir. Mais on risquerait que croire que c'est totalement inventé.
Ma période la plus dantesque fut quand j'ai travaillé pour l'ANPE, rebaptisée récemment en France Travail, après un détour par Pôle Emploi. _________________ Patrik - Avec amour et humour... |
|
|
 |
Gufti Shank
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 5803 Localisation: deep in the heart of nowhere
|
Posté le: 22 Avr 2025, 16:54 Sujet du message: |
|
|
Et ici, sur le site, il n'y en a plus ?
Quelqu'un se dévouerait pour une mise à jour des perles dans les récits ? |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |