|
 |
Auteur |
Message |
Patrik
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1562 Localisation: Douai - Nord - France
|
Posté le: 11 Sep 2019, 07:21 Sujet du message: Le petit coin de Patrik |
|
|
Comme je n'ai pas trouvé la bonne rubrique, je me permets de déposer ma prose ici.
Je propose que les auteurs (hommes comme femmes, je ne suis pas sectaire) aient un petit coin personnel afin de donner des nouvelles, des explications, des informations et renseigner leur lectorat avide de potins
Si j'ai fait fait silence radio pendant quelques jours, c'est uniquement parce que ma chère épouse et moi-même avons pris des vacances bien méritées avant d'aller retourner travailler afin d'engraisser à nouveau notre ch€r €tat.
Vacances, j'oublie tout, y compris l'ordi. Ce qui ne m'a pas empêcher de cogiter à 3 nouvelles histoires. Mais il conviendrait de finir les 12 histoires qui sont en route... À moins que j'en mette à la poubelle afin d'avoir moins de boulot.
Car écrire une histoire, c'est du boulot, un bon paquet d'heures, et tout ça pour quoi ? Pour le plaisir du travail accompli et aussi pour les lecteurs. Certains financiers diront que c'est pour des clopinettes. Et moi, je dis non, non-non-non-non ! Il faut savoir garder un peu de gratuité dans ce monde mercantile !
Vous viendrez baiser mes pieds pour ma grande générositude quand nous nous rencontrerons
Mes 3 idées de nouvelles histoires sont les suivantes :
- Un récit historique placé au début du XVème siècle en Italie, encore une histoire de mariage +/- arrangé, mais vue d'une autre façon (récit long).
- Lassé de la civilisation, un retraité émigre sur une petite île peu peuplée, essayant d'y vivre simplement, loin des gadgets (récit court).
- Ne sachant pas se décider entre 2 femmes, un homme part en vacances 8j avec l'une, puis 8j avec l'autre, dans le même club, au grand étonnement du personnel local. Bien sûr, ces 2 femmes ne sont pas au courant de l’existence de l'autre (récit moyen).
J'espère pourvoir tenir un rythme d'une histoire toutes les 2-3 semaines. Mais ça dépendra aussi de mon activité professionnelle et de toutes les tâches que ma chère et tendre compagne imaginera pour moi...
Merci de m'avoir lu  _________________ Patrik - Avec amour et humour... |
|
|
 |
Charlie67
Inscrit le: 10 Déc 2016 Messages: 1652 Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges
|
Posté le: 11 Sep 2019, 17:47 Sujet du message: |
|
|
Bon courage, Patrik, je crois que c'est le premier texte qui m'intéressera le plus. _________________ Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin |
|
|
 |
OeilCoquin
|
Posté le: 12 Sep 2019, 05:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Patrik
Bon programme !
A priori ce devrait être du vert (dominante non éro). Donc cela nous changera de la baise de la belle mère, de la belle fille, de la voisine ou équivalent.
Au plaisir de découvrir ces textes.
Bien convivialement
OeilCoquin
PS : voilà le titre d'un texte déposé et en cours de publication :
Louis, quinquagénaire en mal de sexe pense à sa belle-fille. |
|
|
 |
Patrik
|
Posté le: 12 Sep 2019, 09:42 Sujet du message: |
|
|
Charlie67 a écrit: |
Bon courage, Patrik, je crois que c'est le premier texte qui m'intéressera le plus. |
Merci
J'en ai déjà rédigé la trame de A à Z, et aussi environ 20% du texte... _________________ Patrik - Avec amour et humour... |
|
|
 |
Patrik
|
Posté le: 12 Sep 2019, 09:44 Sujet du message: |
|
|
OeilCoquin a écrit: |
Bonjour Patrik
Bon programme !
A priori ce devrait être du vert (dominante non éro). Donc cela nous changera de la baise de la belle mère, de la belle fille, de la voisine ou équivalent.
Au plaisir de découvrir ces textes.
Bien convivialement
OeilCoquin
PS : voilà le titre d'un texte déposé et en cours de publication :
Louis, quinquagénaire en mal de sexe pense à sa belle-fille. |
Merci
Il y aura quand même un peu de sexe, nous sommes sur Rvbb
Pour le titre du texte en question, c'aurait pu être nettement pire : Louis, quinquagénaire en mal de sexe pense à sa petite-fille... _________________ Patrik - Avec amour et humour... |
|
|
 |
Patrik
|
Posté le: 15 Sep 2019, 08:31 Sujet du message: |
|
|
Patrik a écrit: |
Charlie67 a écrit: |
Bon courage, Patrik, je crois que c'est le premier texte qui m'intéressera le plus. |
Merci
J'en ai déjà rédigé la trame de A à Z, et aussi environ 20% du texte... |
J'ai légèrement dépassé les 60%.
J'avais envie d'ajouter qques arcs narratifs, mais je vais faire plus sobre, et éviter d'avoir un texte trooop long. Peut-être que j'ajouterai une suite dans qques mois. _________________ Patrik - Avec amour et humour... |
|
|
 |
Patrik
|
Posté le: 17 Sep 2019, 09:29 Sujet du message: |
|
|
J'en suis arrivé à 80%, mais il me reste des scènes olé-olé à écrire, ce qui n'est pas tjrs évident, sans avoir le sentiment de se répéter.
Les joies de la vis dans l'écrou, c'est bien gentil, mais à la longue, ça manque de diversité, même en variant les tournevis  _________________ Patrik - Avec amour et humour... |
|
|
 |
Patrik
|
Posté le: 05 Oct 2019, 07:48 Sujet du message: |
|
|
Fidèle à mes habitudes, j'ai fini d'autres textes. Maintenant, je reviens à celui-ci afin de le modifier un peu et de le compléter. Donc, comptez une semaine, plus le temps de passage en centrale.
Il faudrait que je fasse comme Barbara Cartland, cette immense "auteuse" injustement décriée qui dictait ses romans, la plupart du temps, voluptueusement allongée sur son canapé rose. En ce qui me concerne, peu importe la couleur. Il est dommage que ma femme ne soit pas douée pour le clavier, elle ne peut pas être bonne partout, ce qui fait partie de son charme. Néanmoins, il faudra que je vous narre certaines petites choses à ce sujet (la fantastique vie trépidante d'un illustre et glorieux auteur, càd moi)  _________________ Patrik - Avec amour et humour... |
|
|
 |
Patrik
|
Posté le: 08 Oct 2019, 11:10 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir un texte refusé sur Rvbb.
Je reconnais qu'il était assez limite.
Je vais donc le proposer ailleurs et dès qu'il sera publié qqpart, je fournirai un lien ici. _________________ Patrik - Avec amour et humour... |
|
|
 |
Charlie67
Inscrit le: 10 Déc 2016 Messages: 1652 Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges
|
Posté le: 08 Oct 2019, 19:56 Sujet du message: |
|
|
Intéressée, je suis ...! Vous connaissez mon mail, Patrik ...! _________________ Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |