Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe
 
Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Une simple idée Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Auteur Message
Juliette G




Inscrit le: 15 Déc 2022
Messages: 207
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 09 Mar 2023, 16:47    Sujet du message: Une simple idée Répondre en citant

Coucou


C'est une simple idée et peut-être à t-elle déjà été proposée, je n'ai pas vérifié…

J'ai publié "Le vieil homme et la mer". En fait ce n'est ni une histoire réelle ni un fantasme. J'ai un très gros béguin pour Michel Audiard. Les barbouzes et Les tontons flingueurs en tête de liste. Donc il y a cette réplique de fin à mon texte. "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases." C'est de cette réplique que tout est parti. J'ai écris le texte ensuite.

Du coup… Un concours ou autre basé sur des répliques de cinéma célèbres. Ou au moins très connues.

Comme "T'as d’beaux yeux…" de Gabin ou le "C'est Green ! ou Moultipass?" du 5ème élément.

Il y en des tonnes…

De l'érotisme ou pas peu importe. Encore qu’avec un " t'as d’beaux yeux " c'est cool. Avec un "moultipass boombadaboom" ou un "t'as pas une gueule de porte-bonheur" c'est moins évident Smile

Z’en dites quoi ?

Faut me dire si c'est trop con hein...

Faut pas prendre les oiseaux du bon dieu pour des canards sauvages non plus.

Je vous fais une offre que vous ne pouvez pas refuser là…

Roberto… mio palmo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slaanesh




Inscrit le: 06 Fév 2023
Messages: 235

MessagePosté le: 09 Mar 2023, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi d'neuf docteur, j'en dis que c'est une "Je s'appel Groot" bonne idée, quoi que un peu compliquée à mettre en œuvre pour un concours peut-être. Ce serait la même citation de film pour tout le monde ou bien chaque auteurice pourrait baser son texte sur une ou plusieurs citations? Serait-ce la seule contrainte du texte (j'suis trop vieux pour ces conneries) ou bien les citations devraient être placées d'une certaine façon?

On pourrait aussi envisager que ce concours se fasse à 4 mains ( pour le texte pas pour autre chose rrrhhhoooooo quand même un peu de tenue)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juliette G




Inscrit le: 15 Déc 2022
Messages: 207
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 09 Mar 2023, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Slaanesh a écrit:
Quoi d'neuf docteur, j'en dis que c'est une "Je s'appel Groot" bonne idée, quoi que un peu compliquée à mettre en œuvre pour un concours peut-être. Ce serait la même citation de film pour tout le monde ou bien chaque auteurice pourrait baser son texte sur une ou plusieurs citations? Serait-ce la seule contrainte du texte (j'suis trop vieux pour ces conneries) ou bien les citations devraient être placées d'une certaine façon?

On pourrait aussi envisager que ce concours se fasse à 4 mains ( pour le texte pas pour autre chose rrrhhhoooooo quand même un peu de tenue)...


Je propose juste. Chacun sa réplique c'est cool. Mais une réplique imposée serait sympa aussi. Je s'appelle Groot j'ai pas osé... À cause de... Enfin tu vois quoi 😇
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slaanesh




Inscrit le: 06 Fév 2023
Messages: 235

MessagePosté le: 09 Mar 2023, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette G a écrit:
Slaanesh a écrit:
Quoi d'neuf docteur, j'en dis que c'est une "Je s'appel Groot" bonne idée, quoi que un peu compliquée à mettre en œuvre pour un concours peut-être. Ce serait la même citation de film pour tout le monde ou bien chaque auteurice pourrait baser son texte sur une ou plusieurs citations? Serait-ce la seule contrainte du texte (j'suis trop vieux pour ces conneries) ou bien les citations devraient être placées d'une certaine façon?

On pourrait aussi envisager que ce concours se fasse à 4 mains ( pour le texte pas pour autre chose rrrhhhoooooo quand même un peu de tenue)...


Je propose juste. Chacun sa réplique c'est cool. Mais une réplique imposée serait sympa aussi. Je s'appelle Groot j'ai pas osé... À cause de... Enfin tu vois quoi 😇


Non je vois pas... Après on peut imaginer une réplique obligatoire comme thème, avec possibilité de laisser ensuite l'auteurice y ajouter celles qu'ilelle voudrait... avec un peut-être un barème de point pour les citations les mieux placées ( de façon cohérentes et justifiées dans le texte pour éviter d'avoir juste une suite de répliques sans queues ni têtes...)... je propose juste, hein Wink (je s'appel Groot mmmmwwwooouuuuhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie67




Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 1404
Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges

MessagePosté le: 09 Mar 2023, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est bonne Very Happy Very Happy Very Happy

Je serais assez pour un concours " à la Audiard" et ne pas se cantonner à une seule citation, cela ouvre des horizons insoupçonnés.

Ceci dit, nous organisons habituellement un concours par an. Ceci surtout pour ne pas lasser les auteurs. Nous venons d'en terminer un et le prochain est prévu pour l'automne.

Toutefois, si cinq ou six auteurs se sentent inspirés et me confirment leurs participations, il n'y a aucun problème, on peut faire. Cool Cool Cool
_________________
Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Juliette G




Inscrit le: 15 Déc 2022
Messages: 207
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 09 Mar 2023, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Slaanesh a écrit:
Juliette G a écrit:
Slaanesh a écrit:
Quoi d'neuf docteur, j'en dis que c'est une "Je s'appel Groot" bonne idée, quoi que un peu compliquée à mettre en œuvre pour un concours peut-être. Ce serait la même citation de film pour tout le monde ou bien chaque auteurice pourrait baser son texte sur une ou plusieurs citations? Serait-ce la seule contrainte du texte (j'suis trop vieux pour ces conneries) ou bien les citations devraient être placées d'une certaine façon?

On pourrait aussi envisager que ce concours se fasse à 4 mains ( pour le texte pas pour autre chose rrrhhhoooooo quand même un peu de tenue)...


Je propose juste. Chacun sa réplique c'est cool. Mais une réplique imposée serait sympa aussi. Je s'appelle Groot j'ai pas osé... À cause de... Enfin tu vois quoi 😇


Non je vois pas... Après on peut imaginer une réplique obligatoire comme thème, avec possibilité de laisser ensuite l'auteurice y ajouter celles qu'ilelle voudrait... avec un peut-être un barème de point pour les citations les mieux placées ( de façon cohérentes et justifiées dans le texte pour éviter d'avoir juste une suite de répliques sans queues ni têtes...)... je propose juste, hein Wink (je s'appel Groot mmmmwwwooouuuuhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)


Juste. Just Leblanc.


Une réplique imposée mais laquelle ?

Et ce qui pourrait être sympa et amusant, c'est de voir ce que chacun en fait. Maintenant, certaines répliques m’inspireront moins que d'autres. Et je suppose que ce sera pour tout le monde pareil. C'est du coup un peu réducteur.

Ou une sorte de défi avec une réplique libre au choix et une autre imposée.


Dernière édition par Juliette G le 09 Mar 2023, 18:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juliette G




Inscrit le: 15 Déc 2022
Messages: 207
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 09 Mar 2023, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie67 a écrit:
L'idée est bonne Very Happy Very Happy Very Happy

Je serais assez pour un concours " à la Audiard" et ne pas se cantonner à une seule citation, cela ouvre des horizons insoupçonnés.

Ceci dit, nous organisons habituellement un concours par an. Ceci surtout pour ne pas lasser les auteurs. Nous venons d'en terminer un et le prochain est prévu pour l'automne.

Toutefois, si cinq ou six auteurs se sentent inspirés et me confirment leurs participations, il n'y a aucun problème, on peut faire. Cool Cool Cool


Ah ah... Tu vois que tu n'es pas toujours "la harceleuse de service"🤣

Déjà si l'idée est bonne c'est pas mal. Ensuite un petit texte sans prétention à pondre. Bon... Un petit pactole pour encourager les volontaires. 500/600€ versés par le site évidemment 😇
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slaanesh




Inscrit le: 06 Fév 2023
Messages: 235

MessagePosté le: 09 Mar 2023, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait bien dans ce cas, que pour la citation obligatoire, soit proposé un vote avec plusieurs répliques cultes, afin de mettre plus ou moins d'accord les auteurices sur une qui plaise au plus grand nombre.... "On est pas le meilleur quand on le pense, mais quand on le sait"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melle Mélina




Inscrit le: 14 Avr 2022
Messages: 722
Localisation: Tout tout tout là haut, près de la Belgique

MessagePosté le: 09 Mar 2023, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas quoi dire...

Mais je me dois de ramener ma fraise.

Euh... T'as d'beaux yeux, tu sais ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melle Mélina




Inscrit le: 14 Avr 2022
Messages: 722
Localisation: Tout tout tout là haut, près de la Belgique

MessagePosté le: 09 Mar 2023, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors : "je suis le détenteur de la flamme d'Odoun, vous ne passerez pas !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by SGo