Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe

Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Nouveau jeu : Une chanson, une histoire Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gufti Shank

MessagePosté le: 08 Mai 2025, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez, pour équilibrer, je peux aller mettre 2 sans lire le texte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pattie

MessagePosté le: 08 Mai 2025, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Boah, tant que tu y es, lis !
Loaou

Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.

MessagePosté le: 09 Mai 2025, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gufti Shank a écrit:

Sûr que si tu le fais pour tous les textes, sans en oublier, cela restera équitable et placera toutes les notes dans une zone moins haute. mais cela n'étalera pas leur plage !
Catherine

MessagePosté le: 10 Mai 2025, 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gufti Shank a écrit:

T’inquiètes, si Nicoli traine encore dans le coin, il va s'en charger, c'est son habitude...

Et sinon, comment est-ce que la publication va-t-elle se passer ?
J'ai vu deux récits être proposés à la lecture, je me suis dit qu'il y aurait donc deux textes par jour, ce qui serait sans doute une bonne moyenne pour ne pas se retrouver à lire des chansons jusque juillet mais, apparemment, non.

Quelqu'un a une réponse ? Laughing

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pattie

MessagePosté le: 10 Mai 2025, 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux textes ont été publiés en avant-première pour être en phase avec le 8 mai. Les autres seront publiés à partir du 12 mai, dans l'ordre d'arrivée, en principe, par deux ou trois, en alternant un jour Chanson, un jour textes courants. Environ un mois de publications.
Catherine

MessagePosté le: 10 Mai 2025, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..
Catherine

MessagePosté le: 11 Mai 2025, 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu attentivement les deux textes parus : n’étant pas anglophone, j'avoue que cette chanson, même traduite en français, me passe un peu au-dessus de la tête. Je préfère de très loin la version originale vu qu'un québecois qui chante en anglais et qui nous parle de la résistance française, bof.

Quant aux textes en eux-mêmes, je les trouve un peu fouillis, l'on n'arrive pas vraiment à savoir de quoi l'on parle et d'à quelle époque. Mais pour moi, c'est très secondaire.

Non, ce qui me gêne le plus dans cette affaire, c'est qu'il y ai eu un mini-challenge en hommage à ceux qui sont tombés pendant la (les, hélas) guerre(s) à l’intérieur de ce projet de groupe sans que personne n'en parle... C’était une bonne idée, encore fallait-il communiquer là-dessus : vous auriez sans doute eu d'autres récits basés sur le Chant des Partisans, Bella Ciao, la Chanson de Craonne, le Temps des Cerises, Roses de Picardie et quelques autres qui ne me reviennent pas à immédiatement à l'esprit.

Oui, Catherine est fidèle à lui-même, jamais content. Je crois surtout qu'il est l'un des seuls à le dire.

Méfiez-vous : le site a pris une autre tournure depuis quelques temps, avec au final très peu de textes qui proviennent toujours des mêmes auteurs. Cela vous regarde mais si vous voulez rester entre vous, dites-le tout de suite, on gagnera du temps.

Pattie

MessagePosté le: 11 Mai 2025, 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine vous vous êtes trompé de case : c'est sous les textes, les commentaires !

Plus sérieusement : c'est après coup qu'on s'est rendu compte qu'il y avait 2 textes sur la même chanson (teasing : il y en aura deux autres qui ont été écrits sur la même chanson, une autre chanson - et en français, celle-ci). C'était le hasard.
Mais si vous avez des idées pour un jeu ou un concours pour le 11 novembre, n'hésitez pas !
Quant aux auteurs : on ne va pas limiter ceux qui participent. Aux autres de participer aussi !
L'artiste

MessagePosté le: 11 Mai 2025, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine a écrit:
J'ai relu attentivement les deux textes parus : n’étant pas anglophone, j'avoue que cette chanson, même traduite en français, me passe un peu au-dessus de la tête.

Ta remarque est intéressante – et, je dois l’admettre, assez amusante. Laughing
Il me semble d’ailleurs que tu as toi-même participé à ce jeu… avec un texte inspiré d’une chanson anglophone, non ?

Quant à situer les deux textes dans le temps : le mien est présenté comme un journal, daté. Donc… es-tu sûr de l’avoir bien lu ? Ou alors... une petite crise de jalousie, peut-être ? « Mince, le jeu des chansons, le 8 mai, Leonard Cohen... Pourquoi n’y ai-je pas pensé ?! » Wink

Je te rassure : aucune préméditation, aucune concertation. Juste une coïncidence de playlist entre Samir et moi. Voilà tout !
Charlie67

MessagePosté le: 11 Mai 2025, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine a écrit:

Méfiez-vous : le site a pris une autre tournure depuis quelques temps, avec au final très peu de textes qui proviennent toujours des mêmes auteurs. Cela vous regarde mais si vous voulez rester entre vous, dites-le tout de suite, on gagnera du temps.

Pas toujours d’accord avec Catherine, mais, là, il faut avouer qu’il a tout à fait raison.
Page 4 sur 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures

Sauter vers: