Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe

Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Nouveau jeu : Une chanson, une histoire Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aventurine

MessagePosté le: 29 Avr 2025, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je viens de poster mon histoire, en espérant que d'autres textes ont rejoint la centrale depuis le mois dernier. C'était à la fois très plaisant et difficile comme exercice...
Hâte de lire les autres textes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick Paris

MessagePosté le: 29 Avr 2025, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aventurine.

Bienvenue dans cette aventure en chanson, tu rejoints les 40 textes déjà postés.

Encore deux semaines avant la clôture du jeu, après il va falloir tout publier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Catherine

MessagePosté le: 08 Mai 2025, 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de lire les deux premiers textes.
Les notes sont déjà à 18...
Que ce soit mérité ou non, ce n'est pas la question... C'est juste que s'il y a effectivement plus de 40 textes à publier, je serais très surpris qu'il n'y ai pas, dans le lot, quelques véritables perles.
Or, si on démarre à 18 et à moins que vous prévoyez de pouvoir mettre 22 ou 24, ça risque vite de tourner en rond !
Serait p’tét plus pertinent de démarrer tranquille (genre 12) pour pouvoir en garder sous le pied, quitte à réajuster ensuite. Laughing

M'enfin...

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..
Pattie

MessagePosté le: 08 Mai 2025, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de relire une râlerie - pardon, une explication - de Catherine ! Very Happy
L'artiste

MessagePosté le: 08 Mai 2025, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine a écrit:
Bonjour,
Je viens de lire les deux premiers textes.
Les notes sont déjà à 18...
Que ce soit mérité ou non, ce n'est pas la question... C'est juste que s'il y a effectivement plus de 40 textes à publier, je serais très surpris qu'il n'y ai pas, dans le lot, quelques véritables perles.
Or, si on démarre à 18 et à moins que vous prévoyez de pouvoir mettre 22 ou 24, ça risque vite de tourner en rond !
Serait p’tét plus pertinent de démarrer tranquille (genre 12) pour pouvoir en garder sous le pied, quitte à réajuster ensuite. Laughing

M'enfin...

Désolé, Catherine, le texte de Samir pour moi est une perle et vaut largement le 18 que je lui ai attribué. Pour les avoir quasiment tous lus, des perles, il y en a d'ailleurs un paquet dans cette collection.

Tu n'as qu'à mettre un 12 au mien si ça te chante (pas mal le jeu de mots, hein ? Laughing) Mais pas touche à la chanson du siècle dernier...

Autrement, si je suis ton raisonnement, il faudrait d'ailleurs pouvoir noter jusqu'à 44, puisque 44 textes ont participé. Mais bon, le but ne me semble pas être de les départager, juste de savourer... Wink
Loaou

Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.

MessagePosté le: 08 Mai 2025, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine a écrit:

Le jeu des chanson n'est pas un concours et l'ordre de publication n'est pas par notes croissantes.

Donc ce n'est pas "on démarre à 18", mais "Les deux textes du jour ont environ 18" (actuellement). Il ne tient qu'aux évaluateurs de ne pas se limiter à la plage 16-20 (y compris moi)
Someone Else

MessagePosté le: 08 Mai 2025, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors juste pour dire ce n'est pas une râlerie, c'est juste une observation sans importance.
À titre personnel il est tout à fait possible que je note quelques-uns de ces textes mais en tout cas pas ces deux là qu'ils ne m'ont pas tapé dans l' œil.
(Mais ce n'est que mon avis et je le partage)
Maintenant, sauf sacré concours de circonstances, cela m'étonnerait que les deux premiers textes soient aussi les deux meilleurs de toute la production. Et cela n'a strictement rien à voir avec mon opinion personnelle sur ledits textes.
Or là si on a quelque chose de vraiment mieux il sera difficile de mettre autre chose que 20, et si l'on tombe sur quelque chose de véritablement exceptionnel, on sera définitivement coincé.
Après peut-être qu'effectivement ces deux textes sont vraiment de pures merveilles et que 42 autres ne valent pas tripette.
Mais bon hein, ce que j'en dis...
L'artiste

MessagePosté le: 08 Mai 2025, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Someone Else a écrit:
Alors juste pour dire ce n'est pas une râlerie,.

Laughing Laughing Laughing
Melle Mélina

MessagePosté le: 08 Mai 2025, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton point de vue. J'ai mis 18 au texte de l'Artiste et 20 à celui de Samir.
C'est sans doute exagéré...
Mais bon sang, ces deux textes sont excellents... Maintenant, c'est un thème qui me touche particulièrement et cette chanson ( du coup j'assume complètement que ce soit subjectif ) me bouleverse...
revebebe
Administrateur

MessagePosté le: 08 Mai 2025, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, ce n'est pas propre au jeu des chansons, c'est vrai pour énormément de texte, les "bonnes notes" se retrouvent à foison sur énormément de textes.
Page 3 sur 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures

Sauter vers: