|
 |
Auteur |
Message |
Bullitt
Inscrit le: 10 Sep 2021 Messages: 368 Localisation: au bord du lac...
|
Posté le: 17 Fév 2022, 06:45 Sujet du message: |
|
|
D'abord, merci aux organisateurs, de l'inspirateur à celle qui a fait tourner la boutique sans oublier naturellement ceux qui ont orchestré le concours.
Merci aussi aux auteurs qui ont vraiment écrit des texte d'une grande qualité.
Ayant rejoint le jury assez tard, je m'y suis mis rapidement.
En lisant le premier texte, je me suis dit, facile, celui-là, ce ne peut être que le meilleur.
Puis le second m'a fait penser la même chose en me disant que j'avais eu de la chance de commencer par les deux plus réussis.
Mais quand j'ai eu terminé le seizième, je me suis dit que cela allait être beaucoup plus compliqué que je ne l'imaginais !
Alors, j'ai commencé par noter les critères "objectifs" pour "déblayer le terrain".
Puis, à chaque nouvelle relecture, je relisais certains en détail avec toujours autant de plaisir tandis que je ne faisais que survoler d'autres dont certains éléments me plaisaient moins, ce que j'ai détaillé dans mes commentaires.
Enfin, pour les départager, j'ai fait un tableau des notes... en oubliant juste que la dernière comptait double, ce qui explique mes ex aequo !
Encore merci à tous, ce concours m'a permis de passer d'excellents moments et de découvrir des textes vraiment géniaux.
Juste un tout petit bémol. Je trouve dommage qu'un juré ait demandé à rester anonyme. Est-ce parce qu'il n'assume pas ses notes et ses commentaires ou aurait-il quelque chose à cacher ? |
|
|
 |
Amarcord
Inscrit le: 01 Sep 2018 Messages: 354 Localisation: Très au nord, mais parfois un peu à l'ouest
|
Posté le: 17 Fév 2022, 07:18 Sujet du message: |
|
|
Merci à toutezétousses, ce concours m'a ravi, et je l'ai suivi avec davantage de plaisir encore en lecteur qu'en participant. Je le quitte avec un grand sourire adressé à chacun, organisateur, auteur ou juré, y compris le N°3, dont j'ai très vite percé l'identité, mais dont je respecte tout à fait le choix de rester anonyme. Ah, et puis j'avais dans mon commentaire des commentaires offert une rose à Carla, qui s'était trahie, mais j'en offre une aussi à Laetitia, dont je suspectais la présence, et puis bien sûr tout un bouquet à Charlie, à Loaou et à Gufti. Le champagne, lui, est pour tout le monde ! _________________ “On ne consomme jamais trop de sexe ou trop de légumes” Frank Zappa |
|
|
 |
Laetitia
Inscrit le: 19 Déc 2016 Messages: 387 Localisation: Là-bas, non pas là, après. Oui voilà, là.
|
Posté le: 17 Fév 2022, 07:21 Sujet du message: |
|
|
Merci M'sieur Amarcord pour la jolie rose _________________ Qui décide de ce qui est beau ? (Ben Vautier) |
|
|
 |
L'artiste
|
Posté le: 17 Fév 2022, 08:06 Sujet du message: |
|
|
Oui, bravo et merci à tous, organisateurs, auteurs et jurés… Un super moment que vous nous avez offert là !
Je suis subjugué par l’affiche, mais aussi par la qualité de tous les textes proposés. Tous auraient en fait pu gagner. J’ai un moment regretté de ne pas avoir participé, puis finalement non, j’aurai été ridicule.
Les jurés, je les avais en fait quasiment tous reconnus à deux exceptions près… Je n’avais ni Dalibor ni Bullit (même si je savais, comme tout le monde, qu’il était dans le lot). Mea culpa, Carla, pour ma première hypothèse à la parution du premier texte, comme le relevait Amarcord, je vous dois un beau bouquet de fleurs.
Quant à l’anonyme, je pense aussi savoir de qui il s’agit… Je comprends et respecte sa décision.
L’on n’évalue pas toujours de façon identique les textes d’un ami et ceux d’un anonyme, alors, forcément, lorsque l’identité des auteurs a enfin été révélée, ça a pu créer des surprises et des tensions. Je ne sais pas si la décision du number 3 à un lien avec cette hypothèse, toujours est-il que ça relancerait le débat concernant l’anonymat des auteurs, pour plus d’équité, durant un certain temps après la parution de leurs histoires. |
|
|
 |
Patrick Paris
|
Posté le: 17 Fév 2022, 09:12 Sujet du message: le verdict est tombé |
|
|
Fin du concours… Bravo au vainqueur.
- Merci aux Gentilles Organisatrices Charlie et Loaou qui ont eu à gérer les auteurs, les jurés, et à assurer l’intendance. Elles l’ont fait avec maestria.
- Merci aux Gentils jurés qui ont eu la difficile tâche de juger. Merci surtout à ceux qui ont votés pour mon histoire. Dommage pour les autres, on ne peut pas plaire à tout le monde.
- Merci aux Gentils lecteurs et à leurs Gentils commentaires.
J’aurais bien sûr préféré que cette histoire d’amour historique ait plus de succès. Pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette époque pas si lointaine. |
|
|
 |
Amarcord
Inscrit le: 01 Sep 2018 Messages: 354 Localisation: Très au nord, mais parfois un peu à l'ouest
|
Posté le: 17 Fév 2022, 10:14 Sujet du message: |
|
|
L'artiste a écrit: |
J’ai un moment regretté de ne pas avoir participé, puis finalement non, j’aurais été ridicule. |
C'est là que tu viens juste d'être ridicule !  _________________ “On ne consomme jamais trop de sexe ou trop de légumes” Frank Zappa |
|
|
 |
L'artiste
|
Posté le: 17 Fév 2022, 15:40 Sujet du message: |
|
|
Amarcord a écrit: |
C'est là que tu viens juste d'être ridicule !  |
Oups !
Non, sincèrement, toutes les histoires que j’ai pu lire lors de ce concours méritaient de gagner, et bien que ça puisse paraître pour de la fausse modestie, je ne me sens pas du tout au niveau… Bravo aux auteurs qui ont fait preuve d’une belle imagination et qui nous ont livrés des textes vraiment sympas.  |
|
|
 |
Catherine
Inscrit le: 16 Fév 2005 Messages: 1642 Localisation: Ici (parce que c'est plus pres de chez moi)
|
Posté le: 17 Fév 2022, 16:20 Sujet du message: |
|
|
Juste pour le gag, Roy semble surpris que je puisse dire du bien de l'un de ses récits. Et ben non, contrairement à certains, c'est le texte que je note, pas l'auteur...
Cela dit, si les histoires n° 6, 4,3 et 2 ne m'avaient pas filé des boutons pour diverses raisons et à divers niveaux, je ne crois pas que j'aurais été à ce point emballé.
C'est le propre d'un concours : consciemment ou non, on note les textes en fonction les uns des autres... _________________ Nan, je râle pas, j'm'explique !!!
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.. |
|
|
 |
Charlie67
Inscrit le: 10 Déc 2016 Messages: 1659 Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges
|
Posté le: 17 Fév 2022, 18:12 Sujet du message: |
|
|
Laetitia a écrit: |
Bonjour, c'est ex numéro 4,
. |
c'est marrant, mais cela me fait penser à une très vieille série télévisée . je crois que cela s'appelait " le prisonnier" _________________ Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin |
|
|
 |
Loaou
Inscrit le: 26 Juil 2017 Messages: 2181 Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.
|
Posté le: 17 Fév 2022, 18:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les fleurs, j'aime beaucoup et c'est toujours un plaisir !
... mais n'en lancez pas trop : ce n'est pas bon pour mes chevilles !
(heureusement, l'embonpoint se manifeste plutôt dans le haut des cuisses, ça permet de différencier...)
Charlie67 a écrit: |
Laetitia a écrit: |
Bonjour, c'est ex numéro 4,
. |
c'est marrant, mais cela me fait penser à une très vieille série télévisée . je crois que cela s'appelait " le prisonnier" |
Trés exactement ! Je l'avais eu en VHS, j'avais adoré. Plus d'infos infos sur wikipedia.
Bonjour chez vous ! |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |