Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe

Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Les Premières Fois Épiques Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bullitt

MessagePosté le: 07 Juil 2024, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui compte, c'est le contexte, les circonstances, l'émotion, les sensations, bref, l'aventure qu'a constitué cette première fois pas l'âge des protagonistes !
On s'en fout que cela se soit passé à 14 ou à 19 ans...

Inutile de mentionner l'âge, la taille, le poids, la longueur de la... ou d'autre détails anatomiques qui n'intéressent personne.
Il faut faire rêver le lecteur, l'emmener dans la tête de ce lui qu a vécu cette expérience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loaou

Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.

MessagePosté le: 07 Juil 2024, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pensais justement aux problèmes potentiels en écrivant : « pour éviter des erreurs ou des débordements », car je suis certaine qu'un tel sujet risque d'entraîner des refus.
Mais, comme le dit Bullitt, il peut aussi y avoir des histoires honorables pouvant "faire rêver le lecteur". Je craindrais toutefois que, pour pouvoir être publiables, ces histoires risquent d'être très similaires.

En dehors des réticences exposées plus haut, je me suis demandée si ce n'est pas afficher en place publique des moments qui gagneraient à rester dans notre jardin secret... ou dans le coffre de notre oubli : je ne participerai pas, pour les mêmes raisons qu'indiquées par Charlie67.

Bonne fin de week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
revebebe
Administrateur

MessagePosté le: 07 Juil 2024, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bullitt a écrit:
On s'en fout que cela se soit passé à 14 ou à 19 ans...

Force est de constater que d'aucuns aiment bien préciser des âges.

D'autre part, quelque soit l'âge d'ailleurs, il y a des personnages dont l'immaturité est manifeste et la personnalité visiblement enfantine. Il est bien évident que c'est surtout ça qui n'est pas accepté sur ce site.

Tout ce qui peut suggérer l'enfance ne doit pas être associé à de la sexualité, c'est ça l'esprit de la charte
Bullitt

MessagePosté le: 07 Juil 2024, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Loaou a écrit:
Bonjour,

Je pensais justement aux problèmes potentiels en écrivant : « pour éviter des erreurs ou des débordements », car je suis certaine qu'un tel sujet risque d'entraîner des refus.
Mais, comme le dit Bullitt, il peut aussi y avoir des histoires honorables pouvant "faire rêver le lecteur". Je craindrais toutefois que, pour pouvoir être publiables, ces histoires risquent d'être très similaires.

En dehors des réticences exposées plus haut, je me suis demandée si ce n'est pas afficher en place publique des moments qui gagneraient à rester dans notre jardin secret... ou dans le coffre de notre oubli : je ne participerai pas, pour les mêmes raisons qu'indiquées par Charlie67.

Bonne fin de week-end.

On peut raconter son histoire telle qu'elle s'est passée ou telle qu'on aurait aimé qu'elle se passe.
On peut aussi imaginer une histoire.

On peut également faire un concours sur le thème de "une première fois" ou "votre première fois, réelle ou rêvée"
L'artiste

MessagePosté le: 07 Juil 2024, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je ne pensais pas provoquer un tel débat, et en toute franchise, la charte ne m’avait même pas effleuré en proposant ce sujet. Ben oui, quoi de plus naturel que deux ados qui se découvrent ?

À bien y réfléchir, je ne pense pas que le thème soit malsain, seul ce que l’on en fait peut le devenir, mais c’est aussi valable pour à peu près tout autre sujet.

Raconter une première fois pas top, pourquoi pas… cela ne pose à mon sens aucun souci avec la charte, comme le relevait Charlie, toutes ne peuvent pas être exceptionnelles, cela ne veut pas dire qu'elles ne méritent pas d'être racontées. Par contre, si ces dernières s’avèrent malsaines, chacun peut en inventer de plus tendres… on ne viendra pas vérifier.

Sorry, je vis certainement au pays des bisounours, mais pour moi, un dépucelage était synonyme d’innocence, de deux êtres, timides, maladroits et émotifs, sensiblement du même âge. Je pensais donc plus à des éjacs précoces ou des pannes d’érections, des situations qui avec le recul s’avèrent marrantes et attendrissantes. Je pensais à des joues qui rougissent, des mots qui s’emmêlent, des langues qui fourchent et des découvertes hasardeuses.

Bref, nous vivons dans un monde de tordus (tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil), alors, pour éviter le pire, autant laisser tomber !
Charlie67

MessagePosté le: 07 Juil 2024, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une idée qu'elle est bonne Bullitt, il faudra penser à la proposer pour le prochain concours Very Happy Very Happy Very Happy
Bien sur, il faudra préciser les limites Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Catherine

MessagePosté le: 08 Juil 2024, 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben en effet si ce dépucelage mémorable est plus ou moins totalement inventé, personne n'ira vérifier.
Mais c'est le même plan que les textes où la ménagère de 60 ans découvre subitement la sodomie : ça a forcement un petit côté bancal et/ou ridicule...

Si tu racontes que tu t'es cassé la figure devant la maison de la mère Tapedur, ancienne infirmière, en revenant du cathé (ou du foot, on s'en fout) et qu'elle t'a soigneusement nettoyé la plaie avant de te proposer une sucette pour te réconforter et que toi, parfaitement innocent, tu t’attendais à ce qu'on te propose caramel ou fraise et que t'as rien compris quand elle s'est mise à genoux avant de trifouiller ta braguette, tu vas avoir du mal à faire croire que ça s'est passé alors que t’étais majeur et vacciné à moins que ton personnage soit un benêt fini, ce qui tombe dans une autre problématique !..

Après l’administrateur pourrait peut-être laisser passer des textes où, sans jamais le préciser explicitement, les personnages ont clairement moins de 18 ans à condition que tout cela se fasse avec respect, tendresse et tout le bazar, sans grands coups de bite et autre joyeusetés, mais ça risque aussi d’être un joyeux bordel pour placer un curseur de tolérance quelque part et qui soit suffisamment souple et tolérant tout en restant dans les clous.

Bref, c'est pour moi une excellente idée mais je doute qu'elle soit réalisable.

Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..
Jakin

Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi

MessagePosté le: 09 Juil 2024, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si je proposais un texte, il serait refusé car ma première fois (et les suivantes) se sont déroulées avec une voisine (mariée à un CRS) de 33 ans, qui avait plus du double de mon âge.
Patrik

MessagePosté le: 09 Juil 2024, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jakin a écrit:
Si je proposais un texte, il serait refusé car ma première fois (et les suivantes) se sont déroulées avec une voisine (mariée à un CRS) de 33 ans, qui avait plus du double de mon âge.

"33 ans qui avait plus du double de mon âge"...
Houlà, c'est trop difficile à calculer ! Laughing
Melle Mélina

MessagePosté le: 09 Juil 2024, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le problème est tout autre. Je suis innocente, je suis vierge...🙂
Page 2 sur 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Concours et jeux d'écritures

Sauter vers: