|
 |
Auteur |
Message |
shiva__
|
Posté le: 10 Jan 2011, 17:37 Sujet du message: 2 'tites questions |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai 2 questions qui me turlupinent...
1- je constate que quelqu'un a pu accéder à mes MP à mon insu. C'est plutôt embêtant, mais je viens de faire une requête pour changer de mot de passe. Je croise les doigts pour que le nécessaire soit fait rapidement (affaire à suivre)
2- est-il possible que le nombre de critiques puisse diminuer (pour mon cas, passé de 10 à 9) sans pour autant modifier la moyenne globale ?
Merci à vous
Bonne soirée  |
|
|
 |
Démon Modérateurs
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 4219 Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !
|
Posté le: 10 Jan 2011, 17:48 Sujet du message: |
|
|
1/ pour la première question, euh... moi je me demande comment on sait que quelqu'un a lu des MPs... (mais je suis blonde)
Vous êtes sûr(e) de n'avoir pas ouvert par inadvertance ? Ou reconnecté sur le forum ? Sur le site, je pense que c'est pareil, si on se connecte et repart sans lire le message, je ne sais pas s'il apparait "nouveau", après... ?
Quelqu'un de votre entourage ? (ou le patron, qui a fait des modifs sur le site, et ça a cafouillé les MPs ?)
2/ Oui, je pense que c'est possible. Mais là, ça va être trop compliqué à expliquer.
Facilement, c'est possible si la note disparue était la même que celle de la moyenne. Ensuite, le patron a fait de savants calculs, et les "évaluateurs" ont un coefficient, qui augmente avec le nombre de commentaires laissés. Il peut aussi manuellement réduire le coefficient de certains (à la tête du client, s'il est vilain).
Je sais que dernièrement, des évaluations ont disparu... peut-être cet évaluateur avait-il encore un petit coef, vu que "nouveau" ? (ou bien, influence réduite, vu certains avis peu sensés...) _________________ "La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz. |
|
|
 |
shiva__
|
Posté le: 11 Jan 2011, 15:16 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de patron, donc pas de pistes de ce côté là.
En revanche, oui, on peut vérifier la lecture du message :
- d'abord quand vous recevez un nouveau message, vous êtes avertie par un gros "vous avez 1 nouveau message" souligné et sur fond bien orange d'electolux année 70's.
- ensuite, quand vous en prenez lecture, il y a la colonne "date de lecture" qui est complétée par la date et l'heure. (visible par l'expéditeur d'ailleurs)
Pour ce qui est des critiques, je ne saisi toujours pas, mais je ferai l'essai en tant que critique (j'aime bien faire des expériences...)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me lire.
Bonne soirée
Shiva__ |
|
|
 |
Démon Modérateurs
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 4219 Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !
|
Posté le: 11 Jan 2011, 15:48 Sujet du message: |
|
|
Ah, non, mais je voulais dire le webmaster de revebebe, comme patron !
Alors, euh... (punaise ! Personne pour aider la blonde ! Z'êtes tous des lâches, personne pour m'aider !)
Disons que (chiffres théoriques, et calculs simplifiés, apparemment) :
- de 0 à 100 évaluations, vous avez un coef 1 ;
- de 100 à 500 évaluations, un coef 2 ;
- de 500 à 1000 évaluations, un coef 3 ;
Donc, un 10 coef 1 et un 12 à coef croissant donneront, en faisant la moyenne :
- 11
- 11,33
- 11,5
Enfin, je crois...
Ensuite, si vous êtes un évaluateur schtroumpf grognon ("j'aime pas les textes bleus" ; "j'aime pas les textes érotiques" ; "j'aime pas les textes jaunes") vous garderez un petit coef, parce que M. Rvbb l'aura décidé. _________________ "La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz. |
|
|
 |
Satelis
|
Posté le: 11 Jan 2011, 16:44 Sujet du message: |
|
|
Pour le nombre de critiques, si un auteur a demandé la suppression de ses textes et que vous aviez critiqué l'un de ceux-ci, votre nombre de critiques a baissé. Allez faire un tour dans les "Derniers supprimés" rubrique "Recherche" pour en avoir confirmation.
S'il se trouve que la note était dans la moyenne de vos notes, celle-ci n'a pas changé. |
|
|
 |
shiva__
|
Posté le: 11 Jan 2011, 17:31 Sujet du message: |
|
|
MDR pour le patron : dois-je avoir honte là ?
Du coup, démon, vous n'êtes pas la seule blonde
Par contre, c'est pas cool si le patron peut fourrer son nez dans nos MPs... Suis un peu dég' là d'un coup !
Merci encore en tout cas  |
|
|
 |
Démon Modérateurs
|
Posté le: 11 Jan 2011, 18:04 Sujet du message: |
|
|
Tout webmaster a la possibilité de voir la base de donnée de "son" site... mais peut-être suffit-il d'une modif autre, qui a tout mis à jour, ou d'un bug. D'une actualisation impromptue... je ne sais pas. Un passage par mégarde sur la page...
Natacha, viens vite... on a trouvé une autre blonde !  _________________ "La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz. |
|
|
 |
shiva__
|
Posté le: 11 Jan 2011, 18:08 Sujet du message: |
|
|
Bon j'abdique, parce que je crois vraiment que je deviens blonde et je rame là...
Enfin, j'ai tout bien compris. |
|
|
 |
Lilas
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 3983 Localisation: En Absurderie
|
Posté le: 11 Jan 2011, 21:45 Sujet du message: |
|
|
Vous aviez du pouvoir ?
 _________________ On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...
Alain Bashung |
|
|
 |
shiva__
|
Posté le: 16 Jan 2011, 09:32 Sujet du message: |
|
|
Lilas a écrit: |
Vous aviez du pouvoir ?
 |
Je n'ai pas bien compris votre transitions (désolée, il paraît que je suis lente...).
Je viens de comprendre en tombant par hasard sur le sujet "Ulmath" du forum que le critique disparu c'était lui.
Personnellement, j'ai pris un peu tard le débat le concernant. J'aurai aimé réagir, puisque moi-même je ne comprenais pas sa façon d'octroyer telle ou telle note.
Mais plutôt que de lancer un sujet contre lui (genre pchi pchi pchi entre copains), je lui ai tout simplement envoyé un MP. On n'était pas forcément d'accord, mais bon.
C'est le jeu, et je regrette qu'il soit parti de cette manière.
3 mois que j'édite. Le site me convient parfaitement, mais en navigant dans le forum, je m'aperçoit préférer éditer, sans savoir ce qui se passe en coulisses.
Il y a certains commentaires forums qui me gênent particulièrement.
Je croyais qu'on était là parce que l'on aime d'abord écrire, ensuite sur un registre bien précis : l'érotisme. Le but du jeu est de recueillir les critiques,même les plus choquantes. Et parfois, ce ne sont pas tant les critiques qui me choquent et me font bondir (voire me donnent l'envie de gerber) se sont les textes. J'en ai un récent pour exemple : http://revebebe.free.fr/php3/hisframe.html.
Bref, je me suis laissée emportée, coup de gueule oblige, après quelques menues navigations sur le forum.
Vous m'excuserez, la prochaine fois je serai peut-être de meilleure humeur (faut-il encore que je repasse par là).
Bonne journée à tous |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |