|
 |
Auteur |
Message |
Zébulon
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 624 Localisation: A l'est de l'Ouest
|
Posté le: 07 Mai 2009, 11:17 Sujet du message: [Terminé] Concours "Sexe brut - 140" (Zébulon) |
|
|
Les textes 100% cul foisonnent sur le site. Ils sont dans leur immense majorité médiocres, minables, nuls. Certains sont involontairement risibles, d'autres le sont sciemment car ils ont été écrits pour cela, et par de grands noms en plus.
Ce que je propose, ce n'est pas un concours de parodie, de gonzo si j'ai bien compris, il y en a déjà eu et de très bons.
Ce que je serais curieux de lire, ce sont des textes qui donneraient leurs lettres de noblesse au 100% cul. Du gonzo mais écrit sérieusement, pas pour faire rire ou parodier, mais pour en faire un bon texte, sans s'appuyer sur un scénario ou sur la psychologie des personnages.
Mais peut-être arrivé-je après la bataille, cela a déjà été fait ? |
|
|
 |
Lilas
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 3978 Localisation: En Absurderie
|
Posté le: 07 Mai 2009, 11:23 Sujet du message: |
|
|
Un truc qui n'a rien à voir : j'ai cru comprendre sur un autre post que tu étais une femme, Zébulon ?
Alors ma question : pourquoi n'accorde-tu jamais les participe passé ou adjectifs au féminin ?
Pour répondre à la question plus sérieuse : je crois en effet que cela a déjà été fait. Il y a même un thème gonzo, quelque part. _________________ On s'est hissé sur un piédestal
Et du haut de nous deux, on a vu...
Alain Bashung |
|
|
 |
Zébulon
|
Posté le: 07 Mai 2009, 11:46 Sujet du message: |
|
|
Ah bon, quelqu'un raconte que je suis une femme ??? Que nenni ma mie, mon numéro de sécu commence par 1 et cela depuis ma naissance !
Il y a effectivement un thème gonzo mais ceux que j'ai lu étaient des parodies. Mais je ne les ai pas tous lus. Ma proposition est du 100% cul écrit sérieusement.
Pour en revenir au sexe des intervenants, c'est vrai que les pseudos ne sont pas toujours explicites. Démon est un pseudo qui fait penser à un homme, par exemple. Amanite m'évoque plus un nom féminin. Gufti Shank ça n'évoque rien ! |
|
|
 |
Gufti Shank
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 5785 Localisation: deep in the heart of nowhere
|
Posté le: 07 Mai 2009, 14:09 Sujet du message: |
|
|
Comment ça ?!?
C'est tout à fait le contraire : Gufti Shank, ça évoque tout ! Le contraire de rien ! L'absolu ! L'infini ! L'éternel !
Bon, sinon, voici ma participation : la dernière fois que j'ai essayé de faire du vrai cul sans autre objectif, ça a donné ça : http://revebebe.free.fr/histoires/rvb125/reve12527.html
Mais ça pourrait peut-être m'amuser d'essayer d'en refaire. |
|
|
 |
Mirthrandir Modérateurs
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 3595 Localisation: Abbaye de Scourmont
|
Posté le: 07 Mai 2009, 14:30 Sujet du message: |
|
|
Gufti Shank a écrit: |
Comment ça ?!?
C'est tout à fait le contraire : Gufti Shank, ça évoque tout ! Le contraire de rien ! L'absolu ! L'infini ! L'éternel !
Bon, sinon, voici ma participation : la dernière fois que j'ai essayé de faire du vrai cul sans autre objectif, ça a donné ça : http://revebebe.free.fr/histoires/rvb125/reve12527.html
Mais ça pourrait peut-être m'amuser d'essayer d'en refaire. |
Pas d'accord, Votre Éminence.
C'est pas keduku. C'est bokoudeku. Nuance. _________________
N'oublions pas que l'arche de Noé avait été construite par des amateurs et le Titanic... par des professionnels.
|
|
|
 |
Gufti Shank
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 5785 Localisation: deep in the heart of nowhere
|
Posté le: 07 Mai 2009, 16:11 Sujet du message: |
|
|
Bah... la série, oui, mais cet épisode, quand même... non ? |
|
|
 |
Zébulon
|
Posté le: 17 Mai 2009, 12:43 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être redondant "chansons" et "chansons de Brel", non ? Il vaudrait mieux en choisir un parmi les deux. Pour ma part, Brel est une source d'inspiration suffisante.
Organiser le 100% cul ? Oui, je veux bien essayer, d'autant plus que ce n'est pas un concours auquel j'aurais participé de toute façon.
Donc ça consiste à en établir le règlement, la durée, le mode de désignation des vainqueurs, c'est bien ça ? |
|
|
 |
Zébulon
|
Posté le: 23 Mai 2009, 12:19 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est vrai que j'ai du boulot à faire... Quelqu'un a déjà protesté contre les cadences infernales sur Revebébé ?
Bon, pour commencer, il faudrait peut-être trouver un autre nom que 100% cul, un truc plus vendeur... toutes les idées sont les bienvenues.
En attendant voici une ébauche de ce qui pourrait être le réglement:
Présentation
Vous pensez qu'écrire une scène de cul est à la portée de tout le monde, qu'aligner les mots crus suffit à rendre l'intensité d'un acte sexuel, que n'importe quel idiot peut pondre un tel texte de sa main libre... et bien, c'est ce que nous allons voir !
Mesdames et messieurs les auteurs, à vos plumes, donnez à cette littérature ses lettres de noblesse. Prouvez nous qu'une scène érotique n'est pas synonyme de vulgarité, ciselez nous un beau texte pour nous faire ressentir la fièvre de la passion, enflammez nos sens, faites nous crier Encore !.
Contraintes
- Aucun scénario, aucune histoire, un décor réduit au strict minimum nécessaire à la compréhension du texte.
- Les pensées des personnages sont limitées à la scène qui se déroule. Aucune référence à un passé commun entre les protagonistes.
- Le nombre des personnages n'est pas limité, leur sexe est au choix de l'auteur.
- La façon d'aborder la scène est libre, du plus soft au plus hard.
- Les actes décrits sont au choix de l'auteur, dans le respect de la Charte.
- Aucune limite maximale de longueur, la prouesse sera d'autant plus grande que le texte sera long (mini 6 500 caractères).
Déroulement
- Le concours de déroule sur deux mois, du ... au ...
- Les textes devront porter la mention "Texte participant au concours n°... 100% cul"
- Les textes seront corrigés et publiés au fur et à mesure
- Ils seront évalués librement selon le système actuel
- Les gagnants seront désignés par un jury, indépendament des notes reçues, dans un délai de deux semaines après la clôture du concours.
Pour le jury, je pense à un collège de trois à cinq personnes, motivés pour évaluer ce genre de texte. Que les volontaires se fassent connaître, ici ou par MP (benoblack ?).
Je vous soumets ce projet pour réflexion et amendements éventuels.
Dernière édition par Zébulon le 23 Mai 2009, 12:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Gufti Shank
|
Posté le: 24 Mai 2009, 10:48 Sujet du message: |
|
|
Bon ben finalement ça y est... j'ai lancé ce concours-là...
J'ai mis un message en page d'actu avec un lien vers le règlement et les dates. Il y a aussi un lien permettant d'envoyer un mp à l'organisateur. (Ça te fait pas trop chier, Zébulon ?)
Vous me direz si ça vous convient ? |
|
|
 |
Zébulon
|
Posté le: 25 Mai 2009, 06:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, maintenant que le concours est lancé, ce serait bien qu'on ait un jury ! Allo les volontaires ? |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |