Auteur |
Message |
Olaf
|
Posté le: 01 Fév 2009, 10:12 Sujet du message: Virus |
|
|
Depuis 2 jours, une alarme virus se déclanche dès que je veux me connecter au forum, indiquant qu'un html/crypted.gen ou quelque chose du genre veut s'introduire dans ma bécane. Problème chez moi ou sur Free ? _________________ Quand le non-dit est dit, comment dire le non ? |
|
|
 |
revebebe Administrateur
|
Posté le: 01 Fév 2009, 10:13 Sujet du message: |
|
|
Aucun problème chez moi en tout cas |
|
|
 |
Gufti Shank Modérateurs
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 5791 Localisation: deep in the heart of nowhere
|
Posté le: 01 Fév 2009, 10:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai rien non plus. Essaie de faire un scan complet, puis de passer un coup de cleaner quelconque (files + registre à nettoyer ?), on sait jamais...
(À mon avis, c'est encore un coup de Lilas...) |
|
|
 |
Olaf
|
Posté le: 01 Fév 2009, 11:28 Sujet du message: |
|
|
Gufti Shank a écrit: |
J'ai rien non plus. Essaie de faire un scan complet, puis de passer un coup de cleaner quelconque (files + registre à nettoyer ?), on sait jamais... |
c'est depuis que je l'ai fait que ça se produit, et seulement pour entrer sur le forum et ouvrir les messages. Je retourne de ce pas faire le ménage.
Citation: |
(À mon avis, c'est encore un coup de Lilas...) |
ou le strepto de ou alors Hopla. C'est ça, Hopla... _________________ Quand le non-dit est dit, comment dire le non ? |
|
|
 |
OeilCoquin
|
Posté le: 01 Fév 2009, 12:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Pour moi tout est OK.
Il faudrait peut-être essayer de passer spybot. C'est un produit remarquable. Il enlève la plupart des cochonneries que l'on trouve sur un micro.
Bien convivialement... |
|
|
 |
Démon Modérateurs
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 4219 Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !
|
|
|
 |
Gufti Shank Modérateurs
Inscrit le: 23 Avr 2005 Messages: 5791 Localisation: deep in the heart of nowhere
|
Posté le: 01 Fév 2009, 13:41 Sujet du message: |
|
|
Olaf a écrit: |
C'est depuis que je l'ai fait que ça se produit, et seulement pour entrer sur le forum et ouvrir les messages. Je retourne de ce pas faire le ménage. |
Ça pourrait presque ressembler à un problème de refus de cookie, non ?
Tu n'as pas coché un truc comme quoi tu refusais tous les cookies, ou que tu demandais d'être averti chaque fois qu'y en a un qu'arrive ? |
|
|
 |
baleine
Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 385 Localisation: Le long de l'eau
|
Posté le: 01 Fév 2009, 14:56 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, rien à signaler, mais je suis sous Linux, donc (un peu) plus à l'abri.
Et pour faire encore plus exotique, je navigue avec Opera.
(j'aime pas Bill...) _________________
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? |
|
|
 |
Olaf
|
Posté le: 01 Fév 2009, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Impressionné, je suis. Là, c'est le retour de la blonde, version j'te tarte ton byte à la récré. C'est exactement mon problème, un cheval de Troie dans une de mes bécanes lié pour une raison inconnue à l'ouverture de la page forum RBB (l'autre bécanne se connecte sur le forum sans problème).
Je vais chercher les antibiotiques.
Merci de tes lumières, Démon, et merci de votre aide, les autres _________________ Quand le non-dit est dit, comment dire le non ? |
|
|
 |
Démon Modérateurs
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 4219 Localisation: Noyée dans une tasse de chocolat chaud !
|
Posté le: 01 Fév 2009, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bon alors, Olaf, t'as trouvé des antibios ?
Et dites, les ceux-qui-y-connaissent-quelque-chose, ça change quelque chose, si on utilise IE, ou Firefox etc, au niveau des virus ?
(et moi, je les tarte pas, les bytes. Ou alors, tarte à la crème...) _________________ "La seule vraie tristesse est l'absence de désir." ~ Charles-Ferdinand Ramuz. |
|
|
 |