Auteur |
Message |
Zébulon Invité
|
Posté le: 27 Sep 2005, 11:35 Sujet du message: Proposition de concours: lettre érotique |
|
|
Je voudrais soumettre à votre réflexion un concours ayant pour objet la rédaction à l'être aimé d'une lettre érotique.
Suggestions de contraintes:
- l'auteur se place dans la situation où il est séparé de sa (son) partenaire et il lui écrit une lettre pour l'exciter en vue de leurs proches retrouvailles.
- Le style de cette lettre est le tutu, ce qui permettrait grâce à la qualité de ses auteurs de lui offrir une chance de réhabilitation
- le texte doit être relativement court (moins de 30 000 caractères ?) de façon à ce que sa lecture reste agréable.
Voilà l'idée brute de décoffrage, qu'en pensez vous ?
PS: je suis nouveau sur le site et à ma connaissance cela n'a pas encore été fait. |
|
|
 |
Amanite
Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 1149 Localisation: Dans ton cul.
|
Posté le: 27 Sep 2005, 12:48 Sujet du message: |
|
|
Si la lecture d'un texte de plus de 30 000 caractères t'est désagréable, n'achète jamais de livre, camarade. |
|
|
 |
Tynette
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 107 Localisation: Gruyère Suisse
|
Posté le: 27 Sep 2005, 14:05 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est une bonne idée. Ensuite freiner la longueur du texte permet à des jeunes (nouveaux) auteurs de tenter leur chance sans etre découragé. Tout le monde n'a pas le verbe long.
Tynette |
|
|
 |
revebebe Administrateur
|
Posté le: 27 Sep 2005, 16:19 Sujet du message: |
|
|
N'étant pas favorable à la multiplication des textes de type "tutu" sur le site, je ne suis non plus favorable à un concours sur ce thème.
30000 caractères de ce style ce serait en plus, dans 90% des cas, insupportable
Le site est clairement orienté vers le romanesque.
Les textes de type "tutu" ont, en règle générale, tendance à être supprimés plus vite que les autres récits
... |
|
|
 |
Pattie
|
Posté le: 27 Sep 2005, 16:24 Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air d'être une bonne idée, mais pour vraiment réhabiliter les "tutu", et pas seulement en provoquer un arrivage massif sur lesquels tout le monde va tirer à boulets rouges, il faudrait donner quelques contraintes de plus, pour obliger à la qualité.
Je sais que certains auteurs n'aiment pas les contraintes, et qu'ils écrivent bien sans. C'est juste que si le concours n'est pas un peu difficile, on va voir débouler plein de textes très moyens.
Non?
édit
Bon, suite à la réponse de Revebebe, ça n'a pas l'air d'une bonne idée... Quelqu'un relève le défi de lui présenter un concours dans lesquels les "tutu" seraient du pur romanesque?
Dernière édition par Pattie le 20 Déc 2009, 10:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Zébulon Invité
|
Posté le: 28 Sep 2005, 08:40 Sujet du message: |
|
|
C'était bien mon intention ! Essayer d'obtenir des bons "tutu" en espérant que les meilleurs auteurs du site relèvent le défi.
Je suis d'accord, il faut d'autres contraintes pour justement favoriser l'éclosion de bons textes. Mais il faudrait que Revebébé soit d'accord, ce qui semble mal parti ! |
|
|
 |
Au_plaisir Invité
|
Posté le: 28 Sep 2005, 15:12 Sujet du message: Trop de tu tue le tutu et inversement |
|
|
Je ne veux pas argumenter ici sur la problèmatique "tutu" mais il me semble que le sujet d'une lettre érotique à l'être cher(e) pourrait être intéressante. Avec une contrainte qui serait justement de limiter l'emploi du "tu" ou même de l'interdire.
Au_plaisir |
|
|
 |
revebebe Administrateur
|
Posté le: 28 Sep 2005, 16:09 Sujet du message: |
|
|
Ce que je conteste, ce n'est pas le principe de la lettre érotique
Ce que je ne veux pas encourager c'est la publication des textes écrits à la seconde personne (du singulier ou du pluriel). Ce n'est pas mon choix éditorial
Donc des passages de lettres sous cette forme, au sein d'un texte narratif : OUI.
Tout un texte en tutu / vousvous : NON. |
|
|
 |
Zébulon Invité
|
Posté le: 29 Sep 2005, 06:07 Sujet du message: |
|
|
D'accord, laissons tomber le tutu. Ne gardons que l'idée de la lettre. Avez vous des idées de contraintes, hormis la limitation stricte du tutu ? |
|
|
 |
crinoline
Inscrit le: 12 Juin 2005 Messages: 249 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 29 Sep 2005, 15:34 Sujet du message: Lise-Elise l'a fait ! |
|
|
...pour des fragments de lettre en "tutu" dans un complexe narratif, voir le texte 9726.
Bonne soirée, |
|
|
 |