|
 |
Auteur |
Message |
revebebe Administrateur
|
Posté le: 04 Déc 2022, 09:27 Sujet du message: Pour les inscrits : Faire des préconisations |
|
|
Bonjour,
Il existe une nouvelle possibilité dans le système de notation : la possibilité de laisser des préconisations pour le devenir un avis
Préconisation : Que faire du texte?
Rien de particulier Aucune préconisation (par défaut)
Texte à supprimer Préconise de supprimer un texte considéré comme de peu d'intérêt.
Ne surtout pas labelliser Texte qui ne mérite pas d'être labellisé
Labelliser Texte qui mérite d'être labellisé
Top des tops Texte au dessus du lot méritant une distinction particulière
Ce ne sont que des préconisations. L'ensemble de celles-ci sont prises en compte pour éventuelle action
Dernière édition par revebebe le 13 Fév 2023, 07:56; édité 1 fois |
|
|
 |
RRoberts
|
Posté le: 26 Déc 2022, 11:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Désolé, je ne comprends pas ce que signifie labelliser. |
|
|
 |
revebebe Administrateur
|
Posté le: 27 Déc 2022, 05:31 Sujet du message: |
|
|
RRoberts a écrit: |
Bonjour
Désolé, je ne comprends pas ce que signifie labelliser. |
Il s'agit de départager parmi les textes ceux qui sont préconisés par le site |
|
|
 |
Lilas
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 3983 Localisation: En Absurderie
|
Posté le: 03 Jan 2023, 22:10 Sujet du message: |
|
|
revebebe a écrit: |
Il s'agit de départager parmi les textes ceux qui sont préconisés par le site |
Donc en dehors du circuit de notations, par exemple quand on cherche les meilleurs textes du site, c'est ça ? Je ne sais pas si ça existe encore, je viens juste de revenir par ici... |
|
|
 |
Loaou
Inscrit le: 26 Juil 2017 Messages: 2035 Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.
|
Posté le: 04 Jan 2023, 08:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Deux remarques (je sais la critique est plus facile que la réalisation)
- La possibilité de préconisation n'est pas trop mise en valeur. Je n'avais pas remarqué son ajout, trop habituée à la fiche de notation/commentaire. Peut être lui mettre un fond de couleur différent ?
- quand on revient sur un avis déposé, le commentaire est récupéré et proposé à l'édition, mais la note, les cases "En plus..." et 'préconisations" ne le sont pas.
-> Valider un nouveau commentaire affecte-t-il les choix et préconisations déjà sélectionnés ? Si je recoche des cases, ne vont-elles pas être prises en compte 2 fois ? |
|
|
 |
revebebe Administrateur
|
Posté le: 04 Jan 2023, 08:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Loaou a écrit: |
- La possibilité de préconisation n'est pas trop mise en valeur. Je n'avais pas remarqué son ajout, trop habituée à la fiche de notation/commentaire. Peut être lui mettre un fond de couleur différent ? |
Je vais modifier ça
Loaou a écrit: |
- quand on revient sur un avis déposé, le commentaire est récupéré et proposé à l'édition, mais la note, les cases "En plus..." et 'préconisations" ne le sont pas.
-> Valider un nouveau commentaire affecte-t-il les choix et préconisations déjà sélectionnés ? Si je recoche des cases, ne vont-elles pas être prises en compte 2 fois ? |
Pour ce qui est des préconisations, elles sont éditables, c'est juste que leur réaffichage ne doit pas fonctionner. Actuellement si on remodifie et qu'on ne les recoche pas je pense que l'on doit les perdre.
Mais je vais corriger ça
Par contre, pour ce qui est de "En plus...", ce sont juste des compteurs où on mélange allègrement les avis du public et ceux des authentifiés. Si un authentifié revient sur sa notation et recoche ces cases, cela doit s'incrémenter à nouveau, à moins que ce ne soit sur la même journée.
Il n'y a donc pas de possibilité d'édition. C'est pourquoi ces compteurs ne veulent pas dire grand-chose... J'avais proposé de les supprimer quitte à en recréer d'autres plus tard mais personne n'a abondé dans mon sens |
|
|
 |
Loaou
Inscrit le: 26 Juil 2017 Messages: 2035 Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.
|
Posté le: 04 Jan 2023, 08:49 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on parle de ce cadre, juste une remarque, qui dépend peut-être du navigateur (j'utilise firefox) :
L'input "note" pour choisir la note est trop étroite : elle affiche à peine 1 chiffre
<input type="number" size="2" value="16" maxlength="2" min="1" max="20" name="note">
je pense qu'il faut augmenter son "size" à 3 ou 4.
Mais cette boite pourrait être supprimée : elle fait double emploi avec le combo <select name="notesel"> qui pourrait aussi contenir les notes impaires, même sans commentaire, avec <select name="notesel" size="21"> pour afficher toutes ses lignes sans devoir faire un scroll |
|
|
 |
revebebe Administrateur
|
Posté le: 04 Jan 2023, 09:02 Sujet du message: |
|
|
Quand on est sur le forum, est-il possible de remettre en non-lu un post que l'on vient de lire ?, je ne trouve pas cette possibilité |
|
|
 |
Loaou
|
Posté le: 04 Jan 2023, 10:01 Sujet du message: |
|
|
revebebe a écrit: |
Quand on est sur le forum, est-il possible de remettre en non-lu un post que l'on vient de lire ?, je ne trouve pas cette possibilité |
Je ne le pense pas.
C'est une fonction qui me serait très utile pour pouvoir mettre des messages en attente de réponse, mais que je n'ai jamais vue sur les forums phpBB3 que je gère, ou sur d'autres forums où je participe, même récents.
Ici, les sujets ont une option "Surveiller les réponses de ce sujet" (en bas des messages à gauche) mais je n'ai pas trouvé comment retrouver la liste des discussions suivies, ni ce qu'apporte le fait de suivre une discussion... |
|
|
 |
revebebe Administrateur
|
Posté le: 04 Jan 2023, 10:34 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, quelques corrections ont été apportées
1- Désormais : quand on clique sur un des liens du bas, on reste bien en bas et on saisit en bas et quand on clique sur un des liens du haut on reste bien en haut et on saisit en haut
(il faut recharger le javascript par CTRL-F5 pour s'assurer d'avoir la bonne version)
2- Les zones préconisations fonctionnent bien en réaffichage. En fait seule la coche "labelliser" ne fonctionnait pas, les autres coches étaient ok en réaffichage. J'ai corrigé le bug.
3- La ligne préconisations a été mise sur fond vert
4- Le champ note est passé en size=4
Quand il s'agit de petits bugs comme ça, ça se corrige assez vite mais personne ne les signale |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |