Visitez notre site Revebebe
Visitez notre site Revebebe

Forums Revebebe
FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Pour les inscrits : Faire des préconisations Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Informations sur les évolutions Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
revebebe
Administrateur

MessagePosté le: 04 Déc 2022, 09:27    Sujet du message: Pour les inscrits : Faire des préconisations Répondre en citant

Bonjour,

Il existe une nouvelle possibilité dans le système de notation : la possibilité de laisser des préconisations pour le devenir un avis

Préconisation : Que faire du texte?
Rien de particulier Aucune préconisation (par défaut)
Texte à supprimer Préconise de supprimer un texte considéré comme de peu d'intérêt.
Ne surtout pas labelliser Texte qui ne mérite pas d'être labellisé
Labelliser Texte qui mérite d'être labellisé
Top des tops Texte au dessus du lot méritant une distinction particulière

Ce ne sont que des préconisations. L'ensemble de celles-ci sont prises en compte pour éventuelle action

Dernière édition par revebebe le 13 Fév 2023, 07:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RRoberts

MessagePosté le: 26 Déc 2022, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Désolé, je ne comprends pas ce que signifie labelliser.
revebebe
Administrateur

MessagePosté le: 27 Déc 2022, 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

RRoberts a écrit:
Bonjour

Désolé, je ne comprends pas ce que signifie labelliser.

Il s'agit de départager parmi les textes ceux qui sont préconisés par le site
Lilas

MessagePosté le: 03 Jan 2023, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

revebebe a écrit:
Il s'agit de départager parmi les textes ceux qui sont préconisés par le site

Donc en dehors du circuit de notations, par exemple quand on cherche les meilleurs textes du site, c'est ça ? Je ne sais pas si ça existe encore, je viens juste de revenir par ici...
Loaou

Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.

MessagePosté le: 04 Jan 2023, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Deux remarques (je sais la critique est plus facile que la réalisation)

- La possibilité de préconisation n'est pas trop mise en valeur. Je n'avais pas remarqué son ajout, trop habituée à la fiche de notation/commentaire. Peut être lui mettre un fond de couleur différent ?

- quand on revient sur un avis déposé, le commentaire est récupéré et proposé à l'édition, mais la note, les cases "En plus..." et 'préconisations" ne le sont pas.
-> Valider un nouveau commentaire affecte-t-il les choix et préconisations déjà sélectionnés ? Si je recoche des cases, ne vont-elles pas être prises en compte 2 fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
revebebe
Administrateur

MessagePosté le: 04 Jan 2023, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Loaou a écrit:
- La possibilité de préconisation n'est pas trop mise en valeur. Je n'avais pas remarqué son ajout, trop habituée à la fiche de notation/commentaire. Peut être lui mettre un fond de couleur différent ?

Je vais modifier ça

Loaou a écrit:
- quand on revient sur un avis déposé, le commentaire est récupéré et proposé à l'édition, mais la note, les cases "En plus..." et 'préconisations" ne le sont pas.
-> Valider un nouveau commentaire affecte-t-il les choix et préconisations déjà sélectionnés ? Si je recoche des cases, ne vont-elles pas être prises en compte 2 fois ?

Pour ce qui est des préconisations, elles sont éditables, c'est juste que leur réaffichage ne doit pas fonctionner. Actuellement si on remodifie et qu'on ne les recoche pas je pense que l'on doit les perdre.
Mais je vais corriger ça

Par contre, pour ce qui est de "En plus...", ce sont juste des compteurs où on mélange allègrement les avis du public et ceux des authentifiés. Si un authentifié revient sur sa notation et recoche ces cases, cela doit s'incrémenter à nouveau, à moins que ce ne soit sur la même journée.
Il n'y a donc pas de possibilité d'édition. C'est pourquoi ces compteurs ne veulent pas dire grand-chose... J'avais proposé de les supprimer quitte à en recréer d'autres plus tard mais personne n'a abondé dans mon sens
Loaou

MessagePosté le: 04 Jan 2023, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle de ce cadre, juste une remarque, qui dépend peut-être du navigateur (j'utilise firefox) :

L'input "note" pour choisir la note est trop étroite : elle affiche à peine 1 chiffre
<input type="number" size="2" value="16" maxlength="2" min="1" max="20" name="note">
je pense qu'il faut augmenter son "size" à 3 ou 4.

Mais cette boite pourrait être supprimée : elle fait double emploi avec le combo <select name="notesel"> qui pourrait aussi contenir les notes impaires, même sans commentaire, avec <select name="notesel" size="21"> pour afficher toutes ses lignes sans devoir faire un scroll
revebebe
Administrateur

MessagePosté le: 04 Jan 2023, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on est sur le forum, est-il possible de remettre en non-lu un post que l'on vient de lire ?, je ne trouve pas cette possibilité
Loaou

MessagePosté le: 04 Jan 2023, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

revebebe a écrit:
Quand on est sur le forum, est-il possible de remettre en non-lu un post que l'on vient de lire ?, je ne trouve pas cette possibilité

Je ne le pense pas.

C'est une fonction qui me serait très utile pour pouvoir mettre des messages en attente de réponse, mais que je n'ai jamais vue sur les forums phpBB3 que je gère, ou sur d'autres forums où je participe, même récents.

Ici, les sujets ont une option "Surveiller les réponses de ce sujet" (en bas des messages à gauche) mais je n'ai pas trouvé comment retrouver la liste des discussions suivies, ni ce qu'apporte le fait de suivre une discussion...
revebebe
Administrateur

MessagePosté le: 04 Jan 2023, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, quelques corrections ont été apportées

1- Désormais : quand on clique sur un des liens du bas, on reste bien en bas et on saisit en bas et quand on clique sur un des liens du haut on reste bien en haut et on saisit en haut
(il faut recharger le javascript par CTRL-F5 pour s'assurer d'avoir la bonne version)

2- Les zones préconisations fonctionnent bien en réaffichage. En fait seule la coche "labelliser" ne fonctionnait pas, les autres coches étaient ok en réaffichage. J'ai corrigé le bug.

3- La ligne préconisations a été mise sur fond vert

4- Le champ note est passé en size=4

Quand il s'agit de petits bugs comme ça, ça se corrige assez vite mais personne ne les signale
Page 1 sur 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Forums Revebebe Index du Forum >>> Informations sur les évolutions

Sauter vers: