|
 |
Auteur |
Message |
Loaou
Inscrit le: 26 Juil 2017 Messages: 2076 Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.
|
Posté le: 09 Avr 2025, 06:16 Sujet du message: Re: Monsieur Guy – Optimisateur conjugal |
|
|
Patrik a écrit: |
certaines personnes savent franchir le pas, et concrétiser des fantasmes. |
Juste pour chipoter : « concrétiser un fantasme » n'est pas possible, par définition.
Ou alors ce n'est plus un fantasme, mais un désir !  |
|
|
 |
Patrik
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1562 Localisation: Douai - Nord - France
|
Posté le: 12 Avr 2025, 07:58 Sujet du message: Divers |
|
|
Le texte "Monsieur Guy" n'a pas franchi le CE. Je vais le réécrire autrement.
"Concrétiser un fantasme" me semble logique à écrire.
Avant, c'était effectivement un fantasme.
Concrétisé, c'est un désir assouvi.
Et entre les deux, j'écris quoi ?
"Je concrétise un désir qui était anciennement un fantasme" ? :D :D
Un autre texte "Double idée fixe" est actuellement en ligne. Cette histoire a été entièrement axée sur la 1ère phrase écrite en néerlandais. Il m'arrive souvent de penser ou de parler en flamand, t'is vrij gebruik'lijk, surtout quand les choses déraillent. Ce n'est pas tout à fait du standard car c'est dialectal, mais la plupart du temps, les néerlandophones me comprennent. En réalité, j'aurais dû écrire "t'is vry gebruiklyk" pour faire plus couleur locale :) _________________ Patrik - Avec amour et humour... |
|
|
 |
Patrik
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1562 Localisation: Douai - Nord - France
|
Posté le: 24 Avr 2025, 12:59 Sujet du message: |
|
|
Plus de nouveau récit actuellement pour 2 raisons :
- Je suis assez pris, par le rangement du déménagement, et aussi le boulot, car je continue à travailler un peu ci et là.
- Je modifie mes textes pour qu'ils puissent passer en CE. Je regroupe même certains récits en un seul.
_________________ Patrik - Avec amour et humour... |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |