Auteur |
Message |
Charlie67
Inscrit le: 10 Déc 2016 Messages: 1652 Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges
|
Posté le: 29 Aoû 2023, 18:12 Sujet du message: Un concours pour l'année 2023 |
|
|
Voilà déjà un an, nous nous triturions les méninges pour trouver un thème pour un concours d’écriture. Il est peut-être temps de remettre ça… !
Le « mythomane »,sujet de l’année dernière, avait été inspirant pour pas mal d’auteurs, il faudra donc trouver un thème qui motivera autant les participants.
Il y aura bien sur les modalités à gérer, mais dans un premier temps, il faut trouver le thème.
Je propose de faire un tour de table où tout un chacun exposera ses idées, ensuite, on fera le tri… !
Donc, la parole est à vous… ! _________________ Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin |
|
|
 |
Jakin
Inscrit le: 16 Nov 2012 Messages: 944 Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi
|
Posté le: 30 Aoû 2023, 02:19 Sujet du message: |
|
|
Les bons moments, mais aussi les affres d'un gestionnaire de site de littérature érotique.
Un thème où M. Revebebe devrait exceller ! |
|
|
 |
Bullitt
Inscrit le: 10 Sep 2021 Messages: 360 Localisation: au bord du lac...
|
Posté le: 30 Aoû 2023, 07:45 Sujet du message: |
|
|
L'histoire la plus improbable qu'un médecin/gynéco/policier ait pu entendre, cette histoire devant rester réaliste et possible.
Quelques exemples dans un tout autre domaine que j'ai entendues hier lors d'une séance de travail :
- une personne a appelé le garde chasse pour qu'il intervienne parce qu'un pigeon se faisait attaquer par une corneille
- deux pies qui font tourner le chat d'un ami en bourrique avec une qui vient le provoquer en se posant devant lui et la seconde qui l'attaque dès qu'il s'apprête à sauter sur la première
- une personne a appelé le garde chasse pour savoir si elle pouvait adopter un marcassin qu'elle avait trouvé à moitié écrasé par une voiture et où elle pouvait l'emmener pour le faire soigner |
|
|
 |
Melle Mélina
Inscrit le: 14 Avr 2022 Messages: 998 Localisation: Tout tout tout là haut, près de la Belgique
|
Posté le: 30 Aoû 2023, 08:48 Sujet du message: |
|
|
Un récit sur un jury d'un concours littéraire... Et un des participants veut corrompre un membre du jury... |
|
|
 |
Slaanesh
|
Posté le: 30 Aoû 2023, 20:25 Sujet du message: |
|
|
Un thème sympa et très original... une quête avec un groupe de nains bas du front et un magicien pas très fufute qui essaie de reprendre un royaume montagneux tombé dans les griffes d'un dragon psychopathe et pyromane tendance psychotique... on pourrait y rajouté pleins de créatures bizaroïdes et des elfes dévergondées et des trolls libidineux et amateurs de pommes (surtout envers les elfes)... avec une histoire d'anneau magique... j'mets ça là, vous me dites si le thème plait ou pas...  |
|
|
 |
Charlie67
Inscrit le: 10 Déc 2016 Messages: 1652 Localisation: D'un côté de la ligne bleue des Vosges
|
Posté le: 31 Aoû 2023, 02:13 Sujet du message: |
|
|
Slaanesh a écrit: |
Un thème sympa et très original... une quête avec un groupe de nains bas du front et un magicien pas très fufute qui essaie de reprendre un royaume montagneux tombé dans les griffes d'un dragon psychopathe et pyromane tendance psychotique... on pourrait y rajouté pleins de créatures bizaroïdes et des elfes dévergondées et des trolls libidineux et amateurs de pommes (surtout envers les elfes)... avec une histoire d'anneau magique... j'mets ça là, vous me dites si le thème plait ou pas...  |
C'est peut être un peu trop précis pour intéresser un grand nombre d'auteurs. Il faut laisser le plus de libertés possibles à l'imagination, mais le thème fantastique en général, pourquoi pas. _________________ Seul le battement à l'unisson du sexe et du coeur peut créer l'extase.
Anaïs Nin |
|
|
 |
Jakin
Inscrit le: 16 Nov 2012 Messages: 944 Localisation: à mi-chemin entre le Nadir et le Zénith, l'Occident et l'Orient, le Septentrion et le Midi
|
Posté le: 31 Aoû 2023, 04:16 Sujet du message: |
|
|
Charlie67 a écrit: |
C'est peut être un peu trop précis pour intéresser un grand nombre d'auteurs. Il faut laisser le plus de libertés possibles à l'imagination, mais le thème fantastique en général, pourquoi pas. |
Tolkien est sûr de remporter le concours. |
|
|
 |
Wedreca
|
Posté le: 31 Aoû 2023, 04:36 Sujet du message: |
|
|
Ça me rappelle étrangement quelque chose... 🙄😉 |
|
|
 |
Loaou
Inscrit le: 26 Juil 2017 Messages: 2056 Localisation: Dans les bras de Camille, près des Montagnes qu'on aime tant.
|
Posté le: 31 Aoû 2023, 16:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Dans quasiment tous les textes présents sur revebebe, les protagonistes se jettent sur la moindre occasion (ou la provoquent), qui est en général bienvenue ou bien acceptée.
Au point que j'ai moi même évité de trop faire réfléchir le personnage de mon dernier récit, ce que n'a pas manqué de souligner notre artiste préféré.
Pour prendre la chose à rebrousse poil et lancer un pavé dans la mare, je propose un thème très court : « Le refus ». |
|
|
 |
Samir Erwan
|
Posté le: 02 Sep 2023, 07:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
je propose un thème très court : « Le refus ». |
il me semble avoir lu cette proposition en 2022, non?
Ce pourrait être un thème où tous les titres des récits sont tous identiques? du style:
-Quand la ville se réveille
-L'arbre du voisin
-Des sourires dans le noir
Tous les textes des participants auront tous le même titre choisi: ce serait donc extrêmement difficile pour le jury de parler de tel ou tel récit !
"Oui, j'ai bien aimé l'ambiance dans "l'arbre du voisin"
"Moi, je l'ai préféré dans "l'arbre du voisin"
"Ah bon? le récit "l'arbre du voisin" est pour moi le meilleur!"
ok, pardon, ciao |
|
|
 |